Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ha du circuit, je pensais des inscriptions à l'intérieur de la tête
GiveMeSomeFunk
lukeII a écrit :
Ah oui les HP Fanes ça envoit grave.

Si tu es du genre un peu tatillon sur les HP et un peu patient je te recommande les HP scumback H75 ce sont des 12H30 pre rola qui sont beaucoup mieux que les reissue celestion. Je crois qu'elles font 160 dollar chacun.

Hello ,

Oui je connais bien Scumback , un peu dans la même veine que Weber en mieux apparemment.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir à combien me reviendrais les frais de port pour un cab entier.

Les H75 ce sont des aimants céramique ou Alnico ?

Merci.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas moi

trouvé sur le net (tgp)... j'ai déjà limite juste de quoi m'en payer un (mais si je le fais je signe mon arret de mort)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arnaud.ret
Citation:
Voilà qui risque d'en faire baver plus d'un

c'est quoi les bouzes a cote du cab marshall?
Invité
  • Invité
Petite Vidéo de mon JRT9/15

diezel einstein
J'ai besoin d'un conseil s'il vous plait
J'amerais bien tester les ampli Divided by 13, dont je voudrais savoir lequel collera mieux avec mon jeux en live.
J'aurais besoin d'un son clair de très bonne qualité et d'un son lead liquide, détaché, plein d'articulation, avec beaucoup de sustain et pas mal de gain un peu à la Satriani, Vai, Govan, Howe, Holdsworth, Garsed, Helmerich etc.
Je voudrais donc savoir lequel des ampli sera le plus adapté à mes besoins, si ça existe...
Je me pose la question aussi par rapport aux amplis Hook, car j'avais un Hook R20, quelle est la différence entre ses deux marques, est-ce pas mieux de prendre plutôt un Hook en 3 canaux et avec une boucle d'effets qu'un Divided by 13 en un canal ou deux maximum et sans boucles...
J'ai lu le post jusqu'à la page 15 et je vois que les gens hésitent beaucoup avec les Hook.
Et une dernière question: j'ai trouvé un Divided by 13 EDT 13/29 1x12 combo neuf avec une reverb à 2250 euros avec un flycase: est-ce un bon combo et un bon prix?
Merci
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Salut Diezel,

D'après ce que je connais et que j'ai entendu des divided aucun a un son lead liquide façon les artistes que tu cites, peut être le plus proche de ça serait la LDW. Peut être les Hook sont ils plus adapté pour ce type de son.

L'edt 13/29 est censé être un mélange de tweed (à 13 watts) et de blackface/marshall à 29 watts. Il a une sacré réputation et 2250 me semble être un bon prix.

Je songe à prendre un EDT 13/29 et un RSA31s de mon côté.

Good luck
diezel einstein
lukeII a écrit :
Salut Diezel,

D'après ce que je connais et que j'ai entendu des divided aucun a un son lead liquide façon les artistes que tu cites, peut être le plus proche de ça serait la LDW. Peut être les Hook sont ils plus adapté pour ce type de son.

L'edt 13/29 est censé être un mélange de tweed (à 13 watts) et de blackface/marshall à 29 watts. Il a une sacré réputation et 2250 me semble être un bon prix.

Je songe à prendre un EDT 13/29 et un RSA31s de mon côté.

Good luck

Merci pour cette information,
De toute façon il faut que j'essaie moi même y compris en live, sinon je ne peux pas en juger.
Je vous tiens donc au courant.
Invité
  • Invité
Pour avoir un son liquide et crémeux comme tu dis, un Hook Captain sera mieux, les divided sont vraiment très orientés Fender, très claquants et cristallins dans le genre
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :

J'aurais besoin d'un son clair de très bonne qualité et d'un son lead liquide, détaché, plein d'articulation, avec beaucoup de sustain et pas mal de gain un peu à la Satriani, Vai, Govan, Howe, Holdsworth, Garsed, Helmerich etc.
Je voudrais donc savoir lequel des ampli sera le plus adapté à mes besoins, si ça existe...

Tu rêves d'un Bogner là, pas d'un D%13
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Au cas où il y en a qui ont pas encore vu voici des démos de l'EDT 13/29 (format tête + baffle 1x12 en scumback H75 HP)

tout d'abord branché direct dedans

ensuite avec une pédalé Analogman KOT :

Je peux me tromper mais je crois que le type explique qu'il est juste en classe A et pas en classe AB.

J'aime beaucoup mais c'est très vintage et pas vraiment smooth en disto donc ça peut ne pas convenir à tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...