Acétyl-Coa a écrit :
Enfin en tout cas je me souviens que le gratteux de Mc Cartney avait un Divided pour le concert à Quebec cet été, c'était la première fois que j'en entendait un "vraiment" (pas à O,2/10) et c'était une claque énoOorme :p
!!
Le son était parfait, je ne connais pas le nom de son gratteux mais l'ensemble ses doigts (que je n'aurais jamais) + ses pelles (peut etre un jour...) + le Divided (why not...) + les ingé son de Cartney (...) :p était assez incroyable !!
Je n'ai jamais entendu un tel son en live, une telle dynamique, une présence...
D'ailleurs pour ceux qui n'y étaient pas - il n'y avait que 270.000 personnes...- je vous conseille de télécharger via les tor*ents le live, le son était top
...ça s'écoute sans fin
(2h50 de samples D by 13, avec Cartney en prime)
+100 !
Rusty Anderson n'a pas été choisi par Macca pour rien, vous vous en doutez un peu... En tout cas, il a effectivement un super son sur scène, et ses amplis n'y sont pas étrangers. Mais le reste est à l'avenant : effets Cornish, grattes vintage ou custom shop premier choix réglées au poil, et les ingé son comptent pour au moins 50 % du rendu final. D'ailleurs, avec ses Marshall, Robbie Mac Intosh avait un son pas mal non plus...
Conclusion : l'ampli pour le son -oui !- mais ça ne fait pas tout...
Je n'ai toujours pas essayé de Divided, mais au travers de se que j'ai pu entendre et lire, il semble bien que ce soit l'une des rares marques, sinon la seule, à avoir su faire la synthèse des meilleurs sons anglais, Vox et Marshall. C'est pourtant une marque américaine...