Différence entre un JTM45 2245 et un 1959SLP

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Avec certains réglages, le JTM45 peut-il arriver à ce son de 1987?

car le JTM45
à l'air de sonner moins violent (mais un son magnifique).

Après le style de jeu sur les deux vidéos n'est pas le même.
whitelion
Ce 1987 Metro construit d'après des spécifications de 71 sonne super.
Je n'ai pas encore connaissance d'un original qui sonne dans cet esprit.
Est-il modé ou c'est un voicing ordinaire?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Avr 2008, 11:22
Visualdistortion a écrit :
Avec certains réglages, le JTM45 peut-il arriver à ce son de 1987?

car le JTM45
à l'air de sonner moins violent (mais un son magnifique).

Après le style de jeu sur les deux vidéos n'est pas le même.

C'est deux videos montrent bien la difference entre le 1987x et JTM45, même si là ce sont des metro, qui sonnent un peu different que les Marshall RI.
Difficile de faire sonner un JTM45 comme un 1987x. Le 1987x étant beaucoup plus agressif et plus rentre dedans que le JTM. Le 1987x est nettenment plus rock. En revanche, je préfère le 1987x car le canal high treble permet d'avoir un son bien rock, bien "AC/DC", mais il est aussi possible d'avoir un son bien bluesy avec le 1987x sur le canal normal. On peut donc faire les deux. Comme je l'ai déjà dit, sur le canal high treble du JTM45, à fond, j'ai trouvé que ça manquait un peu de gain, c'est pour ça que j'avais dû ponter les deux cannaux. Alors que sur le canal high treble du 1987x, pas besoin de ponter, il a suffisament de gain. Même pas besoin d'aller jusqu'a 10. A 2, il est déjà très violent.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Avr 2008, 11:27
Le 1987x "blues"

Le 1987x "rock"

InSickCure
ktophe a écrit :

Le 1987x "rock"

J'adore la tête qu'il tire quand il joue haha
boattraveller.bandcamp.com
Visualdistortion
Donc logiquement pour un son assez Mudhoney, Dinosaur Jr., Babes in Toyland, ça serait mieux le 1987X voir le 1959.

Car en fait j'hésite entre le JTM45, le 1987X et le 1959SLP de Metroamp.
Après c'est aussi question niveau sonore, si je dois m'arracher les oreilles à 1 , je doute que mon groupe apprécie :p

Merci en tout cas pour votre aide, c'est sympa !
Je fais face à la même hésitation, pas facile. J'étais parti sur une tête Hiwatt Custom 50 pour tenter de changer de son, mais elle est un peu chère alors j'envisage une JTM45, SLP1959 ou pourquoi une 1987. Le soucis c'est que je ne peux pas tester en live. J'ai impérativement besoin de faire saturer la bête car je joue peu en son clair. Par conséquent, la question de la puissance se pose. La JTM étant moins puissante, ne serait-elle pas plus facile à faire saturer en live. J'ai un groupe qui fait plutôt dans le gros volume en répète mais de là à pouvoir faire saturer la SLP1959. Qu'en pensez-vous ?
Dazed And Confused
InSickCure a écrit :
ktophe a écrit :

Le 1987x "rock"

J'adore la tête qu'il tire quand il joue haha

Normal. T'entends le graillon d'aigu harsh qui vienne de l'ampli.
titi twister
salut ls gens
bin moi aussi je suis en train de craquer pour un marshall 1987x,j'hésitais avec un custom shop de chez orange mais apres mure reflection je vais opter pour le marshall qui est plus péchu et moin cher
alors une question me brule les lèvres:
-j'hésite entre un marshall,un metroamp,et un ceriatone...
lequel est le mieux tant au niveau sonore que qualité de fabrication car je ne connais pas ces marques,est ce fiable?
sachant que pour le son je cherche un truc typé AC/DC ZZ top un truc avec un bon gros crunch allant jusqu'a l'overdrive et sachant que je possede une maxon OD9

quant dites vous : marshall,metroamp,ou ceriatone
kawabonga_
Cornell 18/20!

Fais une ptite recherche sur le fofo.
Dazed And Confused
titi twister a écrit :
salut ls gens
bin moi aussi je suis en train de craquer pour un marshall 1987x,j'hésitais avec un custom shop de chez orange mais apres mure reflection je vais opter pour le marshall qui est plus péchu et moin cher
alors une question me brule les lèvres:
-j'hésite entre un marshall,un metroamp,et un ceriatone...
lequel est le mieux tant au niveau sonore que qualité de fabrication car je ne connais pas ces marques,est ce fiable?
sachant que pour le son je cherche un truc typé AC/DC ZZ top un truc avec un bon gros crunch allant jusqu'a l'overdrive et sachant que je possede une maxon OD9

quant dites vous : marshall,metroamp,ou ceriatone

metroamp est vraiment au-dessus!
Mady_Roar
Le 87x de Solodallas est moddé
titi twister
c'est fou la diff de prix entre un ceriatone et un metroamp,ce dernier doit etre vraiment meilleur...
je suis aller faire un tour sur le web et c'est clair que ca sonne!!!!!!
pour 700euros environ le ceriatone c'est une bonne affaire,tout fait main,bon composants...et le son une vraie turie,il est moins cher que marshall,sonne tout aussi bien,voir mieux et il est fait main en ptp...

quelqu'un a une idée de combien ca pourrait couter de se faire monter un metroamp par un technos
Tof the F*up guy
Je trouve que le JTM45 suffisant, si on a un bon arsenal de pedales.

Sinon le JCM800, c'est une autre histoire, ponté les canaux, çà aide, mais il faut penser plutôt a un booster pour bien pousser un plexi en generalement.
Tophe
titi twister
moi je pense prendre un clone 1987xmetroamp ou ceriatone,ca dependra de mes finances :lolplus "maléable" ,pour moi un son plus rock que le jtm ce qui me conviens tout a fait)
apres niveau pedale j'ais une maxon od9 qui suffira largement car je prefere le pousser ou installer un master je sais pas encore de toute facon je compte m'acheter un dual terror aussi pour la maison
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Urahara
    le 24 Janv 2009, 20:37
Je viens foutre ma merde .

Comme bonne marque pour obtenir le son Marshall, il y a aussi Cornell, qui fait du très bon boulot (sachant qu'il a fabriqué des amplis pour Clapton et Hank Marvin,et que Gary Moore a un 18/20).

Le 45/50 est un ampli qui regroupe dans la même boite un JTM45 et un Plexi, avec en plus un switch de puissance à 12W.

Le 18/20 s'inspire du 2061x, avec la possibilité de choisir entre rectif à lampes (côté JTM) et à diodes (côté Plexi), avec en plus un switch de puissance à 5W : le son Marshall à volume plus raisonnable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...