Bonsoir!
Je suis l'heureux propriétaire d'une tête Orange Rockerverb 50 mkiii (les toutes dernières), achetée neuve le mois dernier.
Jusque là l'ampli me donnait entière satisfaction, un son clean excellent et la saturation énorme du canal dirty.
Sauf qu'aujourd'hui après environ 30 minutes de jeu des craquements ont commencé à se faire entendre puis c'est devenu un crachotement régulier. Je ne dirai pas qu'il s'agit de souffle comme on peut en avoir typiquement avec des micros simples. Il s'agit vraiment de petits craquements.
J'ai branché la guitare direct dans l'ampli, pareil.
Sans jack branché ça le fait aussi.
J'ai enlevé tous les jacks pour contrôler changement canal et reverb, ça le fait aussi
Tourner n'importe quel bouton n'a aucune influence sur l'intensité du craquement, y compris le volume
Je ne pesne pas que ce soit mon installation électrique car il n'y a pas eu de problème durant un mois et je n'ai rien changé de ce côté là.
J'ai changé chaque lampe de préamp avec une d'un autre ampli qui fonctionne sans problème, je n'ai pas trouvé de lampe de préamp fautive.
J'ai aussi changé le cable HP, pareil aucun effet.
Le seul moment où ça ne le fait plus c'est en mode bypass.
Je n'ai pas d'autres lampes de puissance EL34 à disposition pour tester.
Vous allez me dire "retourne au magasin" mais je l'ai acheté chez Andertons (600 € de moins que chez nous), donc si jamais c'est pas grand chose je peux le faire ici.
J'ai envoyé un mail à Andertons au cas où de toute façon.
Est ce que vous auriez une idée de la cause du problème, un test à faire? Je précise que je suis une bille en électronique, donc je suis assez limité.
Merci d'avance pour vos suggestions.