Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
chuppazzz a écrit :
coyote a écrit :

.... T'es gentil mais on t'a pas attendu pour savoir ce qu'on avait à faire, la plupart de ceux qui suivent ce topic et pas mal d'autres savent déjà tout ça. J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises.

Cher coyote
- guitare hero parle des taxes canadiennes,
- meuhrian dit qu'il est possible de récupérer certaines taxes
- lukeII parle de bon deal en se demandant si le prix inclut le transport et la TVA, c'est à dire juste de 250 à 500 euros pour le transport selon la formule choisie + à peu près 400 euros de TVA : que dalle quoi, c'est ça ?
- guitare hero dit que 5000 dollars canadiens = 3000 euros : c'est plutôt 3250 euros. Mais si 250 euros c'est rien, pourquoi comparer les prix ?
- guitare hero dit :" ... mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar... "

Tout ça, c'est bien des interrogations sur un coùt, non ?

Et pour le type qui vient lire ce topic pour se faire une idée sur tous les aspects de ces amplis, avec ce qui est relevé plus haut, c'est vraiment pas très clair.

Par ailleurs et au risque de te paraitre désagréable, je dois avouer que plus imprécis que "J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises." , y'a pas. Je défis quiconque de tirer une information factuelle et exploitable de ce genre de propos.

- Tu es où quand tu dis " J'ai reçu ..." : Canada, Europe, ... ?
- Quel "ampli boutique" ?
- Quelle valeur en douane as tu déclaré ?
- "i'y a pas très longtemps" : super précis ça. Y'a 3 mois, 3 ans, 3 semaines : tout ça c'est "y'a pas très longtemps" mais tu sais que les devises changent de valeur au jour le jour ?
- "le prix est bien plus raisonnable" : suffit de montrer la facture et laisser les autres juger et comparer du raisonnable

Si tu disais simplement : Tel jour, j'ai passé commande de tel ampli, je l'ai fais livrer à tel endroit, j'ai payé xxx.xx euros ou dollars US, en donnant le détail des différents postes, là je pourrais me faire une idée et comparer quelque chose.

Et par ailleurs, si ta filière est bonne, je ne demande qu'à en profiter.

T'as moins de 10 posts au compteur, ce qui prouve que tu ne fréquentes pas depuis longtemps le forum, ou alors tu as changé de pseudo pour une raison que j'ignore. Au sujet de mon ampli, je n'ai aucune info à fournir à ce niveau, les habitués du forum savent de quoi je parle. J'ai simplement réagi pour la simple raison que tes seuls et uniques posts sur ce forum n'ont été postés que dans le topic dédié à Divided, celui-ci donc et que tes propos se résument à une seule chose, le mieux est d'essayer avant d'acheter, tu n'as pas tout à fait tord, je l'avoue, mais avec un tout premier post comme celui-ci

chuppazzz a écrit :
Salut av68

J'avoue que, pour avoir pu essayer quelques modèles de cette marque (notamment le LDW 17/39) ce sont de vraies tueries, avec une dynamique et une restitution du jeu absolument phé-no-mé-nales !

En cherchant des infos sur ces amplis, j'étais tombé sur ça :
http://www.lasourisplate.com/
C'est en Champagne, à Troyes, pas encore trop loin de chez toi.
J'ai appelé, il a quelques modèles en stock et tu peux commander n'importe lequel .... déjà câblés en 230v :-). Que d'mande le peuple !

et venant de quelqu'un dont on ne sait strictement rien, ni sur le parcours, les gouts, les opinions etc et qui se contente je le répéte de ne poster que dans un seul et unique topic, j'ai des doutes sur l'honnêteté de la démarche, inutile que j'en dise plus, je pense que tout le monde aura compris ou je veux en venir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
polariss
J'adore le côté "je ne veux pas revenir là dessus ... mais j'y reviens quand même et t'es con" . Je me le dis parfois et je pense sincèrement que tu as tout à fait le droit de le dire, et je ne t'en veux pas, au moins c'est franc, c'est une expression vivante Je veux juste te faire remarquer que c'est toi qui indique à tes lecteurs d'aller voir telle vidéo sur You Tube. Il fallait préciser qu'il était interdit de donner son avis sur le spectacle offert et le prosélytisme ringard et dégradant qu'on y découvre. Passons.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mea culpa pour l'expression vivante! J'ai retiré des lettres...
Je crois qu'on se rejoint au moins sur la qualité musicale et sonore de ces amplis ?

Sinon, le "professionel dans la musique" que tu es pourrait peut-être répondre sur le fond : combien des forumers vont avoir à exploiter un D13 dans ces conditions ? Qu'est-ce qui est mis en oeuvre dans cette vidéo pour avoir ce son en terme de matériel et donc en termes de coùts ? Etc ...
polariss
chuppazzz a écrit :
Je crois qu'on se rejoint au moins sur la qualité musicale et sonore de ces amplis ?

Sinon, le "professionel dans la musique" que tu es pourrait peut-être répondre sur le fond : combien des forumers vont avoir à exploiter un D13 dans ces conditions ? Qu'est-ce qui est mis en oeuvre dans cette vidéo pour avoir ce son en terme de matériel et donc en termes de coùts ? Etc ...

Pas beaucoup en effet! En premier lieu mon message était destiné a luke II, qui aime bien ce genre de sons! Mais je dis aussi les choses comme elles le sont: acheter des gros Divided pour jouer dans son petit 30 metres carrés, sans jamais pousser l'ampli a fond, ne sert pas a grande chose! Pour ceux qui ont des maisons dans la campagne, ou autre habitations insonorisés, c'est une autre affaire!
coyote a écrit :

...
T'as moins de 10 posts au compteur, ce qui prouve que tu ne fréquentes pas depuis longtemps le forum, ou alors tu as changé de pseudo pour une raison que j'ignore. Au sujet de mon ampli, je n'ai aucune info à fournir à ce niveau, les habitués du forum savent de quoi je parle. J'ai simplement réagi pour la simple raison que tes seuls et uniques posts sur ce forum n'ont été postés que dans le topic dédié à Divided, celui-ci donc et que tes propos se résument à une seule chose, le mieux est d'essayer avant d'acheter, tu n'as pas tout à fait tord, je l'avoue, mais avec un tout premier post comme celui-ci ...

...
et venant de quelqu'un dont on ne sait strictement rien, ni sur le parcours, les gouts, les opinions etc et qui se contente je le répéte de ne poster que dans un seul et unique topic, j'ai des doutes sur l'honnêteté de la démarche, inutile que j'en dise plus, je pense que tout le monde aura compris ou je veux en venir.

Ben si tu as des doutes, n'est-il pas plus simple de les exprimer directement comme tu le fais maintenant plutôt que de procéder par des sous-entendus qui ne te grandissent pas ?

Je crois donc comprendre où tu veux en venir, je vais donc "clarifier" dans la mesure de ce qui est clarifiable.

Je bosse en logistique et suis un musicien amateur de quarante et quelques années (pardonne ma pudeur) avec + vingt ans de groupes divers en rock et hard blues au chant. Je gratte à mes heures perdues en m'accompagnant sur mes sèches pour travailler la voix, et je joue les LP et Strats ou autres de mes potes sur leur matos pour le jam. En sachant que ces potes ont entre 35 et 50 ans pour la plupart, ont chacun une expérience de +/- 20 ans en live ou studio, ont au compteur pour certains des participations totales ou partielles à + de 30 cd (moi que 4), tu as une idée du background musicale et de l'environnement qui est le mien.

J'avoue aussi que, personnellement, je foutrais toutes les LP ou Strats du monde au feu et tous les amplis qui vont avec (toutes marques confondues, D13 compris) contre une Dana Bourgeois, une Huss & Dalton, une Froggy Bottom, une Jim Olson, une Somogyi, une Greenfield ou une Kevin Ryan.
Donc si tu penses encore que je "bénéficie" quelque part, peu ou prou, de façon pécuniaire des propos que je tiens ici, puisque c'est ceci que tu as beaucoup de mal à exprimer, je t'invite à te sortir les doigts des yeux.
J'espère que c'est assez clair ?

Il se trouve que j'ai pu essayer le LDW 17/39 et un peu le RSA 31 chez un pote et que leur dynamique m'a pour le moins estomaqué. J'en avais entendu beaucoup de bien depuis une paire d'année sans jamais avoir pu y gouter. Et là, j'avoue que même un amateur de sèche comme moi ne peut pas être insensible à cette musicalité là. Et comme tu le soulignes, je dis seulement ceci : essayez les.

Autre chose ?

P.S: Mets moi donc juste le lien sur les infos concernant ton "ampli boutique" que t'as reçu des USA i'y'a pas longtemps et qu'il est si intéressant que tu m'en dis pas d'avantage ...
hilaryhahn a écrit :
Et y en a qui bossent dans l'humilité ici ? encore un post que je vais arrêter de lire/surveiller.
bye

On me demande, j'ai la politesse de répondre. Quel rapport avec l'humilité ?

Et de plus, je n'oublie pas de revenir sur le topic ...
Invité
  • Invité
Cher coyote
- guitare hero parle des taxes canadiennes,
- meuhrian dit qu'il est possible de récupérer certaines taxes
- lukeII parle de bon deal en se demandant si le prix inclut le transport et la TVA, c'est à dire juste de 250 à 500 euros pour le transport selon la formule choisie + à peu près 400 euros de TVA : que dalle quoi, c'est ça ?
- guitare hero dit que 5000 dollars canadiens = 3000 euros : c'est plutôt 3250 euros. Mais si 250 euros c'est rien, pourquoi comparer les prix ?- guitare hero dit :" ... mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

------------------------------------------------------------------------------------

Ouaip exact, désolé je n'ai pas pris une calculette pour calculer a l'euros près
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Nov 2009, 19:00
de pire en pire...
Invité
  • Invité
Tu dis ca pôur moi Plex? désolé d'avoir oublié 250 euros

PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Nov 2009, 19:31
ben ben c'est pas contre toi hein, c'est qu'a chaque fois les topics interessant par en c.....e!!!
Invité
  • Invité
Je plaisante

Ouais c'est vraiment chiant ça, il y a des topics pour parler de l'import export, alors allez en parler ailleurs que sur un topic Divided serait la moindre des choses (la question a déja été abordée en plus)
Invité
  • Invité
PTP, composants en carbone pour la plupart
guitare hero a écrit :
Je plaisante

Ouais c'est vraiment chiant ça, il y a des topics pour parler de l'import export, alors allez en parler ailleurs que sur un topic Divided serait la moindre des choses (la question a déja été abordée en plus)

On dirait un môme de 6 ans

le 19 Nov 09, 04:11 am :
guitare hero a écrit :
... mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

le 19 Nov 09, 07:47 pm :
guitare hero a écrit :
... J'ai eu le mien pour 5000 dollars canadiens soit 3000 euros chez Boutique Tone, commandé spécialement pour moi...

le 20 Nov 09, 05:30 pm :
guitare hero a écrit :
J'habite à Quebec donc le transport et la TVA Francaise ne sont pas inclus, mais j'ai payé la Taxe Canadienne et ça fait mal au c*l

Marrant pour quelqu'un qui trouve ça chiant, d'en parler autant ...

Sacrée volte-face dis-donc ...
Invité
  • Invité

Je ne trouve pas ce topic chiant du tout (mais depuis que tu es arrivé malheureusement il commence à l'être), d'ailleurs je préfère ne pas argumenter...
En attendant, sans vouloir jouer à qui a la plus grosse, j'ai testé et possède plus de Divided que ta pomme et je contribue efficacement et agréablement à ce topic tout en ne prenant pas les gens de haut donc... relis les 48 pages précédentes et tu auras tes réponses sur les Prix des Divided.

Le môme de 6 ans comme tu le dis si bien, ne te salue pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...