Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Moi j'ai essayé un combo rivera (je sais plus lequel) et ca m'avait bien plu surtout le crunch et le clean, la disto meme chose un peu mou et pas de coffre. J'ai essaye la Knucklehead et la deception aussi a part le clean et le crunch superbes la grosse disto complement agressive et pas très definie mais je prefere Rivera à Brunetti.
bourmix
Vu les critiques du post, et pour faire partit "du club des guitaristes qui ont une bonne diso " j'ai décidé de vendre mon RIVERA!!
Guitare ADDICT !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #77
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 08:51
Madrimaus a écrit :
One-R, ton baffle c'est aussi du cobalt blue niveau finition ?

(car ouuuuh que c'est joli, ouuuuh que j'ai bien fait de prendre mon Quiana de cette couleur !! )


Voui c'est la finition bleu cobalt En vrai elle est encor mieu. J'hésitai car chez moi tout est bleu, ma 1ere basse et gratte étaient bleu, peur que ca fasse encor too much, mais il est telement beau (merki gillou)

Maxcreed a écrit :
Moi j'ai jamais joué sur Rivera !

Alors je me demande ce que tu fais sur ce topic


bourmix a écrit :
Vu les critiques du post, et pour faire partit "du club des guitaristes qui ont une bonne diso " j'ai décidé de vendre mon RIVERA!!

Alors toi on peut dire que tu a complétement craqué
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #78
  • Publié par
    haslar
    le 23 Août 2005, 09:31
bourmix a écrit :
Vu les critiques du post, et pour faire partit "du club des guitaristes qui ont une bonne diso " j'ai décidé de vendre mon RIVERA!!


Salut Bourmix,

j'imagine que tu fais de l'humour...
Moi je suis un gros fana du son crunch de mon Rivera M60.
Ca ne plaît pas sur ce forum? Ce n'est pas l'ampli à la mode cette semaine? Les bien-pensants achètent tous exactement le même matos?
Je m'en tape!!


Avec mon petit pedalboard qui me sert à rajouter des étages de gain (RC Booster + Fulldrive II), j'obtiens un son hyper riche et complexe, je suis très content, que ce soit sur le canal Fender ou le canal Marshall.
Je crois que la plupart des gens qui n'aiment pas les Rivera sont en fait des gens qui n'ont pas bien compris la philosophie de conception de cet ampli, et l'utilisent comme un Dual Rectifier (à savoir: un canal clean hyper clean, un canal saturé hyper saturé). Les Rivera ne sont pas conçus pour ça (sauf peut-être les KH).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 09:38
Bien vu Haslar! Les autres aiment pas? ben tant mieu!
Si tout le monde cherche une disto mesa dans un rivera c'est sur que ça ne plait pas Puis tu comprends un beau son clair sur un ampli high gain ca rebute, c'est pas normal

Gillou m'a dit lui même qu'il trouvai merdique les disto des KHR, j'ai une kh-2 qui doit vraiment ressembler aux khr et ben je dois dire qu'elle me plait bien! Et quand j'entend du mesa en façe et bien malgré le grain intéréssant de le bête, les caractèristiques sonores ne font pas envier...

Si tu change car c'est pas la mode tu peux aussi sauter des haies...
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    levelu
    le 23 Août 2005, 09:45
Voilà exactement, y'a pas si longtemps t'étais un blaireau si t'avais pas ta ENGL, maintenant c'est mesa, le GAS c'est quelquechose de terrible. Et pour moi un beau clean sur une tete high gain c'est indispensable, donc rivera et brunetti (surtout brunetti lol, je preche pour ma paroisse) le font très bien. Encore une fois et après j'arrete on aime ou on aime pas un grain un type de disto mais il n'y a pas que le mesa qui décolle les tapisseries!
Maxcreed
AAAaaaaatention la prochaine mode je sens que ça va être Brunetti et le reste sera considéré comme de la merde !

Sinon, je suis venu sur ce topic pour voir un peu tout ce que chacun peut dire sur les Rivera car je suis curieux, mais malgrès moi ça a encore dérapé en ENGL/Mesa !

Sinon, ça a beau être les meilleurs amplis du monde pour vous, mais je persiste à croire tout de même que pour devoir ajouter une pédale de satu pour avoir un beau lead sur des têtes pareilles qui valent déjà un petit paquer, c'est abusé ! Comme quoi ya pas que chez Mesa qu'il y a des défauts !

Mais sinon, la satu Rivera, ça sonne plutôt british ou us alors ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
moi je dis que le problème et l'erreur est de rechercher l'ampli ultime: il n'existera jamais et de tte façon ne pourra jamais faire l'unanimité.
Maxcreed
C'est vrai !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #84
  • Publié par
    magpi
    le 23 Août 2005, 10:38
j'ai essayé une ou deux fois une khr...
j'avais bien aimé mais cela ne m'a pas scotché ...

ce qui m'a paru trés clair c'est que la disto ne sonne qu' a haut volume. C'est trés aéré, peu compréssé (cela doit pouvoir se modifier avec l'eq ...), je suis sur qu'il faur le pousser pour le faire sonner. un peu comme les soldanos. Y a pas un gain énorme mais à donf ca le fait trés trés bien..
pas ampli d'appart quoi ...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #85
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 10:39
Maxcreed a écrit :

Sinon, ça a beau être les meilleurs amplis du monde pour vous, mais je persiste à croire tout de même que pour devoir ajouter une pédale de satu pour avoir un beau lead sur des têtes pareilles qui valent déjà un petit paquer, c'est abusé ! Comme quoi ya pas que chez Mesa qu'il y a des défauts !

Mais sinon, la satu Rivera, ça sonne plutôt british ou us alors ?


Sur ma kh2 il n'y a pas besoin de rajouter de pédale je suis à 6.5/7 au gain et y'a largement de la marge

C'est là que t'a pas compris, elle sonne ni british si us

voici un sample enregistré à l'arache avec un senheiser à 40e dans mon md repassé dans mon ordi... (j'étai aussi complètement défoncé :
http://www.induce-crew.com/erw(...)1.wav
http://www.induce-crew.com/erw(...)2.wav

voilà un recto à coté:
http://www.induce-crew.com/erw(...)1.wav
http://www.induce-crew.com/erw(...)3.wav

no comment sur la qualité du jeu et des morceaux proposés svp
Maxcreed
Perso je préfère les samples avec le recto mais bon, on constate bien que ces deux amplis n'ont rien à voir !

Arrêtons de comparer l'incomparable !

Le Rivera me rappelle plus le ENGL mais en moins bien !

Bref, chacun ses goûts, merci pour ces samples qui laissent tout de même un léger aperçu de ta tête !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    magpi
    le 23 Août 2005, 10:49
enfin moi dans les samples je vois que y a bien assez de gain.
mais je ne suis pas un grand fan de musique aussi musclée...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 10:54
Maxcreed a écrit :
Perso je préfère les samples avec le recto mais bon, on constate bien que ces deux amplis n'ont rien à voir !

Arrêtons de comparer l'incomparable !

Le Rivera me rappelle plus le ENGL mais en moins bien !

Bref, chacun ses goûts, merci pour ces samples qui laissent tout de même un léger aperçu de ta tête !


bien vu, ces pauvres samples révelent bien le grain mesa, moins le rivera d'ailleur. mais on voit bien qu'il n'y a rien a voir. c'est encor assez loin du engl malgrés tout. ceci a été fait sur un baffle recto, qui , si il enjolive le recto pouri malgrés tout le son rivera (avec le baffle qui va avec c'est bien mieu).
alors plutot british ou us?
Maxcreed
British usisé ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2005, 11:04
Maxcreed a écrit :
British usisé ?


Alors toi!

Un ampli qui ressemble à du Engl mais mi british mi us? c'est super logique nan?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...