De l'intéret d'avoir 275 whatt sous le capot...

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 20 Juil 2006, 08:51
ruchflow a écrit :

foes, si tu ne t'intéresse pas à ce que les musiciens de ton groupes achètes sa te regarde, mais moi perso je m'y intéresse.

bien sûr, ton post débordait de confiance.
et si tu as ce genre de question, rien ne t'empêche de les lui poser directement, il est bassiste, il sait de quoi il parle.

perso je m'en fous de ce qu'utilisent les musiciens avec qui je joue, je sais que même le batteur pourrait faire sonner une batterie avec des bassines à l'envers
foes, si je post sur un forum c'est pour avoir plusieur opinions, le bassiste de mon groupe n'a pas la science infuse et je ne voit pas le probleme si je demande à d'autres.
pour ce qui est de tes pauvres allusions, je crois bien que le bassiste en question a répondu clairement.
sur ce je te laisse avec tes films...
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 20 Juil 2006, 11:09
ruchflow a écrit :
pour ce qui est de tes pauvres allusions, je crois bien que le bassiste en question a répondu clairement.

oui très...
foes, je crois que le bassiste de mon groupe c'est exprimé assez clairement ... c'est pas parceque les membres du tien t'ont traumatisé, que c'est le cas partout (moi je ne pourrais pas joué 8 ans avec des gens qui me dirige dans tout ce que je doit faire...)
alors si tu veux te plaindre libre à toi, mais sur un autre post, stp
foes,dsl d'avoir envoyer deux fois le même message ,j'ai juste cru que le premier n'était pas passer
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 20 Juil 2006, 11:27
pas de problème entre nous voyons !!

tu sais en 8 ans je ne parlais pas d'un seul groupe, et si on doit compter les remplacements j'ai dû passer par une 15aines de "leaders charismatiques"...

mais je sais que ce n'est pas méchant de leur part, au contraire, c'est le soucis du détail qui les pousse
.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Juil 2006, 12:04
xik a écrit :
ColDay a écrit :
Ca dépend de tellement de paramètres, la véritable puissance d'un ampli

Et bien en fait justement non, la puissance en Watts d'un ampli c'est un truc trés précis. On injecte un signal electrique donné dans l'ampli et on mesure ce qui sort. Cela donne en gros un taux d'amplification electrique et là quoi qu'il arrive, c'est comme le kilo de plume et le kilo de plomb, 1 watt lampe = 1 watt transistor = 1 watt basse = 1 watt autoradio = etc...

Tout a fait d'accord, je parlais de puissance "sonore", pas de puissance electrique. Et effectivement pour mesurer un volume sonore, c'est plutot l'unité db qu'il vaut mieux employer.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2006, 13:14
eh les gars... personne ne parle de l'EQ ???
ah si, qq'un avait évoqué la "définition du son".

c'est dans la partie equalizer que ça se passe : la règle minimale, c'est :
- les fréquences mid et mid/high pour les guitares.
- les fréquences low et low/mid pour la basse.
mais évidemment, c'est à interpréter en fonction de vos choix (goûts, style de zik, puis volume de la pièce, etc.)

après, y a pas mal d'heures de recherche en individuel puis en collectif pour se partager correctement les hertz.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 20 Juil 2006, 14:07
zoemix a écrit :
après, y a pas mal d'heures de recherche en individuel puis en collectif pour se partager correctement les hertz.

des heures pour en arriver à une conclusion simple : si tout le monde laisse tout droit sur son ampli, chacun trouve sa place naturellement.
baradou
au sujet de la puissance des amplis basse: une basse est un instrument tres dynamique qui plus est dans les frequences,les amplis sont puissants pour justement laisser un grosse reserve de puissance ce qui lui permet d'encaisser de grosse cretes et de garder un son ample et pas ecrasé.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mat_beer
ruchflow a écrit :
bonjour, je m'explique : le bassiste de mon groupe vient de commander un ampli basse de 275 whatt.
je me demande en fait si il n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre nous avons deux amplis guitares transistor de 100 et de 120 whatts.
donc est ce que l'achat d'un tel monstre est justifié ? ne risque t'il pas de couvrir completement notre son ?

autre précison nous ne faisons pas beaucoup de concert , principalement des repet

amicalement

La basse joue une octave en dessous de la guitare.
Il faut donc l'amplifier au double de la puissance des guitares pour sortir un "volume sonore" équivalent (sous réserve que les HPs aient une sensibilité équivalente).

Donc si je calcule bien, en théorie, il faudrait à ton bassiste (100 + 120) x 2 = 440 watts et non 275w pour vous tenir tête
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juil 2006, 23:08
Mat_beer a écrit :
Il faut donc l'amplifier au double de la puissance des guitares pour sortir un "volume sonore" équivalent (sous réserve que les HPs aient une sensibilité équivalente).

je vois pas la relation...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 21 Juil 2006, 09:09
zoemix a écrit :
Mat_beer a écrit :

je crois que c'est pour schématiser...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Juil 2006, 17:06
zoemix a écrit :
Mat_beer a écrit :

Et bien !!!! NON !!
Résumons ce topics pour plus de clarté:

La puissance potentiel d'un ampli de basse doit être de minimum 4x la puissance effective des ampli guitare.

Donc (100+120)x4= 840w

Donc en théorie ton bassiste devrait avoir 840 watts de pattates prête a rugir. Maintenant soyons clair, il a été dit correctement que la basse s'entends moins par l'oreille humaine donc la puissance des ampli était généralement + élevée. Un ampli de basse normal c'est 300W @ 4 ohms. Les nouveaux de ces dernières années sont stables à 2 ohms on peut donc tirer ~ 450watts de ce bêtes.

Alors pour certains ca peut paraître énorme pour d'autre ca paraît peu. Un tête n'est quasi jamais joué avec le volume a fond.

Y a une floppée de bassiste semipro qui ont 2.000k pour se sentir à l'aise, ils parlent de "headroom".

Perso avec mes 600w transistor j'ai tout fait, même jouer devant 150 personnes sans être repiqué dans la sono alors que les guitares l'étaient. Car je faisais saturer toute l'install qui n'était pas faite pour un groupe rock, nous avons jouer dans une salle de théatre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 24 Juil 2006, 11:47
est ce qu'on a parlé de diffusion aussi?
les basses qui s'entendent mieux de loin?

En ce moment sur ampli et préampli basse...