polariss a écrit :
Je t'ai dèja dit ou l'ecouter le RSA 31! Ben Gowell, un pote guitariste americain, qui joue avec MWS, a enregisté tout le dernier live avec un RSA 31! Tape sur youtube " A new hallelujah" et tu va voir le son avec une Gretsch! C'est beaucoup mieux que les essais des mecs dans leur salons, avec leur webcam!
Bon, déjà ce "clip" est d'un tel mauvais goùt (j'adore les petits noirs en pseudos costumes trads qui chantent les louanges de dieu au milieu de la nuée de blancs). Et n'allez pas me faire un procès en ethnocentrisme, je suis comme Obama : mère totalement blanche, père totalement noir.
Pour ce qui est de la zique, je laisse le soin aux auditeurs de trouver à juger de quoique ce soit à travers ce clip vu les 10 mêmes notes que répète inlassablement Ben Gowell. De plus, quid de son set-up ?? C'est quoi les pédales, le cab, le micro de repique, la table, le pré-amp, la réverbe, .... ????? Qu'est-ce qui a été re-dubbé avant mastering ? Bref, y'a tellement de possibles sur ce clip qu'on ne peut rien en tirer.
Pour ce qui est du calcul pour un import (parce qu'on peux tourner en rond pendant 15 plombes sur le thème "combien ça coùte de faire comme ci ou comme ça, etc ...) :
-
Ampli : le prix en euros de l'ampli après avoir retiré les 14% de VAT US du prix TTC vendeur US.
-
Emballage : Ben oui, ils facturent l'emballage puisqu'il va voyager cet ampli.
-
Transport : A vous de voir comment et par quel transporteur vous le faites venir en France.
-
Assurances : C'est parfois utile si l'ampli a fait une chute de 10 mètres ou s'il prend la flotte.
-
Transitaire : Oui, faut payer la société habilité à faire le passage en douane (certains transporteurs peuvent le faire mais c'est une prestation qu'ils facturent bien entendu)
------------------------------------------------------------------------------------
-
Douane (2 %) : Au sous-total de tout ça, vous ajoutez 2 % de droits de douanes (Code TARIC 8518 5000 90 pour les amplis)
------------------------------------------------------------------------------------
-
TVA (19.6 %) : Là seulement vous appliquez 19.6 % de TVA sur le total de tout ce qui précède.
-
Change : N'oubliez pas d'ajouter quelques petits frais de change puisque l'ampli est vendu en dollars US.
-------------------------------------------------------------------------------------
Et là vous avez votre
TOTAL définitif..
Du coup, elle coute combien cette tête RSA31 ?
Faut pas oublier aussi que c'est vous qui organisez tout ça : la commande, l'enlèvement par le transporteur, la réception, et les différentes phases du règlement (fournisseur, transporteur, douane). Bon courage aux intéressés.
Tout ce que je peux recommander à ceux que ces amplis intéressent, c'est d'en essayer un avec sa guitare préférée pour voir si ça leur cause aux oreilles, le reste c'est de la masturbation intellectuelle.