Discrimination anti-Marshall???????????????????

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Mai 2004, 13:42
manulonch a écrit :
Ben oui, perso pour faire des economies je conseillerais d'acheter un JCM800 normal et d'y mettre des 6550... ca fera des economies car a part une seul et unique resistance de Bias le circuit est parfaitement identique...
En achetant le ZW on payes trés cher 4 6550 de qualité discutable et une serigraphie differente ( la fameuse resistance on ne la paye pas car elle existe sur les deux modèles mais n'a pas la meme valeur )

Je m'en doutais un peu que c'éatit du marketing pur cet ampli....
Sinon le Jubille est très bien.

Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Mai 2004, 23:51
Bon à savoir, mais le 800 "de série" moderne a-t-il des transfos assez costauds pour ca?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Question pertinente Chacalou !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ah oui, l'anniversary est sympa comme tout, c'est vrai !

Surtout les tiens, ils ont de la gueule !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Mai 2004, 00:07
Maxcreed a écrit :
Ah oui, l'anniversary est sympa comme tout, c'est vrai !

Surtout les tiens, ils ont de la gueule !

thanks max

Tjs aussi fan de ton ENGL ?
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 24 Mai 2004, 00:13
moi j'aime pas marshall(800,900,2000) hier soir j'ai jouer sur un 900 et pour avoir un son metal obligé de mettre bcp de grave sur ma guitare et sur l'ampli;bass9, medium2, et trebble4
en disto ct potable ms alors en clean(une seule egalisation pour les2 canaux)voie le son pourri.
apres de la a dire que marshall c pourri, non.
comme on a dit les gouts et les couleurs ca se discute pas, ms en tt cas moi j'aime po'
Doc Loco
boule1 a écrit :
moi j'aime pas marshall(800,900,2000) hier soir j'ai jouer sur un 900 et pour avoir un son metal obligé de mettre bcp de grave sur ma guitare et sur l'ampli;bass9, medium2, et trebble4

Ben t'as tout dit là - c'est clair que tes goûts personnels en matière d'égalisation ("creusée") ne collent tout simplement pas avec le son Marshall - riche en médiums: si tu leur retires leurs médiums, tu les castres! Le problème, c'est pas le Marshall, c'est que t'utilises pas le bon ampli pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le 24 Mai 2004, 01:02
Doc Loco a écrit :
boule1 a écrit :

Ben t'as tout dit là - c'est clair que tes goûts personnels en matière d'égalisation ("creusée") ne collent tout simplement pas avec le son Marshall - riche en médiums: si tu leur retires leurs médiums, tu les castres! Le problème, c'est pas le Marshall, c'est que t'utilises pas le bon ampli pour toi.

c vrai ms on me l'avait preter en attendant que je recoivent ma tete le mois prochain(crate bv 120) plus adapté a mon style de musique
SepultallicA
raoul31 a écrit :
Il paraît que le JCM2000 DSL-100 est le moins mauvais de la série Marshall actuelle, est-ce vrai?

J'en ai un, j'aimais bien le son au début mais maintenant que j'ai essayé beaucoup d'auters amplis depuis je trouve le jcm2000 nul.
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 24 Mai 2004, 09:24
manulonche petite question sur mon JCM800 2205 que uje garde finalemenht lol
Est il possible d'installer 2 6550 a la place des EL34 ? A combien s'éléverais cette modif ?
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 24 Mai 2004, 09:45
Mouais...
Je me refuse à hurler avec les loups...
Personnellement je ne me prendrai jamais un JCM900, mais je me rappelle avoir vu en concert plusieurs artistes qui utilisaient cet ampli, et ça sonnait super bien (notamment PJ Harvey, une Gretsch, une DS1 et un JCM900: quel son !!).

Donc, ça dépend de ce qu'ont fait, mais on n'est pas tous obligés d'aimer la même chose...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 24 Mai 2004, 09:47
Doc Loco a écrit :
boule1 a écrit :

+1 avec Doc Loco !!

Pour rappel, la majorité des utilisateurs de plexi mettent tous les contrôles à 0, sauf le volume et les mediums (sur 10).
Exactement l'inverse de ce que fait boule1 sur son ampli...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dwouisdan
Ced777 a écrit :
j'ai eu l'occasion d'ouvrir plusieurs Valvestate avec le plan Marshall sous les yeux, et pas un seul n'avait les mêmes composants véridique

Ced777

Y'a des ptits trucs comme ça des fois, qui font que je vais passer une bonne journée... Merci !
Maxxtro
Doc Loco a écrit :
boule1 a écrit :

Pourtant Malmsteen joue sur Marshall et il met tout a fond sauf le médium à 1...

Tu te charges de lui dire qu'il n'utilise pas le bon ampli ?

En ce moment sur amplification et Marshall...