guitare hero a écrit :
...
Sinon Chuppaz à raison, il y en a à Troye mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...
Fait beau à Québec ?
Bon, j'me suis livré à un rapide calcul et je n'arrive pas à voir où tu trouves qu'ils sont chers. Une Ferrari c'est cher
!
Quant à Haar, faut lui demander s'il arrive à bien placer ses Crochets ... euh pardon, ses Hooks.
A mon avis il doit "s'arranger" gravement quelque part si tu trouves un tel différentiel qu'il s'avère plus économique de faire la route au moins jusqu'en Belgique voir un de leurs "dealers".
Et t'as remarqué dernièrement qu'ils n'en proposaient plus des D13 :
http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=29
Curieux non ?
LukeII :
Alors je suis allé aux news, il doit avoir une RSA 31, une RPB 19/37 (c'est l'évolution du FTR), une LDW 17/39, un CJ11, un JRT 9/15 + quelques baffles, et il serait sur le point de rentrer une RSA 23, voire un EDT13/29. Là, y'a déjà de quoi faire.
Pour ce qui est du son, faire gaffe à quel baffle/speaker tu fais passer toute cette dynamique : un G12H ne sonne pas du tout comme un Alnico Blue ou Gold, et c'est encore autre chose sur un Jensen ou un Mesa; 1x12, 2x12 ou 4x12 te change le rendu aussi, fermé ou ouvert te fait encore une autre grosse différence. C'est pour de la scène ou du studio ? parce que ce qui est flatteur en direct ne l'est peut-être plus autant quand tu le track.
Pour ma part, je trouve que quelque soit le canal, en termes de niveau, inutile de dépasser 8-9, tout y est déjà. Là tu t'es déjà explosé les oreilles si t'as pas pris tes bouchons. Mais c'est là que tu te dis "Mais !, j'ai un Master volume là dessus, suis-je bête ! Et en + j'ai le switch Half/Full qui me permet de passer de 17 watts en classe A, à 39 watts en classe AB1, que d'mande le peuple ??" A part ça, les potars bass, mid, treb sont vraiment très efficaces. Te dire, y'a fallu que mon pote me foute dehors parce que sinon je serais encore chez lui en train de faire joujou, tellement c'est bon de jouer là-dessus, t'en as jamais assez.
Par contre, y'a un quand même un problème avec ces amplis. Si t'as l'habitude de jouer sur du matos qui tolère les doigts qui trainent, les coups de médiators en trop, etc ... avec un D13 t'es dans la merde : il te recrache absolument tout ce que tu lui mets dans la gueule. Et là tu te rends compte combien tu joues vraiment mal