Divided by 13

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Invité
  • Invité
Merci ami Quebeccois, il n'y a que dans votre beau pays que l'on a des murs comme ça
meuhrian
de rien, ami français! dans mon pays breton, on a des murs pareils! le tien n'en est pas moins beau!
Invité
  • Invité
Je suis installé pour 3 ans à Québec et je suis venu chercher mon FTR 37 à Montreal, donc c'est un mur Québécois que tu vois là
meuhrian
oui oui, j'avais compris! j'y suis moi même pour 2 ans minimum. mais mes murs sont blancs ici ce qui n'était pas le cas en bretagne!

j'avoue que ces affaires de /13 me tentent, mais vu mon voisinage, mon gentil zêbre corner semble déjà bien trop puissant. et moi, j'aime les distortions du power amp
Invité
  • Invité
Une 64' dans un beau Divided, ça me laisse sans voix...





plus je joue le FTR37, plus il me bluff
PLEXI
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  • #425
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Oct 2009, 07:38
je pense pas que ce soit un ftr mais plutot un cj11 a verifier cette strat a un tone tres vaughanien du claquant du mordant miam!
Gillight2
Hi,
D'après mes recherches les Divided n'ont pas de tension d'entrèe modulable ( 110/230 v)

Pouvez vous le confirmer svp

Ce qui fermerait la porte à une éventuelle importation des US...( ça vaut le coup en ce moment )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
PLEXI
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  • Custom Supra utilisateur
  • #427
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Oct 2009, 17:21
Mon ftr37 vient des states, fred taccone m'a filer le schema pour recabler le transfo d'alim en 240v, il faut egalement changer les fusibles et refaire un bias
Gillight2
PLEXI a écrit :
Mon ftr37 vient des states, fred taccone m'a filer le schema pour recabler le transfo d'alim en 240v, il faut egalement changer les fusibles et refaire un bias



8O
Merci Plex
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Invité
  • Invité
PLEXI a écrit :
je pense pas que ce soit un ftr mais plutot un cj11 a verifier cette strat a un tone tres vaughanien du claquant du mordant miam!


Oui oui c'est un CJ11, je parlais juste de mon FTR en aparté
meuhrian
guitare hero a écrit :
Une 64' dans un beau Divided, ça me laisse sans voix...





plus je joue le FTR37, plus il me bluff


c'est vrai que ça sonne méchamment c't'affaire. et puis à 25.000$ la pelle, l'ampli ne doit pas paraître si cher!
Dazed And Confused
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions et remarques à propos des D13.

Je ne mis connais pas en ampli boutique mais cela m'intéresse de plus en plus.

Les amplis boutiques qui ont la côte en ce moment c'est bien 65amps, two rock, fuchs, D13?

Qu'est ce qu'ont les D13 en plus par rapport à d'autres amplis boutiques?

J'ai aussi lu, sa doit être guitare hero qui a écrit cela que les D13 reste sweet même haut volume. Je souhaitais rebondir sur cela car je comprends toutafait ce qu'il veux dire.

En effet on lit sur le forum que les amplis à lampes sonnent toujours mieux à haut volume. Ce n'est pas complètement vrai. J'ai testé pas mal d'ampli à lampe qui plus ont les poussé plus il devenait harsh, les aigus prenaient le pas sur le spectre sonore.

Pour moi un bon ampli à lampe c'est un ampli qui sonne quelque soit les réglages quelque soit le type de guitare et qui n'agresse pas les oreilles à haut volume.
Gillight2
Dazed And Confused a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions et remarques à propos des D13.

Je ne mis connais pas en ampli boutique mais cela m'intéresse de plus en plus.

Les amplis boutiques qui ont la côte en ce moment c'est bien 65amps, two rock, fuchs, D13?

Qu'est ce qu'ont les D13 en plus par rapport à d'autres amplis boutiques?

J'ai aussi lu, sa doit être guitare hero qui a écrit cela que les D13 reste sweet même haut volume. Je souhaitais rebondir sur cela car je comprends toutafait ce qu'il veux dire.

En effet on lit sur le forum que les amplis à lampes sonnent toujours mieux à haut volume. Ce n'est pas complètement vrai. J'ai testé pas mal d'ampli à lampe qui plus ont les poussé plus il devenait harsh, les aigus prenaient le pas sur le spectre sonore.
Pour moi un bon ampli à lampe c'est un ampli qui sonne quelque soit les réglages quelque soit le type de guitare et qui n'agresse pas les oreilles à haut volume.


Cela peut venir tout simplement d'un mauvais réglage du bias J'ai lu ça je crois dans le "Book" de Mr Groove Tube = Aspen Pittman ( excusez l'orthographe )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
PLEXI
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  • Custom Supra utilisateur
  • #433
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 2009, 14:44
c'est avant tout une affaire de gout mais je pense que dans le domaine de l'amplification d'enormes progrès ont ete réalises ces 10 dernieres années , les americains souvent élogieux parle carrément de "Nouvel age de l'amplification" je suis assez d'accord avec cela pour avoir eu un sacré paquet d'ampli vintage parmis les plus reconnus(hiwatt marshall plexi fender...)en fait les concepteurs ont souvent la demarche de partir d'une base vintage(souvent les meme amp ac15 marshall deluxe rev..)et corrige le tout en apportant le touche personnelle; résultat les amps sont souvent extrement bien voicé, le son est tres equilibré et la dynamique impressionnante! avec en plus aucun bruit de fond, des amelioration significative, une puissance bien choisie etc...
je ne veux pas dire par la que les vintage seraient moins bien ils restent des sons de référence! mais depuis je joue sur des boutiques je n'ai jamais eu a regarder a l'interieur de l'amp pour tester tel ou tel lampes afin d'adoucir le tone, a depenser des fortunes en rca et autres mullard pour la aussi optimiser un bouzin de 40ans...a tuer le premier rang a coup de hiwatt ou de note criardes fenderienne...

et oui je ne pensais pas tirer ce constat il y ne serait ce que 4 ans comme quoi!
Dazed And Confused
Moi aussi y'a encore quelques mois j'étais branché ampli vintage c'est les meilleur et tous...
Quand tu achète un ampli boutique du niveau d'un D13, sa sonne direct pas besoin de tweaker avec des pédales ou alors en mettant d'autres lampes.

Cornell est un exemple parfait. Basé sur des vieux Marshall mais en moins bourrin, plus exploitable.
Je crois que c'est toi qui avait dit que le 65amp monterey était un des meilleurs ampli. J'ai écouté un sample sur youtube et wahou sa sonne, jamais fin ou harsh avec une telecaster ou stratocaster.

Tout sa pour dire qu'en ce moment je voudrais bien un D13 FTR37,Cornell Plexi 45/50 et un 65AMP Monterey et un petit FUCHS ODS.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #435
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Oct 2009, 16:07
j ai le cornell le ftr et le monterey d excellent amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...