Disto Rivera

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2005, 18:23
Le 530 EST le préampli du Screamer !
Et bon, j'ai cherché un combo en 5881 à dos ouvert ayant un Celestion V30 dedans, pour être le plus proche possible du truc. D'où l'Egnater.
Don Guillermo
certe mais bon , po pareil j'te dit

Et le bois Engl ? le vinyl Engl ? les vis Engl ??? hein !! t' en fait quoi !!!!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2005, 18:27
J'en avions point, ch'te dis !
nabstud
Je reviens d'un test ultime tous les peavey, engl, framus, mesa, rivera et surtout des tetes diezel. Franchement, ce sont les amplis les plus fabuleux de tous (je possede un bogner et j'ai eu du vht donc je peux comparer) pour ce qui est de la disto et le son clair est magnifique egalement. Le rivera impossible d'avoir un son disto precis.
Je suis reparti avec la Herbert tout ca pour vous encourager a essayer cette marque...
SexyJuju
Alors ma question est : quelle est donc la difference entre la disto de mon chubster 40 et celles du Quiana par exemple, ou fandango et enfin pubster.

Mon impression quand je joue la c'est qu'elle est bien tranchante tout en etant pas tres precise. Pour de la rythmique c'est parfait mais en solo je me sens a poil, je foire pleins de trucs. J'ai l'impression que c'est un clean avec du drive dessus quoi.
Don Guillermo
Citation:
Je reviens d'un test ultime tous les peavey, engl, framus, mesa, rivera et surtout des tetes diezel. Franchement, ce sont les amplis les plus fabuleux de tous (je possede un bogner et j'ai eu du vht donc je peux comparer) pour ce qui est de la disto et le son clair est magnifique egalement. Le rivera impossible d'avoir un son disto precis.
Je suis reparti avec la Herbert tout ca pour vous encourager a essayer cette marque...

Putain , un mec plus atteints par Le GAS que moi !!!

Gillou ! Diezel !!! , Gillou Diezel !!!! , Gillou Diezel !!! :Band1: :Band2:
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2005, 18:43
J'ai bien essayé, mais il ne m'a jamais répondu.
Sinon c'est sûr que ça me brancherait bien, c'est la dernière marque de luxe à m'échapper (à part Mesa, évidemment..)
Don Guillermo
Ils sont vraiment bizares ces suisses allemands ! meme les suisses francophones les trouvent cinglés !! c 'est pour dire !!

Le VH4 me semble etre le dernier eldorado de l' ampli parfait en tout cas , le seul a avoir un clean de folie , crunch terrible , lead monstrueux , rythm moderne qui arrache tout , pas de souffle , connectique complete ...
SexyJuju
SexyJuju a écrit :
Alors ma question est : quelle est donc la difference entre la disto de mon chubster 40 et celles du Quiana par exemple, ou fandango et enfin pubster.

Mon impression quand je joue la c'est qu'elle est bien tranchante tout en etant pas tres precise. Pour de la rythmique c'est parfait mais en solo je me sens a poil, je foire pleins de trucs. J'ai l'impression que c'est un clean avec du drive dessus quoi.

Yop yop Gillou tu as de la lumiere a m'apporter ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Août 2005, 19:04
Ah yes:
Le Chub a une disto typée Marshall, alors que les autres Rivera ont leur grain propre, avec plus de gain et plus dans les haut médiums, dans le genre du Dual Recto.
Les Pubster sont des versions light, honnêtes pour le prix, mais on ne peut pas les comparer aux autres gros modèles, ils ont un son plus petit.
SexyJuju
Ok merci bien ! Je viens de l'essayer encore et pff je le trouve vraiment sec en disto. J'ai pas de sustain purée !!

Je vais me laisser encore un peu de test pour voir et ecouter

Ah lala le taff de gratteux c'est pas facile hein !
nabstud
GUY777 a écrit :
Le VH4 me semble etre le dernier eldorado de l' ampli parfait en tout cas , le seul a avoir un clean de folie , crunch terrible , lead monstrueux , rythm moderne qui arrache tout , pas de souffle , connectique complete ...

Oui il est terrible mais le Herbert est encore plus mieux (il va plus loin que le VH4 et il est tout aussi polyvalent et le clean est meilleur selon moi et il possède le mid cut qui apporte enormement)
Quelle claque sonore, tout parait fade apres !!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 10:06
perso je suis assez content de ma disto rivera. par raport à ce que j'ai déjà entendu/essayé cad marshmall, engl, laney mesa 5150 xxx.... aprés je suis bien d'acord qu'elle a des défauts et que le jour où j'ai un budget sympa je prendrai un truc mieu(aprés essai de vht, bogner diezel...). mais au prix du bidule j'en suis heureux.

ses défauts: ben oui la disto est roots c'est pas précis à donf il faut le reconaitre, d'ailleur je lui trouve une petite fréquence désagrèable dans les haut médiums/aigu que je compte bien suprimer via un bon eq
sinon j'aime ses basses qui sont pas trop baveuses si on en abuse pas car la kh2 en a à revendre(jveu dire pas baveuse dans le sens où les basses creent un NOTE audible et définissable et non bwouabwou). les middle sont agressfis comme j'aime. aprés je joue avec des emg81 donc ca sculpte le son à sa manière "un peu éléctrique"
aprés on aime ou on aime pas, aprés on a tous le grain boogie ou pas
SexyJuju
Tu as une KH2 aussi? Decidement les possesseurs de CHunster se font rares
Mon clean/crunch est tellement dement que ca fait peur de se separer d'un tel ampli. Il faudrait que je prenne quel ampli fender pour avoir la meme qualité de clean? Twin Reverb ? Hot Rod Deluxe? (je connais pas trop trop les differences des Fender)

Sinon le VH4 de Diezel existe en combo ou pas ?

Merciiii,

Juju
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 14:19
ué j'ai une kh2

combo diezel? je crois mais alors pour en trouver... et alligne les 4000e

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...