Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tu sais je suis un rat des villes
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
enfin, je parle de ma situation actuelle, j'ai énormément démanagé et la plupart du temps c'était à la campagne
polariss
Quelqu'un vends son Divided, en ce moment?!
tchoppal

bonjour a tous!!
voila l'interieur de ma tête divided by 13 FTR 37
tchao tout le monde
Vive le rock!!!hahahaha
Invité
  • Invité
Ha Tchoppal c'est marrant, le mien a été fabriqué le 06/20/05 donc un an après toi pratiquement

Non Polariss, désolé, je ne vends pas mon Divided
NINE SQUEAL
Petite info "artiste" sur divided by 13.

Tom Dumont, le guitariste de No Doubt (qui prépare son retour avec une tournée en 2009), est passé un ampli divided by 13, comme le montre la photo de leur site : www.nodoubt.com

Voilà !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
Merci pour l'info
NINE SQUEAL
guitare hero a écrit :
Merci pour l'info

De rien !!! Pour info, Tom jouait avant sur un Soldano SLO 100

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Si No doubt est passé à Divided by 13. Ca veut sans doute dire que le prochain Superbus va aussi utiliser du divided by 13 MDR
Invité
  • Invité
Ce serait donner de la confiture aux cochons... oui oui, je déteste Superbus
Acétyl-Coa
hum superbus...disons que c'est pas nul mais c'est pas comparable avec de la bonne musique quoi.. :p
Par contre en live, je les ai vus à Musilac y'a 2 ans (entre Sean Lennon... et Arctic Monkeys...) et c'est vraiment à ch*er, qu'on aime ou pas leur CD c'est totalement objectif ça !!

Enfin en tout cas je me souviens que le gratteux de Mc Cartney avait un Divided pour le concert à Quebec cet été, c'était la première fois que j'en entendait un "vraiment" (pas à O,2/10) et c'était une claque énoOorme :p !!
Le son était parfait, je ne connais pas le nom de son gratteux mais l'ensemble ses doigts (que je n'aurais jamais) + ses pelles (peut etre un jour...) + le Divided (why not...) + les ingé son de Cartney (...) :p était assez incroyable !!
Je n'ai jamais entendu un tel son en live, une telle dynamique, une présence...
D'ailleurs pour ceux qui n'y étaient pas - il n'y avait que 270.000 personnes...- je vous conseille de télécharger via les tor*ents le live, le son était top ...ça s'écoute sans fin (2h50 de samples D by 13, avec Cartney en prime)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi le rapport entre no doubt et superbus?

sinon j'ai un pote qui ont fait leur première partie,
ils se demandaient si c'étais la salle ou ou eux qui avaient un son de merte...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
NINE SQUEAL
Ben oui quoi, qui ose comparer No Doubt et Superbus !!!!

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :

Enfin en tout cas je me souviens que le gratteux de Mc Cartney avait un Divided pour le concert à Quebec cet été, c'était la première fois que j'en entendait un "vraiment" (pas à O,2/10) et c'était une claque énoOorme :p !!
Le son était parfait, je ne connais pas le nom de son gratteux mais l'ensemble ses doigts (que je n'aurais jamais) + ses pelles (peut etre un jour...) + le Divided (why not...) + les ingé son de Cartney (...) :p était assez incroyable !!
Je n'ai jamais entendu un tel son en live, une telle dynamique, une présence...
D'ailleurs pour ceux qui n'y étaient pas - il n'y avait que 270.000 personnes...- je vous conseille de télécharger via les tor*ents le live, le son était top ...ça s'écoute sans fin (2h50 de samples D by 13, avec Cartney en prime)

+100 !
Rusty Anderson n'a pas été choisi par Macca pour rien, vous vous en doutez un peu... En tout cas, il a effectivement un super son sur scène, et ses amplis n'y sont pas étrangers. Mais le reste est à l'avenant : effets Cornish, grattes vintage ou custom shop premier choix réglées au poil, et les ingé son comptent pour au moins 50 % du rendu final. D'ailleurs, avec ses Marshall, Robbie Mac Intosh avait un son pas mal non plus...
Conclusion : l'ampli pour le son -oui !- mais ça ne fait pas tout...

Je n'ai toujours pas essayé de Divided, mais au travers de se que j'ai pu entendre et lire, il semble bien que ce soit l'une des rares marques, sinon la seule, à avoir su faire la synthèse des meilleurs sons anglais, Vox et Marshall. C'est pourtant une marque américaine...
Invité
  • Invité
Haha c'est marran, j'étais au Québec juste au moment ou Mac Cartney est passé et même si je n'y étais pas, il parait que c'était génialissime... comme quoi les Lyonnais se retrouvent tous au même endroit au même moment

Rusty Anderson a d'ailleurs un modele qui a été créé a sa demande: le RSA23 et le RSA31 qui est venu après, ce sont les modèles les plus axés Marshall et Vox, avec une des meilleurs reverbs de la marque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...