Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 2009, 16:07
j ai le cornell le ftr et le monterey d excellent amplis
Invité
  • Invité
bizarre çà moi j'ai fais le chemin inverse je suis revenu vers les amplis mythiques et pas mal de potes amateurs ou pro que je connais aussi , comme quoi on a tous besoin de changement , on s'est rendu compte que les modernes sonnaient moins bien sur les enregistremtents et que le public aimait plutôt les sons caricaturaux
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 17 Nov 2009, 10:00
j'ai une question aux possesseurs de D13 : y en a-t-il dans l'Est ? (Alsace/Lorraine/Territoire de Belfort)

J'aimerai bien en tester un pour me faire une idée, mais j'ai pas encore trouvé ça en magasin...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
av68 a écrit :
j'ai une question aux possesseurs de D13 : y en a-t-il dans l'Est ? (Alsace/Lorraine/Territoire de Belfort)

J'aimerai bien en tester un pour me faire une idée, mais j'ai pas encore trouvé ça en magasin...

I'y en a pas à ma connaissance, je m'étais renseigné, idem pour les villes allemandes à 2h, 2h1/2 d'ici.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Salut av68

J'avoue que, pour avoir pu essayer quelques modèles de cette marque (notamment le LDW 17/39) ce sont de vraies tueries, avec une dynamique et une restitution du jeu absolument phé-no-mé-nales !

En cherchant des infos sur ces amplis, j'étais tombé sur ça :
http://www.lasourisplate.com/
C'est en Champagne, à Troyes, pas encore trop loin de chez toi.
J'ai appelé, il a quelques modèles en stock et tu peux commander n'importe lequel .... déjà câblés en 230v :-). Que d'mande le peuple !
Invité
  • Invité
Moi je suis à Lyon dans l'est mais je suis pour trois ans à Québec donc ça va être chaud

Mais je revient les vacances de noël et d'été

Sinon Chuppaz à raison, il y en a à Troye mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

Et oui, je confirme, ils sont Phé-no-mé-naux
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Ca donne quoi le 17/39 c'est plutot un son Plexi ou plus du JCM800 et plus en terme de gain. J'ai lu un post sur TGP qui disait que ca a plus de gain qu'un shiva ce qui est monstrueux en termes de gain et trop pour moi (quand je joue un Shiva le gain est a 11heures ou midi max et sans le boost). En terme de gain je me limite a un niveau de type Black Crowes ou Zep au max.

En tout cas dans un mois je pourrai jouer mon CJ11 et j'ai hate de le faire. Je posterai un review ici.

Sinon a la souris plate quelqu'un sait si ils ont une RSA31 (cet ampli me fait rever)? Je pense que c'est logique qu'ils soient plus chers que chez Haar (si tu as un FTR et son baffle 2x12 pour 4000 euros le prix est correct) parce que pour tout dire je comprends pas comment il fait pour pratiquer les prix qu'il pratique. Il est imbattable sur l'europe. Ces marges doivent etre au tacquet et il doit jouer sur le volume de vente. J'ai remarque qu'il prend beaucoup de marques a l'essai et souvent il y a des deals monstrueux sur des amplis qu'il arrive pas a fourger de type ampli 65 amps ou Heritage. Les seuls reproches que j'ai lu sur Haar concerne son SAV (voir l'edt de divided dans ce thread) et parfois sa maniere de recevoir certains clients.
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Nov 2009, 08:18
haar a un gros soucis de communication par contre une fois que c'est parti il est au top et tres arangeant sur les prix
pour info le 65amps me scotch plus que le divided qui reste le roi quand je joue en public
acheter un divided pour avoir tel ou tel reference d'ampli distordu me parait risque sans essais prealable... je me répete, mais le ftr est cense aller d'un son tweed a un son crunch sur le canal click ben je cherche toujours hein la disto de ce canal laisse vraiment a désirer et je ne suis pas le seul a le penser!!j'ai ecouté des samples des RSA ça pas l'air mieux...par contre le son clean est monumentale a tout point de vu! organique enorme capable de mettre au rencard bon nombre de fender vintage... vraiment!
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Nov 2009, 11:27
tu as raison mister clean je suis trop catégorique on va dire meilleur que les 30amplis fender que j'ai eu en 15 ans
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Nov 2009, 12:07
UN FENDER RESTE UN FENDER POINT!!!;-)mais je prefere un d13....
guitare hero a écrit :
...
Sinon Chuppaz à raison, il y en a à Troye mais ils sont supers chers, un peu abusé, autant les prendre chez Haar...

Fait beau à Québec ?

Bon, j'me suis livré à un rapide calcul et je n'arrive pas à voir où tu trouves qu'ils sont chers. Une Ferrari c'est cher !

Quant à Haar, faut lui demander s'il arrive à bien placer ses Crochets ... euh pardon, ses Hooks. A mon avis il doit "s'arranger" gravement quelque part si tu trouves un tel différentiel qu'il s'avère plus économique de faire la route au moins jusqu'en Belgique voir un de leurs "dealers".
Et t'as remarqué dernièrement qu'ils n'en proposaient plus des D13 : http://www.haarguitars.nl/impo(...)id=29
Curieux non ?

LukeII :
Alors je suis allé aux news, il doit avoir une RSA 31, une RPB 19/37 (c'est l'évolution du FTR), une LDW 17/39, un CJ11, un JRT 9/15 + quelques baffles, et il serait sur le point de rentrer une RSA 23, voire un EDT13/29. Là, y'a déjà de quoi faire.

Pour ce qui est du son, faire gaffe à quel baffle/speaker tu fais passer toute cette dynamique : un G12H ne sonne pas du tout comme un Alnico Blue ou Gold, et c'est encore autre chose sur un Jensen ou un Mesa; 1x12, 2x12 ou 4x12 te change le rendu aussi, fermé ou ouvert te fait encore une autre grosse différence. C'est pour de la scène ou du studio ? parce que ce qui est flatteur en direct ne l'est peut-être plus autant quand tu le track.
Pour ma part, je trouve que quelque soit le canal, en termes de niveau, inutile de dépasser 8-9, tout y est déjà. Là tu t'es déjà explosé les oreilles si t'as pas pris tes bouchons. Mais c'est là que tu te dis "Mais !, j'ai un Master volume là dessus, suis-je bête ! Et en + j'ai le switch Half/Full qui me permet de passer de 17 watts en classe A, à 39 watts en classe AB1, que d'mande le peuple ??" A part ça, les potars bass, mid, treb sont vraiment très efficaces. Te dire, y'a fallu que mon pote me foute dehors parce que sinon je serais encore chez lui en train de faire joujou, tellement c'est bon de jouer là-dessus, t'en as jamais assez.

Par contre, y'a un quand même un problème avec ces amplis. Si t'as l'habitude de jouer sur du matos qui tolère les doigts qui trainent, les coups de médiators en trop, etc ... avec un D13 t'es dans la merde : il te recrache absolument tout ce que tu lui mets dans la gueule. Et là tu te rends compte combien tu joues vraiment mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...