Bonjour :-)
Voila, je possède un Blackstar HT5R + les 2 petits cabs depuis environ 6/7 mois, et un problème est apparu !
En effet, lorsque je branche mon ampli, les lampes ont l'air de s'allumer, j'enlève le standby et là, un petit crachotement apparait, et aucun son ne sort de la guitare !
Je ne m'y connais absolument pas en ampli, mais je suppose que ça doit être un problème de lampes, non ? Dois-je les changer ? Est-ce facile à faire (genre un déclipsage, un reclipsage et c'est reparti comme en 40) ?
J'imagine que les lampes d'origine ne doivent pas être géniales, donc je peux en profiter pour faire un upgrade au niveau du son, non ? Quelles lampes me conseillez-vous pour ce type d'ampli ? (Je joue de tout, du jazz au metal, mais bon, je voudrai un son un peu dans l'esprit de l'ampli, si on peut parler d'esprit dans un ampli pas trop cher, je sais pas :p )
Et le problème pourrait venir d'ailleurs ? (Mauvais jack même si j'ai déjà testé d'autres et que ça marchait avant de ttes façons, cab défectueux etc)
Pour info, il est bien branché sur une prise de terre, et j'ai jamais eu de problème avec !
Voila, merci à ceux qui vont m'aider, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me demander !