Divided by 13

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Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
j'ai voulu y passer fin octobre, j'ai du passer 10 fois devant l'immeuble et j'ai fait chou blanc, sniff
meuhrian
guitare hero a écrit :
Quel son fabuleux




quel batteur/brute aussi!
Invité
  • Invité
Je commence à économiser pour un FTR37 perso
big tone
salut à tout possesseur /13

moi aussi j'aimerais des photos de l'intèrieur

merci
Invité
  • Invité
Il y en a quelques pages avant
GiveMeSomeFunk
Allez quelques photos de la bête reçu aujourd'hui.












Pour la review (vite faite , scusez pour les fautes )

C'est certainement la tête la plus puissante que j'ai jouée , et pourtant ce n'est qu'une 23W (Classe A/AB1) , montée en KT66.

C'est vraiment vraiment vraiment LOUD , sur la première photo je montre le réglage du volume sur lequel je jouais chez moi..
On m'entendais à l'extérieur...

Au niveau du son , c'est clairement magique , la conception est parfaite , le son est riche , très perçant dans un mix , il encaisse parfaitement les pédales en façade ( pas de boucle ).

La finition et la qualité de fabrication est irréprochable , j'ai rarement vu des transfos d'entré/sortie aussi énormes.
De plus la tête est garantie à vie par le constructeur.

La rectification à lampe apporte vraiment un plus , un son beaucoup plus compress que sur mon Hiwatt par exemple..

Je n'ai malheureusement pas réussis à la faire cruncher , au delà de 1/4 du volume , il faut des protections auditives.

Il y a donc un premier canal qu'on appellera le canal TMB , qui dispose donc de deux entrées HI et LO , d'un EQ 3 band et d'un volume.
C'est le canal le plus paramétrable , légèrement moins puissant que le second , mais qui clean plus loin ( d'après ce que j'ai lu ) en terme de réglage de volume.

Le clean est vraiment excellent on sens un savant mélange de Marshall et Fender , vraiment tout à fait ce que je recherchais.

Le deuxième canal , appelé "Click Channel" , dispose aussi de deux entrées HI et LO , mais n'a juste qu'un potard de Tone (Rotatif 6 positions) et d'un volume.

Ce canal est plus puissant et on sens la saturation arrivé plus vite que sur le premier.
Le potard de tone est juste une merveille , il agis pratiquement uniquement sur les basses et les bas médium.

Il sert en quelques sorte à rendre le son plus crade , en rajoutant et ou en enlevant plus ou moins de basses.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant , j'aimerais vite avoir l'occasion de la tester en condition répète et sur son cab hook qui lui sera prochainement adjoint.

Je ne regrette vraiment vraiment pas mon achat.
Invité
  • Invité
en voyant les photo, ce sont les même transfo que sur mon JTR en fait
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Merci pour la review du RSA 23. Tu as quoi comme HP dans ton baffle? ça peut contribuer au caractère loud de l'ampli. Je suppose que tu vas appairer ton RSA23 avec un attenuateur.
GiveMeSomeFunk
Pour l'instant je le joue dans mon baffle Reeves , qui est monté en Purple vintage , ce sont des répliques des vieux Fanes qu'il y avait dans les vieux cab Hiwatt.

Il balance 300 W sous 16 ohm.

Mais je vais bientôt acheter un 2x12" Hook en G12H heritage , je pense que sa ira mieux.

Pour l'atténuateur on va attendre un peu
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Ah oui les HP Fanes ça envoit grave.

Si tu es du genre un peu tatillon sur les HP et un peu patient je te recommande les HP scumback H75 ce sont des 12H30 pre rola qui sont beaucoup mieux que les reissue celestion. Je crois qu'elles font 160 dollar chacun.
big tone
guitare hero a écrit :
Il y en a quelques pages avant


je viens de faire toute les pages, pas vu de photos du circuit
Invité
  • Invité
Ha du circuit, je pensais des inscriptions à l'intérieur de la tête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...