Demo marshall silver jubilee et jcm 900 slx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 15:59
rollingrock a écrit :
Comment sa se fait qu'elle soit ausi peut chere la tete jcm 900 slx???

Parceque ce sont des amplis qui sont critiqué a tort !

Alors personne n'en veux ! quand j'avais acheté la mienne ca faisait presque 5 ans qu'elle etait en vente dans le magazin
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

[ terb_ ]
ouais c'est marrant les SLX. pour les connaisseurs c'est un ampli mythique, et pour les non-connaisseurs c'est un JCM900 donc une merde

du coup, on en trouve un peu à tous les prix, de ces amplis.
J'arrete l'amplification guitare.
Tristan
[ terb_ ] a écrit :
pour les non-connaisseurs c'est un JCM900 donc une merde

Je crois qu'on peut remplacer JCM900 par Marshall ça marche aussi.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 17:02
[ terb_ ] a écrit :
ouais c'est marrant les SLX. pour les connaisseurs c'est un ampli mythique, et pour les non-connaisseurs c'est un JCM900 donc une merde

D'ailleurs Terb t'as fait quoi comme modif sur la SLX ?

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Juin 2005, 17:08
[ terb_ ] a écrit :

j'en ai eu un dans ma jeunesse et je trouve ca pas terrible, je préfère de loin le 800
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[ terb_ ]
pepete a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ben, je m'en suis servi de base pour faire un proto. il n'a vraiment plus grand chose du SLX d'origine, vu que j'ai entièrement refait le préamp et l'étage de puissance

mais je compte me racheter un SLX, que je laisserais entièrement d'origine (un peu pour le côté collection, j'avoue), parce que pour moi cet ampli est vraiment une référence. dans mon esprit et selon mes critères, le SLX mérite largement sa place aux côtés des Marshall mythiques (Plexi, JTM45, 2203).
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
en tout ce dont il est certain c'est que le 2100 n'a mais alors rien a voir avec le jcm900 dual reverb.
lui au moins il est tout lampes.

et contrairement a ce que beaucoup croient on peut le faire sonner metal le bougre.

mais comme tous les monocanaux il a souffert d'une mauvaise pub et d'ailleurs marschall n'a pas trop fait le forcing non plus pour le vendre.

pour moi le slx c'est le petit frere du jcm 800.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 18:20
[ terb_ ] a écrit :
pepete a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ben, je m'en suis servi de base pour faire un proto. il n'a vraiment plus grand chose du SLX d'origine, vu que j'ai entièrement refait le préamp et l'étage de puissance

mais je compte me racheter un SLX, que je laisserais entièrement d'origine (un peu pour le côté collection, j'avoue), parce que pour moi cet ampli est vraiment une référence. dans mon esprit et selon mes critères, le SLX mérite largement sa place aux côtés des Marshall mythiques (Plexi, JTM45, 2203).

Ok en gros il a servi de base pour les HellBee !?

Putain moi aussi si j'en trouve un bon d'origine je rachete de suite

crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
perso je les trouve assez durs a denicher.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
[ terb_ ]
pepete a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
pepete a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Ok en gros il a servi de base pour les HellBee !?

ouaip, il sert de base de prototype, quoi

d'ailleurs je m'en suis servi mardi en concert
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 19:40
Ho la claque comme il a changé il est beau comme ca !!!

Alors en concert ca donne quoi ??? j'ai jamais pu m'en servir en concert !

[ terb_ ]
ben de toutes façons ça n'a plus rien à voir avec un SLX. en concert ben moi je l'ai trouvé excellent, tous les guitaristes présents ont beaucoup aimé aussi, j'pense que c'est bon signe
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 19:52
[ terb_ ] a écrit :
ben de toutes façons ça n'a plus rien à voir avec un SLX. en concert ben moi je l'ai trouvé excellent, tous les guitaristes présents ont beaucoup aimé aussi, j'pense que c'est bon signe

Tu m'etonnes que c'est bon signe ! ! ! vivement quelques samples des protos

[ terb_ ]
ouaip, dès que le truc est fini (pour l'instant il n'y a que le canal 2 car mes fournisseurs sont tous en rupture de stock d'optocoupleurs, je ne peux donc pas finir le canal 1 ) je m'arrange pour sampler l'engin !
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Juin 2005, 20:01
Rah yes ca va donner ca !!!!

Mais a l'origine c'etait bien des 6550 dedans non ? d'ailleurs il m'en reste une !!!

Tu as mis des EL34 ? niveau son elle perd son coté assez gras j'imagine ?

[ terb_ ]
d'origine c'etait des 5881 en classe AB. maintenant ce sont des EL34, en classe A. pas grand chose à voir

de base les EL34 sonnent plus "gras" que les 5881, d'ailleurs. les 5881 sont des lampes très raides.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...