Discrimination anti-Marshall???????????????????

Forum Marshall
Forums
Top Jimmy
Salut a tous. Depuis que je consulte ce forum et que je m'instruis sur les amplis, je vois que les nouveautés de chez Marshall n'ont pas la cote. Pourquoi?(Valvestate particulièrement)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Mai 2004, 23:02
Farfadet a écrit :
Salut a tous. Depuis que je consulte ce forum et que je m'instruis sur les amplis, je vois que les nouveautés de chez Marshall n'ont pas la cote. Pourquoi?(Valvestate particulièrement)

Qualité de fabrication pas au top (j'ai eu l'occasion d'ouvrir plusieurs Valvestate avec le plan Marshall sous les yeux, et pas un seul n'avait les mêmes composants véridique) principalement. Hier je t'aurais dit que pous son prix il était bien (après on peut préférer le côté neutre du Bandit 112 etc....). Aujourd'hui, si j'avais à acheter un ampli dans cette gamme de prix, je viserai des amplis à modélisation.

Ced777
manulonch
PArce que Marshall a la politique de faire du Low cost, ils peuvent se le permettre car ils n'ont plus besoin de se faire de la pub et peuvent vendre de la daube que des tas de gens acheteront grace au nom.

Perso a partir du JCM900 ( inclus ) ils n'ont plus fait grand chose de bon. ( sauf qq exceptions )
Mr Green
manulonch a écrit :
PArce que Marshall a la politique de faire du Low cost, ils peuvent se le permettre car ils n'ont plus besoin de se faire de la pub et peuvent vendre de la daube que des tas de gens acheteront grace au nom.

Perso a partir du JCM900 ( inclus ) ils n'ont plus fait grand chose de bon. ( sauf qq exceptions )

perso le je possede un jcm 900 et je l'adore, je nai aucun problème et ca crache, je vois pas ou est le problème??
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Mr Green
si tu le dis... les gouts et les couleurs ne se discutent pas monsieur le téchnicien mais ca depend du son que l'on cherche non???
je commence a croire que je suis un americain refoulé
manulonch
J'ai un 900, j'ai un JTM45 et des tas d'autres amplis/preamplis.

Le 900 j'en parle en connaissance de cause, c'est un ampli pas trop mauvais mais qui sonne comme un 800 avec une mauvaise pedale disto qui lui pourrit tout le son... c'est synthetique comme son.
Le master volume est un peu mieux que le Dual reverb mais beaucoup plus rare a trouver.
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 23 Mai 2004, 02:38
Il paraît que le JCM2000 DSL-100 est le moins mauvais de la série Marshall actuelle, est-ce vrai?
Xavier W.T.
JTM45 zen pensez quoi?
I wanna be sedated!
Maxcreed
C'est de la bonne came, t'en fais pas pour ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Mai 2004, 13:02
Chuis assez d'accord avec manulonch.

Mais comprenez, le JCM900 n'est pas la daube du siècle, c'est juste qu'à coté d'un 800 ou d'un JTM45, il fait un peu pitié....

Faut remettre les choses à leur place quoi.....
Sinon le 2000 ouais c'est le plus versatile des marshall récents avec (enfin?) un gain qui satisfera les métalleux mais même par rapport à un 900, il manque foncièrement de "pêche"

Si je devais (mais faudrait vraiment que je doive) acheter un marshall moderne ce serait un Zakk Wylde signature et po un autre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Mai 2004, 13:05
chacal a écrit :

Si je devais (mais faudrait vraiment que je doive) acheter un marshall moderne ce serait un Zakk Wylde signature et po un autre

Je serai curieux de l'écouter celui là! C'est un JCM800 avec des 6550 en gros?

Ced777
Maxcreed
Ouaip !

Perso je serais bien tenter par un Jubille ou un Slash !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Ben oui, perso pour faire des economies je conseillerais d'acheter un JCM800 normal et d'y mettre des 6550... ca fera des economies car a part une seul et unique resistance de Bias le circuit est parfaitement identique...
En achetant le ZW on payes trés cher 4 6550 de qualité discutable et une serigraphie differente ( la fameuse resistance on ne la paye pas car elle existe sur les deux modèles mais n'a pas la meme valeur )
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Mai 2004, 13:42
manulonch a écrit :
Ben oui, perso pour faire des economies je conseillerais d'acheter un JCM800 normal et d'y mettre des 6550... ca fera des economies car a part une seul et unique resistance de Bias le circuit est parfaitement identique...
En achetant le ZW on payes trés cher 4 6550 de qualité discutable et une serigraphie differente ( la fameuse resistance on ne la paye pas car elle existe sur les deux modèles mais n'a pas la meme valeur )

Je m'en doutais un peu que c'éatit du marketing pur cet ampli....
Sinon le Jubille est très bien.

Ced777

En ce moment sur amplification et Marshall...