Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ça doit bien faire plaisir ça... car tu ne chercheras pas a avoir le son de... patati ou patata comme beaucoup d'ado mais ça sera le son de TON ampli au sens propre (enfin l'ancien mais t'avais celui là et pas un autre à la maison) ça doit être assez jouissif qd même...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
bah c'est clair que ça fait plaisir (c'est aussi pour ça que ça ne m'a pas trop fait de peine de le revendre car je savais que je l'entendrais un de ces 4 ou que je le reverrais un de ces jours...)

Mais bon relativisons... le touché du type y est pour beaucoup même si l'ampli est une tuerie! Surtout un ampli aussi dynamique et sensitif! Soyons honnête... avec moi ça sonnait Nico, avec lui bah ça sonne Seb Chouard quelque soit l'ampli....c'est aussi ça le talent!

Après ajoutes également le type d'instrument, les effets et autres traitements audios, au final ça ne ressemble plus tant que ça à ce que j'avais chez moi!

Mais c'est vrai que ça fait plaisir et que sur le fond, ça me rapellera de bons souvenirs!

Enfin, le JRT9/15 que j'ai encore, sonne vraiment très proche d'un FTR37 en mode 6V6, donc j'ai pas tout perdu en plus!
willem
  • willem
oui et pourquoi avoir eu les 2 alors?

la il te reste un moins puissant pour la maison c est ca?

Invité
  • Invité
Bah en fait le JRT9/15 est effectivement moins puissant, même sans atténuateur (enfin tout est relatif ça reste de l'ampli puissant)

Mais surtout il permet de jouer à la fois sur des lampes de puissances 6V6 et également EL84 par simple switch, en l'occurence 2 amplis en un.

Bien entendu les réglages sont plus basiques, ici un seul canal à 2 entrées (high et low) et pas de click channel divided et de reverb.

Donc ce sont des amplis très proches, mais quand même différents et pour des usages différents!

Le FTR37 sonne vraiment très très fort et il a beaucoup plus d'headroom, le clean est très proche des meilleurs blackfaces deluxe reverb et bassman avec une pointe de tweed, le tout avec l'une des plus belles reverb du marché. Les sons saturés sont spécifiques à Divided avec un grain mélangeant sonorités plexi et vox AC30, dans tous les cas les canaux peuvent être bridgés et la puissance peut être atténuée de moitié.

Le JRT9/15 sonne un peu plus comme un mélange de blackface/Tweed et comme un Vox AC15 (en fonction de l'étage de puissance sélectionné), on peut un peu avoir du JTM45 lorsque l'on pousse la bête. Mais il y a toujours ce grain caractéristique à Divided.
Par contre tu n'as pas de reverb et pas 2 canaux, l'équalisation est aussi plus plug'n'play avec 2 volumes (1 par entrée) et 2 tonecut, dont 1 qui fonctionne par click (un peu comme le click channel)

Le RSA31 lui sonne plus comme une exact réplique de Vox AC30TB en plus fiable et surtout avec une définition des médiums parfaite et une reverb formidable. Le son saturé sonne très Vox/Matchless et les cleans peuvent parfois ressembler à du Dumble

Le RSA23 lui n'a pas de reverb, toujours 2 canaux, il sonne aussi très très fort comme le RSA31 et le FTR37, lui est équipé de KT88 c'est plus une réplique de Marshall PIG 200W amélioré, avec des réglages plus efficaces et un gros son mélange Plexi/Trainwreck

Le CJ11 est ni plus ni moins un Tweed civilisé

Le SJT10/20 est un FTR37 à l'identique mais civilisé de par sa puissance

Le EDT13/29 est la nouvelle référence du moment, regroupant un joli mix de tous les amplis produits par la marque jusqu'à présent dans une puissance raisonnable et à un prix raisonnable. Très typé Hiwatt/Harry Joyce également.

Le LDW17/39 est typé high gain/Mesa + boucle d'effet

Le JJN 50/100 bah c'est le 17/39 initial mais en plus puissant

Le TBL 200 est un ampli basse qui ressemble à de l'Ampeg

Le SJT37 est un mélange de RSA31 et de FTR37 mais typé plexi.

Tous, dans tous les cas ont la dynamique, l'extrême sensitivité propre aux amplis divided by 13 et en matière de son crunch ou saturé là aussi on reconnaît entre 1000 la patte du maître Fred Taccone, même si à chaque fois ça ressemble à ceci ou celà, ils ont leur propre personnalités et sont tous destinés à des usages différents!

Mais leur grande réputation c'est surtout leur robustesse, fiabilité et puissance pour des usages lives avec la qualité du vintage!
willem
  • willem
difficile de s en sortir avec tout ça... t'as du passer des heures à lire sur la toile... waouhh

Invité
  • Invité
Bah des heures à jouer aussi! J'ai eut le FTR37, le RSA31, le RSA23, le JRT9/15, j'ai essayé le CJ11, le LDW17/39 et le SJT10/20

Perso le EDT13/29 me tente bien, j'aimerai bien l'essayer un de ces 4!

En général je n'aime pas parler de matériel que je ne connais pas ou n'ai jamais entendu.

Donc ici j'ai eut ou joué sur ces produits, puis je connais très bien la marque car je suis un fan inconditionnel, j'ai beaucoup discuté avec Haar de la marque, avec Taccone aussi par mail et d'autres propriétaires d'amplis ÷13
willem
  • willem
oui et vu le stock de mr Cheveux ça m'etonne pas que t aies pu tout essayer (ou presque la marque)

pourquoi avoir changer autant en si peu de temps? tu cherches toujours le son ultime? t'as une utilisation en groupe ou pas? on peut t entendre qq part?

Invité
  • Invité
Bah j'ai pas changé en peu de temps... j'ai presque tout acheté d'un coup en fait

ensuite j'ai revendu ce que je jugeais pas forcément vital à mon usage.

Haar n'a pas tout en stock, bien au contraire... donc certains produits comme Divided, on est dans la même situation qu'aux USA, il faut acheter pour pouvoir essayer... ce qui fut en quelque sorte mon cas.
Et plus tu commandes en quantité, plus les tarifs sont dégressifs, donc c'était forcément plus intéressant, que d'acheter, attendre 6 Mois que Haar recoivent telle ou telle référence, pour ensuite revendre et ainsi de suite.
Là en moins d'un an, j'ai pu faire le tour de plus de produits qu'il m'aurait fallut en achats unitaires sur plusieurs années (à moyens financiers équivalents)

En plus, là j'ai eut la possibilité de comparer, chose quasi impossible ailleurs en Europe sur pareils produits.

Si je m'étais contenté de l'achat du FTR37, vu comment j'en étais content, bah ptet que j'en serais resté là mais que malheureusement je serais passé à côté de toutes ces opportunités d'essais! Puis j'étais tellement fan de la marque que je me devais d'avoir les models phares du constructeur.

Il y a bien 2 ou 3 trucs que j'aurais gardé, mais j'ai eut aussi un besoin de tune à un moment

Le JRT9/15 par exemple faisait un peu la meme chose que le FTR37 et RSA31 réunit.

Le RSA23 est génial, mais mon Komet Concorde fait pareil en mieux et en plus exotique!

Le Mad Prof, un peu trop moderne

Le Hook génial, je m'en reprendrais un

Le Vox AC30.... heu bah c'est top, mais là encore le JRT fait dans le même genre

Le Mesa Roadking II c'était pour faire un essai chez Mesa... c'est vraiment de la M....DE aux antipodes de ce que j'aime, je déteste le grain Mesa, même Vintage, c'est une usine à gaz, il y a plus de boutons derrières que devant et à l'intérieur c'est assemblé n'importe comment! C'est une honte de vendre pareil came à un prix comme celui là!

Non je ne joue plus en groupe depuis un bon et long moment... Plus le temps, plus les bons partenaires, beaucoup de déménagements pour le boulot etc... Pas évident de se fixer dans pareilles conditions.

Mais pour répondre à ta question, oui aujourd'hui j'estime avoir trouvé le son!

Enfin..............................sauf si un jour tu gagnes à euromillions et que tu m'offres gracieusement un Dumble et un Trainwreck original :p
willem
  • willem
je joue pas...

j'ai un pote qui vient d'acheter un rectifier dual...
il était sur JCM800 et vu qu'il a essayé plein d'amp au studio a brussel il a enregistré avec le Mesa du coup s'en est acheté un pour la tournée...
de plus il lui fallait au moins un 2 canaux ou acheter une autre tete +cab mais ca fait lourd!

Dommage que t'aies vendu le Hook, c'est vraiment le genre d'amp qui m'interesserait sur le long terme... combien en occaz le truc?
les occaz doivent être tellement peu commune...

Invité
  • Invité
bah j'ai fait partir ma tête à 2000 Euros à un Belge du forum (elle avait même pas 1 Mois)

mais je dirais que si tu en trouves (surtout du 6L6, les plus produites jusqu'à présent) ça oscillera entre 2000 et 2400 Euros selon l'âge, le type et la finition.

Neuf, sans finition particulière ou négociation, ça coûte entre 2795 et 3000 Euros la tête.

Mais généralement ça se négocie à 2500/2600 avec un footswitch et une finition custom (1 à 2 mois d'attente si pas en stock)

Un Mad Professor, si tu arrives à trouver ça tourne dans les 3000/4000 d'occasion

Et les Divided d'occasion en Europe (en AC240) ça tourne entre 1400 et 2000 Euros selon le model, l'âge et la finition...

Mais bon autant te dire que sur ces 3 marques, le marché de l'occasion est quasi inexistant en Europe! Faut tomber sur l'affaire au bon moment et au bon endroit!

Après tu as aussi la possibilité d'importer (malheureusement le Dollar augmente un peu en ce moment), pour ma part le Komet je l'ai importé et tout compris je m'en suis sorti à 3000 Euros, alors que Haar m'en aurait proposé dans les 4000 pour cette finition en bois.

Mais pour ce type de produit neufs et rares, il est vrai que Haar est quand même le mieux placé pour faire des tarifs de dingues!
willem
  • willem
bon une chose en son temps... d abord la télécaster, c est deja pas gagné!

Invité
  • Invité
Alors, une petite histoire, celle de ma journee passee a Montreal (je me suis installee a Quebec afin de suivre des etudes de Lutherie) avant hier et ou j'ai pu aller au Magasin Boutique Tone pour m'acheter la T Rex Replica, temple du Materiel haut de Gamme, le Haar d'Amerique du Nord

Donc Hier, depart de quebec en bus direction Montreal, et Apres 3 Heures de Pionce, je debarque en voyant les Buiding surplomber le Saint Laurent, c'est tres tres tres beau, Ca fait tres Americain comme ville, un peu comme Toronto

donc une fois debarquee, direction le boulevard Saint Laurent pour aller a Boutique Tone du numero 0 au 4000, un peu de marche ne fais pas de mal, et sur le chemin, au numero 3822 que vois je?

un magasin MOOG

J'y rentre pour voir le prix du delay MF104Z et la, c'est l'extase: des claviers de partout, des effets completements dements, et une salle remplies de guitares, d'effets et.... de Matamp

Des stacks Red, des Minimat, des 4x12... donc j'ai appellee Pepete, gros Matamp User devant l'eternel

ensuite, apres avoir entendu le prix de la Moog (700 dollars moins 10 pr cent ), je suis reparti pour Boutique Tone et la, j'ai galere a mort etant donnee qu'au 4200 c'est un grand immeuble et qu'il n'y a pas d'inscrription signalant que l'entree est ici

apres avoir erre durant une bonne demi heure en demandant au gens ou etait BT, je les appelle et ils sont dans l'immeuble, au 4eme etage, j'y entre et la, le choc

Tout D'abord, pendues au mur, des Strat full original de 58, 63, mais ce qui m'a le plus assomee, c'est le Dumble a 50 000 dollars aue je n'ai pas pu essayer

Vous me direz, mais pourquoi avoir ecrit ce post ici? Je l'ai fait car je suis allee dans ce magasin pour tester des Divided By 13

j'ai testee la T Rex Replica sur un Divided by 13 EDT13/29 Combo, une veritable tuerie

non seulement j'ai ete re-rassuree par mon futur amp le JTR9/15 que je devrais recevoir Mercredi (meme si ce n'etait pas le meme modele que j'ai testee, on retrouve la ''patte'' Divided) mais egalement par la T Rex qui est absolument fabuleuse

j'ai vraiment pris mon Pied avec le Tap tempo, les retour qui mettent 10 ans a arriver et tous les reglages possible, et effectivement, c'est bien mieux avec des single coils et sur le Divided, un son d'une puretee dementielle

donc content de ce voyage et je ne peut que vous conseiller de venir ici, et l'accent est dement
Invité
  • Invité
Bienvenue dans le club Divided by 13 / T-Rex
Invité
  • Invité
Quand je pense que C'est grace a toi que Je me suis tourne vers ces deux Marques

pour le Divided il faudra attendre Mercredi

Au fait, quoi de neuf?
Invité
  • Invité
Quoi de neuf? Bah après 6 Mois d'attente, j'ai enfin ma telecaster Haar depuis 2 jours.

Et j'ai commandé aujourd'hui un nouvel ampli divided...............le petit combo EDT13/29 dont tout le monde semble dire que c'est le divided by 13 ultime! J'ai eut l'occasion de l'essayer et il est vrai qu'il est 'exploitable', extrêmement polyvalent et que l'on retrouve la patte de nombreux amplis divided dans un seul petit combo (ou tête en option)

Donc j'ai foncé! Je devrais l'avoir d'ici 1 ou 2 semaines.

J'ai hâte de le faire tourner avec ma nouvelle telecaster!

A+ et tiens bon au Canada! Tu y es pour réaliser ton rêve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...