Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare hero a écrit :
...
Sinon Chuppaz à raison, il y en a à Troye mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

Fait beau à Québec ?

Bon, j'me suis livré à un rapide calcul et je n'arrive pas à voir où tu trouves qu'ils sont chers. Une Ferrari c'est cher !

Quant à Haar, faut lui demander s'il arrive à bien placer ses Crochets ... euh pardon, ses Hooks. A mon avis il doit "s'arranger" gravement quelque part si tu trouves un tel différentiel qu'il s'avère plus économique de faire la route au moins jusqu'en Belgique voir un de leurs "dealers".
Et t'as remarqué dernièrement qu'ils n'en proposaient plus des D13 : http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=29
Curieux non ?

LukeII :
Alors je suis allé aux news, il doit avoir une RSA 31, une RPB 19/37 (c'est l'évolution du FTR), une LDW 17/39, un CJ11, un JRT 9/15 + quelques baffles, et il serait sur le point de rentrer une RSA 23, voire un EDT13/29. Là, y'a déjà de quoi faire.

Pour ce qui est du son, faire gaffe à quel baffle/speaker tu fais passer toute cette dynamique : un G12H ne sonne pas du tout comme un Alnico Blue ou Gold, et c'est encore autre chose sur un Jensen ou un Mesa; 1x12, 2x12 ou 4x12 te change le rendu aussi, fermé ou ouvert te fait encore une autre grosse différence. C'est pour de la scène ou du studio ? parce que ce qui est flatteur en direct ne l'est peut-être plus autant quand tu le track.
Pour ma part, je trouve que quelque soit le canal, en termes de niveau, inutile de dépasser 8-9, tout y est déjà. Là tu t'es déjà explosé les oreilles si t'as pas pris tes bouchons. Mais c'est là que tu te dis "Mais !, j'ai un Master volume là dessus, suis-je bête ! Et en + j'ai le switch Half/Full qui me permet de passer de 17 watts en classe A, à 39 watts en classe AB1, que d'mande le peuple ??" A part ça, les potars bass, mid, treb sont vraiment très efficaces. Te dire, y'a fallu que mon pote me foute dehors parce que sinon je serais encore chez lui en train de faire joujou, tellement c'est bon de jouer là-dessus, t'en as jamais assez.

Par contre, y'a un quand même un problème avec ces amplis. Si t'as l'habitude de jouer sur du matos qui tolère les doigts qui trainent, les coups de médiators en trop, etc ... avec un D13 t'es dans la merde : il te recrache absolument tout ce que tu lui mets dans la gueule. Et là tu te rends compte combien tu joues vraiment mal
Gillight2
chuppazzz a écrit :
guitare hero a écrit :
...
Sinon Chuppaz à raison, il y en a à Troye mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

Fait beau à Québec ?

Bon, j'me suis livré à un rapide calcul et je n'arrive pas à voir où tu trouves qu'ils sont chers. Une Ferrari c'est cher !

Quant à Haar, faut lui demander s'il arrive à bien placer ses Crochets ... euh pardon, ses Hooks. A mon avis il doit "s'arranger" gravement quelque part si tu trouves un tel différentiel qu'il s'avère plus économique de faire la route au moins jusqu'en Belgique voir un de leurs "dealers".
Et t'as remarqué dernièrement qu'ils n'en proposaient plus des D13 : http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=29
Curieux non ?

Les Divided by 13 ( comme les Two Rock ) sont dans la rubrique "special" du site :
http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=60

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Gillight2 a écrit :
chuppazzz a écrit :

...
Curieux non ?

Les Divided by 13 ( comme les Two Rock ) sont dans la rubrique "special" du site :
http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=60

Mea culpa Gillight2, que les foudres des temps immémoriaux s'abattent sur moi ! Je n'ai consulté que les pages "Amplis" et "Sales", quel burne !
Sorry. Je vais aller faire 7 fois le tour de la Mairie pour tenter de me racheter.
Invité
  • Invité
lukeII a écrit :
si tu as un FTR et son baffle 2x12 pour 4000 euros le prix est correct

J'ai eu le mien pour 5000 dollars canadiens soit 3000 euros chez Boutique Tone, commandé spécialement pour moi
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
C'est un bon deal chez boutique tone mais ce prix la inclut t-il le transport en france et la TVA droits de douane? ca fait une grosse difference dans le prix.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
PLEXI a écrit :
le ftr est cense aller d'un son tweed a un son crunch sur le canal click ben je cherche toujours hein la disto de ce canal laisse vraiment a désirer et je ne suis pas le seul a le penser!!j'ai ecouté des samples des RSA ça pas l'air mieux...par contre le son clean est monumentale a tout point de vu! organique enorme capable de mettre au rencard bon nombre de fender vintage... vraiment!

Ou est ce que tu as trouve des samples du canal click du RSA31? J'en ai trouve quelques samples du RSA sur Youtube mais c'est soit le canal TMB de la tete soit le combo monocanal avec le Master Volume et un V30 (tous me disent que le blues est le HP pour cet ampli). A noter qu'il existe deux versions du RSA un avec le canal TMB et le click et un autre avec le seul canal TMB mais avec un Master Volume. J'avais discute de cette version avec Fred. La Master Volume doit bien marcher parce que l'ami Fred refuse de mettre des MV sur ces amplis sauf si ca marche niquel. Aussi le canal click ne fait pas l'unanimite chez les utilisateurs des divided.

Quand au RSA31, de ce que j'ai entendu, je trouve que ca sonne tres Vox mais avec plus de fermete dans les basses et un peu plus Hifi (moins Hifi qu'un DC30 Matchless). Ca fait un an que je GAS sur cet ampli et j'ai toujours pas reussi a passer le cap a le commander sans doute a cause de mon depart en inde mais un peu aussi parce que a 4000 dollars le bout je veux absolument pas me planter sur un coup comme ca parce que sinon meme en le vendant tout de suite derriere c'est une perte seche de 1000 euros qui s'annonce sur la revente tete + baffle (1000 euros l'essai ca fait cher).
polariss
Je t'ai dèja dit ou l'ecouter le RSA 31! Ben Gowell, un pote guitariste americain, qui joue avec MWS, a enregisté tout le dernier live avec un RSA 31! Tape sur youtube " A new hallelujah" et tu va voir le son avec une Gretsch! C'est beaucoup mieux que les essais des mecs dans leur salons, avec leur webcam!
Invité
  • Invité
lukeII a écrit :
C'est un bon deal chez boutique tone mais ce prix la inclut t-il le transport en france et la TVA droits de douane? ca fait une grosse difference dans le prix.

J'habite à Quebec donc le transport et la TVA Francaise ne sont pas inclus, mais j'ai payé la Taxe Canadienne et ça fait mal au c*l
meuhrian
il est possible que tu récupères la taxe sur certains produits avec l'imposition canadienne! tu demandes la feuille de déclaration de revenus, et tu peux faire rembourser certaines taxes. ça dépend de tes revenus après, hein!
polariss a écrit :
Je t'ai dèja dit ou l'ecouter le RSA 31! Ben Gowell, un pote guitariste americain, qui joue avec MWS, a enregisté tout le dernier live avec un RSA 31! Tape sur youtube " A new hallelujah" et tu va voir le son avec une Gretsch! C'est beaucoup mieux que les essais des mecs dans leur salons, avec leur webcam!

Bon, déjà ce "clip" est d'un tel mauvais goùt (j'adore les petits noirs en pseudos costumes trads qui chantent les louanges de dieu au milieu de la nuée de blancs). Et n'allez pas me faire un procès en ethnocentrisme, je suis comme Obama : mère totalement blanche, père totalement noir.

Pour ce qui est de la zique, je laisse le soin aux auditeurs de trouver à juger de quoique ce soit à travers ce clip vu les 10 mêmes notes que répète inlassablement Ben Gowell. De plus, quid de son set-up ?? C'est quoi les pédales, le cab, le micro de repique, la table, le pré-amp, la réverbe, .... ????? Qu'est-ce qui a été re-dubbé avant mastering ? Bref, y'a tellement de possibles sur ce clip qu'on ne peut rien en tirer.

Pour ce qui est du calcul pour un import (parce qu'on peux tourner en rond pendant 15 plombes sur le thème "combien ça coùte de faire comme ci ou comme ça, etc ...) :

- Ampli : le prix en euros de l'ampli après avoir retiré les 14% de VAT US du prix TTC vendeur US.
- Emballage : Ben oui, ils facturent l'emballage puisqu'il va voyager cet ampli.
- Transport : A vous de voir comment et par quel transporteur vous le faites venir en France.
- Assurances : C'est parfois utile si l'ampli a fait une chute de 10 mètres ou s'il prend la flotte.
- Transitaire : Oui, faut payer la société habilité à faire le passage en douane (certains transporteurs peuvent le faire mais c'est une prestation qu'ils facturent bien entendu)

------------------------------------------------------------------------------------

- Douane (2 %) : Au sous-total de tout ça, vous ajoutez 2 % de droits de douanes (Code TARIC 8518 5000 90 pour les amplis)

------------------------------------------------------------------------------------

- TVA (19.6 %) : Là seulement vous appliquez 19.6 % de TVA sur le total de tout ce qui précède.
- Change : N'oubliez pas d'ajouter quelques petits frais de change puisque l'ampli est vendu en dollars US.

-------------------------------------------------------------------------------------
Et là vous avez votre TOTAL définitif..

Du coup, elle coute combien cette tête RSA31 ?

Faut pas oublier aussi que c'est vous qui organisez tout ça : la commande, l'enlèvement par le transporteur, la réception, et les différentes phases du règlement (fournisseur, transporteur, douane). Bon courage aux intéressés.

Tout ce que je peux recommander à ceux que ces amplis intéressent, c'est d'en essayer un avec sa guitare préférée pour voir si ça leur cause aux oreilles, le reste c'est de la masturbation intellectuelle.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
chuppazzz a écrit :

Pour ce qui est du calcul pour un import (parce qu'on peux tourner en rond pendant 15 plombes sur le thème "combien ça coùte de faire comme ci ou comme ça, etc ...) :

- Ampli : le prix en euros de l'ampli après avoir retiré les 14% de VAT US du prix TTC vendeur US.
- Emballage : Ben oui, ils facturent l'emballage puisqu'il va voyager cet ampli.
- Transport : A vous de voir comment et par quel transporteur vous le faites venir en France.
- Assurances : C'est parfois utile si l'ampli a fait une chute de 10 mètres ou s'il prend la flotte.
- Transitaire : Oui, faut payer la société habilité à faire le passage en douane (certains transporteurs peuvent le faire mais c'est une prestation qu'ils facturent bien entendu)

- Douane (2 %) : Au sous-total de tout ça, vous ajoutez 2 % de droits de douanes (Code TARIC 8518 5000 90 pour les amplis)

- TVA (19.6 %) : Là seulement vous appliquez 19.6 % de TVA sur le total de tout ce qui précède.
- Change : N'oubliez pas d'ajouter quelques petits frais de change puisque l'ampli est vendu en dollars US.

-------------------------------------------------------------------------------------
Et là vous avez votre TOTAL définitif..

Du coup, elle coute combien cette tête RSA31 ?

Faut pas oublier aussi que c'est vous qui organisez tout ça : la commande, l'enlèvement par le transporteur, la réception, et les différentes phases du règlement (fournisseur, transporteur, douane). Bon courage aux intéressés.

Tout ce que je peux recommander à ceux que ces amplis intéressent, c'est d'en essayer un avec sa guitare préférée pour voir si ça leur cause aux oreilles, le reste c'est de la masturbation intellectuelle.

T'es gentil mais on t'a pas attendu pour savoir ce qu'on avait à faire, la plupart de ceux qui suivent ce topic et pas mal d'autres savent déjà tout ça. J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
polariss
[quote="chuppazzz"]
polariss a écrit :

Bon, déjà ce "clip" est d'un tel mauvais goùt (j'adore les petits noirs en pseudos costumes trads qui chantent les louanges de dieu au milieu de la nuée de blancs). Et n'allez pas me faire un procès en ethnocentrisme, je suis comme Obama : mère totalement blanche, père totalement noir.

Pour ce qui est de la zique, je laisse le soin aux auditeurs de trouver à juger de quoique ce soit à travers ce clip vu les 10 mêmes notes que répète inlassablement Ben Gowell. De plus, quid de son set-up ?? C'est quoi les pédales, le cab, le micro de repique, la table, le pré-amp, la réverbe, .... ????? Qu'est-ce qui a été re-dubbé avant mastering ? Bref, y'a tellement de possibles sur ce clip qu'on ne peut rien en tirer.

Alors la, je te trouve un peu dur! Avoir le rendu d'un ampli, meme si le son est travaillé, sur un projet comme celui la, je pense est un très bon exemple du son qu'on peut en tirer! Je rapelle que ce genre d'ampli est fait pour des grandes scenes et on tire le vrai avantage en le poussant a fond! Pareil pour le FTR 37!
Sur la polemique des petits africains et du metissage, je ne veux pas revenir la dessus! Mais la encore je te trouve dur et je dois dire meme un peu C...! Comme quoi, on peut etre metis et c...!
polariss a écrit :
Alors la, je te trouve un peu dur! Avoir le rendu d'un ampli, meme si le son est travaillé, sur un projet comme celui la, je pense est un très bon exemple du son qu'on peut en tirer! Je rapelle que ce genre d'ampli est fait pour des grandes scenes et on tire le vrai avantage en le poussant a fond! Pareil pour le FTR 37!
Sur la polemique des petits africains et du metissage, je ne veux pas revenir la dessus! Mais la encore je te trouve dur et je dois dire meme un peu CON! Comme quoi, on peut etre metis et con!

J'adore le côté "je ne veux pas revenir là dessus ... mais j'y reviens quand même et t'es con" . Je me le dis parfois et je pense sincèrement que tu as tout à fait le droit de le dire, et je ne t'en veux pas, au moins c'est franc, c'est une expression vivante Je veux juste te faire remarquer que c'est toi qui indique à tes lecteurs d'aller voir telle vidéo sur You Tube. Il fallait préciser qu'il était interdit de donner son avis sur le spectacle offert et le prosélytisme ringard et dégradant qu'on y découvre. Passons.

Coté musique, dis moi vraiment ce que cette vidéo m'apporte ? Est-ce que tu crois vraiment que 80 % des lecteurs de ce forum sont en mesure de produire une telle vidéo ? Est-ce que tu crois vraiment qu'ils auront un jour à utiliser un RSA 31 ou autre devant une salle de 40 000 personnes comme dans ta video ?? S'il faut mettre en oeuvre 500 000 euros de matos pour jouer 10 pauvres notes, y'a plutôt intérêt que ça sonne !!
coyote a écrit :

.... T'es gentil mais on t'a pas attendu pour savoir ce qu'on avait à faire, la plupart de ceux qui suivent ce topic et pas mal d'autres savent déjà tout ça. J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises.

Cher coyote
- guitare hero parle des taxes canadiennes,
- meuhrian dit qu'il est possible de récupérer certaines taxes
- lukeII parle de bon deal en se demandant si le prix inclut le transport et la TVA, c'est à dire juste de 250 à 500 euros pour le transport selon la formule choisie + à peu près 400 euros de TVA : que dalle quoi, c'est ça ?
- guitare hero dit que 5000 dollars canadiens = 3000 euros : c'est plutôt 3250 euros. Mais si 250 euros c'est rien, pourquoi comparer les prix ?
- guitare hero dit :" ... mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar... "

Tout ça, c'est bien des interrogations sur un coùt, non ?

Et pour le type qui vient lire ce topic pour se faire une idée sur tous les aspects de ces amplis, avec ce qui est relevé plus haut, c'est vraiment pas très clair.

Par ailleurs et au risque de te paraitre désagréable, je dois avouer que plus imprécis que "J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises." , y'a pas. Je défis quiconque de tirer une information factuelle et exploitable de ce genre de propos.

- Tu es où quand tu dis " J'ai reçu ..." : Canada, Europe, ... ?
- Quel "ampli boutique" ?
- Quelle valeur en douane as tu déclaré ?
- "i'y a pas très longtemps" : super précis ça. Y'a 3 mois, 3 ans, 3 semaines : tout ça c'est "y'a pas très longtemps" mais tu sais que les devises changent de valeur au jour le jour ?
- "le prix est bien plus raisonnable" : suffit de montrer la facture et laisser les autres juger et comparer du raisonnable

Si tu disais simplement : Tel jour, j'ai passé commande de tel ampli, je l'ai fais livrer à tel endroit, j'ai payé xxx.xx euros ou dollars US, en donnant le détail des différents postes, là je pourrais me faire une idée et comparer quelque chose.

Et par ailleurs, si ta filière est bonne, je ne demande qu'à en profiter.
polariss
Ringard et degradant!!! Je ne vois pas ou et je ne suis pas du tout d'accord avec toi! En tout cas tu n'aime pas, je l'ai bien compris!
Etant professionel dans la musique, et ayant ecouté les sons des Divided en live et en repet, je trouvait cette video plus "concrete"!
En ce qui concerne Ben et ses 10 notes, ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
chuppazzz a écrit :
coyote a écrit :

.... T'es gentil mais on t'a pas attendu pour savoir ce qu'on avait à faire, la plupart de ceux qui suivent ce topic et pas mal d'autres savent déjà tout ça. J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises.

Cher coyote
- guitare hero parle des taxes canadiennes,
- meuhrian dit qu'il est possible de récupérer certaines taxes
- lukeII parle de bon deal en se demandant si le prix inclut le transport et la TVA, c'est à dire juste de 250 à 500 euros pour le transport selon la formule choisie + à peu près 400 euros de TVA : que dalle quoi, c'est ça ?
- guitare hero dit que 5000 dollars canadiens = 3000 euros : c'est plutôt 3250 euros. Mais si 250 euros c'est rien, pourquoi comparer les prix ?
- guitare hero dit :" ... mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar... "

Tout ça, c'est bien des interrogations sur un coùt, non ?

Et pour le type qui vient lire ce topic pour se faire une idée sur tous les aspects de ces amplis, avec ce qui est relevé plus haut, c'est vraiment pas très clair.

Par ailleurs et au risque de te paraitre désagréable, je dois avouer que plus imprécis que "J'ai reçu un ampli boutique des USA i'y a pas très longtemps, je n'ai eu aucun soucis et le prix est bien plus raisonnable que si je l'avais acheté dans une crêmerie française/européenne, quoique tu en dises." , y'a pas. Je défis quiconque de tirer une information factuelle et exploitable de ce genre de propos.

- Tu es où quand tu dis " J'ai reçu ..." : Canada, Europe, ... ?
- Quel "ampli boutique" ?
- Quelle valeur en douane as tu déclaré ?
- "i'y a pas très longtemps" : super précis ça. Y'a 3 mois, 3 ans, 3 semaines : tout ça c'est "y'a pas très longtemps" mais tu sais que les devises changent de valeur au jour le jour ?
- "le prix est bien plus raisonnable" : suffit de montrer la facture et laisser les autres juger et comparer du raisonnable

Si tu disais simplement : Tel jour, j'ai passé commande de tel ampli, je l'ai fais livrer à tel endroit, j'ai payé xxx.xx euros ou dollars US, en donnant le détail des différents postes, là je pourrais me faire une idée et comparer quelque chose.

Et par ailleurs, si ta filière est bonne, je ne demande qu'à en profiter.

T'as moins de 10 posts au compteur, ce qui prouve que tu ne fréquentes pas depuis longtemps le forum, ou alors tu as changé de pseudo pour une raison que j'ignore. Au sujet de mon ampli, je n'ai aucune info à fournir à ce niveau, les habitués du forum savent de quoi je parle. J'ai simplement réagi pour la simple raison que tes seuls et uniques posts sur ce forum n'ont été postés que dans le topic dédié à Divided, celui-ci donc et que tes propos se résument à une seule chose, le mieux est d'essayer avant d'acheter, tu n'as pas tout à fait tord, je l'avoue, mais avec un tout premier post comme celui-ci

chuppazzz a écrit :
Salut av68

J'avoue que, pour avoir pu essayer quelques modèles de cette marque (notamment le LDW 17/39) ce sont de vraies tueries, avec une dynamique et une restitution du jeu absolument phé-no-mé-nales !

En cherchant des infos sur ces amplis, j'étais tombé sur ça :
http://www.lasourisplate.com/
C'est en Champagne, à Troyes, pas encore trop loin de chez toi.
J'ai appelé, il a quelques modèles en stock et tu peux commander n'importe lequel .... déjà câblés en 230v :-). Que d'mande le peuple !

et venant de quelqu'un dont on ne sait strictement rien, ni sur le parcours, les gouts, les opinions etc et qui se contente je le répéte de ne poster que dans un seul et unique topic, j'ai des doutes sur l'honnêteté de la démarche, inutile que j'en dise plus, je pense que tout le monde aura compris ou je veux en venir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...