Allez quelques photos de la bête reçu aujourd'hui.
Pour la review (vite faite , scusez pour les fautes )
C'est certainement la tête la plus puissante que j'ai jouée , et pourtant ce n'est qu'une 23W (Classe A/AB1) , montée en KT66.
C'est vraiment vraiment vraiment LOUD , sur la première photo je montre le réglage du volume sur lequel je jouais chez moi..
On m'entendais à l'extérieur...
Au niveau du son , c'est clairement magique , la conception est parfaite , le son est riche , très perçant dans un mix , il encaisse parfaitement les pédales en façade ( pas de boucle ).
La finition et la qualité de fabrication est irréprochable , j'ai rarement vu des transfos d'entré/sortie aussi énormes.
De plus la tête est garantie à vie par le constructeur.
La rectification à lampe apporte vraiment un plus , un son beaucoup plus compress que sur mon Hiwatt par exemple..
Je n'ai malheureusement pas réussis à la faire cruncher , au delà de 1/4 du volume , il faut des protections auditives.
Il y a donc un premier canal qu'on appellera le canal TMB , qui dispose donc de deux entrées HI et LO , d'un EQ 3 band et d'un volume.
C'est le canal le plus paramétrable , légèrement moins puissant que le second , mais qui clean plus loin ( d'après ce que j'ai lu ) en terme de réglage de volume.
Le clean est vraiment excellent on sens un savant mélange de Marshall et Fender , vraiment tout à fait ce que je recherchais.
Le deuxième canal , appelé "Click Channel" , dispose aussi de deux entrées HI et LO , mais n'a juste qu'un potard de Tone (Rotatif 6 positions) et d'un volume.
Ce canal est plus puissant et on sens la saturation arrivé plus vite que sur le premier.
Le potard de tone est juste une merveille , il agis pratiquement uniquement sur les basses et les bas médium.
Il sert en quelques sorte à rendre le son plus crade , en rajoutant et ou en enlevant plus ou moins de basses.
C'est tout ce que je peux dire pour l'instant , j'aimerais vite avoir l'occasion de la tester en condition répète et sur son cab hook qui lui sera prochainement adjoint.
Je ne regrette vraiment vraiment pas mon achat.