Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
hihi, faut que je bloque la rue!!!
Invité
  • Invité
Le FTR37 devrait arriver demain si j'en crois le mail de Boutique Tone
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Genial j'ai hate de lire tes impressions depuis le temps que je suis ce fil et ta commande. Vu que tu as eu le JRT ce serait interessant que tu puisses donner tes impressions par rapport au cote 6v6 du JRT.

Divided semble avoir perdu un peu la cote sur les forums en general j'ai remarque qu'il y a de moins en moins de postes. Pourtant ces amplis sont vraiment excellents? c'est peut etre parce qu'ils sont trop puissants pour beaucoup d'utilisateurs. Il y a beaucoup d'acheteurs de FTR 37 qui semble les revendre parce que l'ampli est bien trop puissant.

De mon cote je GAS grave sur les divided mais avec le fait d'avoir demenage en inde plus le fait que les douanes indiennes prennent un droit de 50% de la valeur de bien electronique j'ai peur qu'il me faut retarder mes achats de quelques annees. De mon cote les modeles qui me font kiffer chew Divided c'est le RSA31, le SJT10/20 et la CJ11.

Le SJT semble etre calque sur le FTR si ce n'est qu'il a la moitie de sa puissance et qu'il sonne un peu plus doux. Je joue pas dans de grandes salles donc je n'aurai pas besoin de plus de puissance.

La CJ11 est je trouve vraiment interessant il a les sons clair tweed d'une vielle deluxe des annees 50 mais avec plus d'headroom et un overdrive a la Black Crowes comme j'aime. En termes de puissance ca convient plus a la maison au studio et aux petites salles ou jam session. Seul point negatif il a pas de reverb ou de boucle mais bon.

Le RSA31 est inspire des Vox JMI de grande epoque mais avec plus de basses fermes et des aigus moins percants. Il est moins creuse dans les mediums que un Matchless C30 et sonne un peu plus doux. Il a pas le controle Cut qu'on voit sur les AC30 ou Matchless, cependant il a un controle Mid. Je GAS grave sur cet ampli depuis un an (hyper fan de Rusty Anderson) mais c'est le modele sur lequel j'ai le plus d'hesitation parce que avec le baffle on est a 4000 euros d'ampli et que pour ce prix on un AC30 vintage et que se planter sur ce choix peut faire cher l'essai.
lukeII
  • lukeII
Au fait Plexi a toujours son FTR ou l'a t-il revendu? il semblait exprimer quelques insatisfactions avec.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Guitare Hero, si tu as pas déjà payé l'ampli, tu pourrais négocier pour l'avoir pas de taxe car il a une vente ses jours-ci car Boutique Tone déménage (de quelques batiste lol, info sur leur site.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Oct 2009, 12:06
luke
oui j'ai tjrs mon ftr a ce sujet j'essayerai de faire une review poussé plus samples, les gens qui le juge trop puissant sont tres loin de la réalité ou n'ont jamais eu un vox vintage ou un plexi!je precise que je n'aime pas le click channel et la reverb sinon c'est un ampli GRANDIOSE ENORME UN VRAI TUEUR !
j'ai reçu tout juste ma tete 65amps' (j'attends le baffle) monterey, c'est un ampli de tueur que je prefère(c'est une première impression hein) au ftr different mais tellemnt plus raffiné précis detaillé! y'a plein de choses qui se passe quand on joue incroyable!!
j'attends d'avoir plus de recul et surtout le bon baffle qui va bien mais ça promet!!
plex!
polariss
Moi aussi j'aime beaucoup les 65 amps!
lukeII
  • lukeII
Tu as quel HP avec ton FTR et Monterey? L'impression de puissance est svt lie au rendement des HP. Comment est le clean headroom sur le FTR?

Je connaissais pas le Monterey et j'ai lu la description sur le site 65 amps ca a l'air interessant. Ma comprehension et que la topologie est comme un deluxe reverb avec un bump channel qui est plus favorable a un overdrive marshallien? Est-ce que c'est bien ca? Si oui ca doit etre tres proche de l'esprit du FTR. Si c'est le cas ca doit faire un peu doublon un FTR plus un Monterey.
Invité
  • Invité
Lapo77 a écrit :
Guitare Hero, si tu as pas déjà payé l'ampli, tu pourrais négocier pour l'avoir pas de taxe car il a une vente ses jours-ci car Boutique Tone déménage (de quelques batiste lol, info sur leur site.

Ouaip j'ai vu ça lorsqu'ils m'avaient envoyé un mail, je l'ai déja payé mais je vais voir s'ils acceptent de me rembourser la Taxe ou sinon me filer une pédale correspondant à la somme, ça m'irait bien ça
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Lapo77 a écrit :

Ouaip j'ai vu ça lorsqu'ils m'avaient envoyé un mail, je l'ai déja payé mais je vais voir s'ils acceptent de me rembourser la Taxe ou sinon me filer une pédale correspondant à la somme, ça m'irait bien ça

Bon bah Boutique Tone s'est planté dans le virement pour Divided ce qui fait que j'aurais l'ampli en fin de semaine prochaine... Normalement
Invité
  • Invité
PLEXI a écrit :
luke
oui j'ai tjrs mon ftr a ce sujet j'essayerai de faire une review poussé plus samples, les gens qui le juge trop puissant sont tres loin de la réalité ou n'ont jamais eu un vox vintage ou un plexi!je precise que je n'aime pas le click channel et la reverb sinon c'est un ampli GRANDIOSE ENORME UN VRAI TUEUR !
j'ai reçu tout juste ma tete 65amps' (j'attends le baffle) monterey, c'est un ampli de tueur que je prefère(c'est une première impression hein) au ftr different mais tellemnt plus raffiné précis detaillé! y'a plein de choses qui se passe quand on joue incroyable!!
j'attends d'avoir plus de recul et surtout le bon baffle qui va bien mais ça promet!!
plex!

Le FTR37, comme le monterey et le JRT, a été créé pour fonctionner sur un 2x12 en alnico blue et celestion 70th anniversary, pour avoir testé le JRT sur mon 4x12 en G12H30 il perd un petit quelquechose
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Oct 2009, 00:49
monterey et ftr ont beau partager les meme lampes de puissance ce sont deux betes assez differentes, on peut avoir une base commune de lampes de puissance et sonner totalement differement! le divided sonne gros gras compresser accepte les distos mieux qu'un hiwatt c'est dire et sonne tres flutant la base clean est fenderienne mais en bien mieux et surtout sans l'effet"ice pick" de certain fender surtout avec un simple bridge l'ampli est toujours sweet sweet sweet meme tres fort ça n'ecorche jamais les oreilles c'est full fat etc...
le monterey est un autre animal, le son clair est d'une chaleur inouie et surtout l'etage de pre amp et sa conception le rapproche d'un vox (cathode biased ef86 etc..) c'est l'ampli le plus nuance que je connaisse il a un mojo de malade, le spectre est detaillé avec des aigus scintillants propre a la marque! le crunch est de toute beaute avec une hotcake, on est dans un gros son façon rock us, je n'ai pas fais encore le tour de la bete mais ça promet(notamment le bump)! il a un master genial et on a de super son a bedroom vol. On est loin d'un deluxe reverb y'a un cote plus rock et pop dans cet amp ,c'est la signature 65amps,mais c'est aussi un excellent son blues! quel toucher!
je suis fan des 6V6 en general cette lampe est geniale et ne sonne jamais agressif , a un toucher de malade!

pour l'heure ces deux amp tourne sur un 4 12 g12M pre rola la divided a ete voice pour ce type de cab et sonne enorme y compris pour des disto façon gary moore etc.. j'attends un cab 2 12 65amps ,avec un g12H et un blue alnico qui pourra faire pour mes deux tete.
Invité
  • Invité
Voila, c'est ce cab là qui fera des merveilles avec le FTR

D'ailleurs en revenant en France, je pourrais me faire un 4X12 en empilant les deux cabs Divided l'un sur l'autre, ils ont les même HP

EDIT: Rich Robinson des Crowes utilise Deux Monterey à l'heure actuelle, et ça sonne monstrueusement bien

Je veux cet ampli, je le veut!
hilaryhahn
je n'ai pas lu les 38 pages donc la question sera peut être redondante.
Le divided 9 /15 est il exploitable en son clair en groupe malgré les 9 watts ? Peut il délivrer du clair velouté ?
Et what about le crunch ?
merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
M@tt2245
Toi tu te tâtes pour prendre celui de Nico

Et t'as bien raison, moi aussi il me fait envie

Mais ça ne serait vraaaaiment pas raisonnable

GAS quand tu nous tient...
lukeII
  • lukeII
Je viens de choper un CJ11 (sorte de Tweed deluxe revu et corrige par Mr Taccone) arrivee prevu en France d'ici une semaine ou deux. Si j'ai le temps de l'essayer lors de mon passage dans l'hexagone la semaine prochaine je poste mes impressions sinon il va falloir que j'attende Noel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...