Cube 60 ou ad50VT

Forum Roland
Forums
moulleboulle57
Voila que je suis en train de faire des economies pour acheter le vox AD 50 VT . Et je tombe sur le roland cube 60. Que me conseillez vous? sachant que je vais jouer plutot en clean mais quelques fois en grosse disto quand meme.
Quel est le meilleur investisement sur du long termes. . oui cet ampli je veux le garder longtps.

Merci ++
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 05 Juin 2006, 22:38
avec ce genre d'ampli auquel on n'a pas grand chose a reprocher,
rien ne remplacera jamais un bon test....il n'y a que toi qui saura lequel
correspond le plus a ce que tu recherches...
en ce qui me concerne si je cherchais un clean tres propre avant tout
j'irais voir en premier chez roland....sinon chez vox....mais il n'y a rien
d'objectif derriere cette descision!
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 05 Juin 2006, 23:18
J'ai un cube 60 je ne m'en plein pas! Très Très bon clean bone disto aussi.

Le seul truc que je lui reproche en groupe c'est qu'elle narive pas bien sortir du mix quand il y a une batterie ! meme avec de bon réglage il faut vraiment poussé le volume
moulleboulle57
je reste sur le vox.

BIzare qu'il n'y ais pas de vox en vente sur le forum... peut etre qu'il est vraiment bon en fait.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 08 Juin 2006, 16:36
moulleboulle57 a écrit :
je reste sur le vox.

BIzare qu'il n'y ais pas de vox en vente sur le forum... peut etre qu'il est vraiment bon en fait.

Je possède un AD30 et un AD50, je leur ai trouvé une utilité à chacun :

Pas question d'en vendre un
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juin 2006, 16:42
moulleboulle57 a écrit :
je reste sur le vox.

C'est vrai que de peu personnes s'en débarassent.
C'est donc bon signe
moulleboulle57
Citation:

Tu fais quoi de plus avec le AD 30 que tu ne fais pas avec le 50?
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 09 Juin 2006, 13:35
moulleboulle57 a écrit :
Citation:

Tu fais quoi de plus avec le AD 30 que tu ne fais pas avec le 50?

Je fais rien de plus, je le laisse là ou je passe 2 soirs par semaine.

J'ai dans un deuxième temps (après l'AD30) acquis l'AD50 pour le jeu en groupe (répètes et petits concerts) à cause du souffle qui apparaît sur ces modèles quand le potard de watts (à l'arrière) est au delà des 3/4).

Depuis qu'un AC15 à remplacer l'AD50 dans ces rôles, j'utilise ce dernier chez moi, comme "ampli à tout faire".

Toutes ces explications pour dire que ce sont de bons serviteurs et que je trouverai dommage de m'en séparer.

A terme ils serviront d’amplis de "prêt" aux copains qui viendront faire le bœuf quand mon studio sera opérationnel.
moulleboulle57
ok.
Je vais vraiment me motiver pour regrouper les sous. je veut cet ampli. y'en a marre de mon ibanez 15w de mer**.
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 09 Juin 2006, 18:58
Salut,

Moi j'en ai marre de mon yamaha 20 watts de ¤¤¤

Je suis en train d'ecouter les demos sur le site de vox elles sont pas mal du tout. http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo

ciao
stratus
Zäp a écrit :
Salut,

Je suis en train d'ecouter les demos sur le site de vox elles sont pas mal du tout.

ciao

Loin de moi l'idée de "casser" VOX, je suis un fervent passionné de la marque depuis (presque) la première heure (je possède 5 exemplaires tous modèles confondus).

Mais je mets en garde sur l'impact des démos (valable pour tout matériel de toute marque), elles sont réalisées dans des conditions optimums, par des professionnels.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Juin 2006, 11:04
stratus a écrit :
Zäp a écrit :
Salut,

Je suis en train d'ecouter les demos sur le site de vox elles sont pas mal du tout.

ciao

Loin de moi l'idée de "casser" VOX, je suis un fervent passionné de la marque depuis (presque) la première heure (je possède 5 exemplaires tous modèles confondus).

Mais je mets en garde sur l'impact des démos (valable pour tout matériel de toute marque), elles sont réalisées dans des conditions optimums, par des professionnels.

Et bien d'autant plus pour se fier au potentiel de la bête
moulleboulle57
sur valvetronix.net ce n'est pas des pros qui sont les demos (loin de la parfois lol) et certains reglage on l'air trés bon et vraiment efficace.

Voili voilou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...