Différence entre un JTM45 2245 et un 1959SLP

Forum Marshall
Forums
Visualdistortion
Salut, j'aurais voulu connaître les différences notables entre un JTM45 et le 1959SLP, car d'après moi, ces amplis ne sont pas très éloignés au niveau construction, donc j'aimerais un peu plus de détails sur tout ça... merci

PS: le 1987X est un 1959SLP en 50 Watts, donc j'imagine qu'il se rapproche encore plus du JTM45...
InSickCure
me semble que le jtm45 est monté en 6l6. Je me trompe pas ?
boattraveller.bandcamp.com
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 04 Avr 2008, 16:10
6L6/KT66/5881 oui
Cordialement, Ekinai.
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 04 Avr 2008, 16:23
en termes de sons l'un est quand meme nettement plus blues...le jtm45 est proche du bassman... alors que le 1959 c'est .....bah c'est nettement plus gros en gain......
InSickCure
le jtm est plus sombre, le 1959 plus haut medium
boattraveller.bandcamp.com
Visualdistortion
Pour y'ajouter de la fuzz de partout, ils sont tous les 2 sympas non?

Car je peux avoir soit un 1959SLP, le modèle 50 Watt ou le JTM45, et je ne sais pas vraiment me décider
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Avr 2008, 21:45
le JTM45 et le 1987x sont vraiment differents. Le 1987x envoie déjà la sauce et crunch à 2 sur le canal high treble alors que le JTM45 reste claire beaucoup plus longtemps. Le 1987x a plus de gain, il est plus rock que le JTM45.
dafonkybwoy
malgré tout, le 1987 reste différent du 1959. Ce n'est pas une simple version 50w du 1959. Il a vraiment son propre voicing .
on fout l'feu et on se casse!!
Custom_Jacky
Pure question de voicing

Et pour les TS ou fuzz, dans un 1987x ou un 1959, c'est pas plus pourri que dans un JTM45
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Avr 2008, 09:28
Pour avoir eu les deux, le 1987x n'a pas le même voicing en effet que le JTM45, mais surtout, comme je le disais plus haut, il ne reagit pas du tout pareil. Enfin surtout le canal high treble. Le canal normal est assez proche du JTM45. Sur le canal high treble, le 1987x a un brigh cap de plus grosse valeur que le JTM. Volume a 2, c'est pratiquement aussi fort qu'a 10. Ca crunch tout de suite. Il envoie toute la puissance de suite. Le volume high treble du JTM est beaucoup plus lineaire et progressif. Ca commence a cruncher a 6 si je me souviens bien. Le 1987x a plus gain aussi. Sur le JTM 45 pour jouer du AC/DC, je devais ponter les 2 cannaux et je mettais les deux cannaux a fond. Alors que sur le 1987x, je met seulement le canal high treble a fond, il se suffit a lui tout seul. Perso, le préfère le 1987x, mais le JTM est aussi très bien.
whitelion
J'imagine qu'un 1987 sonne immédiatement trop fort, non?
Est-ce un vrai ou faux problème pour ce 50W?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 05 Avr 2008, 20:35
Oui, je 1987x est plus adapté. Mais c'est vrai aussi que le 1987x est tout de suite très fort! Moi j'utilise un long jack guitare et je joue dans la pièce d'a côté (je ne parle pas du 1959 car jamais essayé, mais ça doit être pareil)

Je vais surement acheter un attenuateur pour baisser un peu le volume. Même si c'est très fort, je ne regrette pas mon achat, le son est vraiment terrible
Visualdistortion
Avec certains réglages, le JTM45 peut-il arriver à ce son de 1987?

car le JTM45
à l'air de sonner moins violent (mais un son magnifique).

Après le style de jeu sur les deux vidéos n'est pas le même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...