Différence entre un JTM45 2245 et un 1959SLP

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Avec certains réglages, le JTM45 peut-il arriver à ce son de 1987?

car le JTM45
à l'air de sonner moins violent (mais un son magnifique).

Après le style de jeu sur les deux vidéos n'est pas le même.
whitelion
Ce 1987 Metro construit d'après des spécifications de 71 sonne super.
Je n'ai pas encore connaissance d'un original qui sonne dans cet esprit.
Est-il modé ou c'est un voicing ordinaire?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 06 Avr 2008, 11:22
Visualdistortion a écrit :
Avec certains réglages, le JTM45 peut-il arriver à ce son de 1987?

car le JTM45
à l'air de sonner moins violent (mais un son magnifique).

Après le style de jeu sur les deux vidéos n'est pas le même.

C'est deux videos montrent bien la difference entre le 1987x et JTM45, même si là ce sont des metro, qui sonnent un peu different que les Marshall RI.
Difficile de faire sonner un JTM45 comme un 1987x. Le 1987x étant beaucoup plus agressif et plus rentre dedans que le JTM. Le 1987x est nettenment plus rock. En revanche, je préfère le 1987x car le canal high treble permet d'avoir un son bien rock, bien "AC/DC", mais il est aussi possible d'avoir un son bien bluesy avec le 1987x sur le canal normal. On peut donc faire les deux. Comme je l'ai déjà dit, sur le canal high treble du JTM45, à fond, j'ai trouvé que ça manquait un peu de gain, c'est pour ça que j'avais dû ponter les deux cannaux. Alors que sur le canal high treble du 1987x, pas besoin de ponter, il a suffisament de gain. Même pas besoin d'aller jusqu'a 10. A 2, il est déjà très violent.