:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillight2
Jmeest a écrit :
Plexi 45 / 50
Bonjour
Je suis sur le point de commander un 45 50.
Avant je voulais avoir vos avis:
Je cherche un son typé jmp super lead en moins fort, suis-je dans le vrai
avec le Plexi 45 / 50 ?
DC explique qu'il switch d'une rectif lampe pour le 45 a une rectif
transistor pour le 50. Quel effet cela produit il sur le son ?
Est ce qu'on perd en 50 la qualité d'un rectif lampe ?
A l'heure du choix vos avis et xp sont bienvenus.
Merci


Je dirais qu'un 45/50 ca sonne très fort...au niveau du volume c'est Ce point à déjà largement été évoqué sur le post...sans aténuateur c'est l'enfer
Après en version 45 c'est un peu moins "tranchant" , plus sweet que sur la possition 50. On ne perd rien ou on ne gagne rien d'une position à une autre, c'est simplement différent...
AMHA le 45/50 n'est pas beaucoup plus versatile qu'un super lead au niveau volume mais bon , tout est relatif en fonction de ce que tu entends par "fort".. Le super lead te "décapite", alors qu'avec le 45/50 avec un peu de chance tu vas garder un oeil....
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Meci pour ces précieuses infos !
Un atténuateur qui va bien avec le plexi
Pas trop chère ?
Il me fait bien envie cet ampli !
Je ne savais pas que les vieux JMP
avec un rectifier a transistor aussi .....
billou_35
Jmeest a écrit :
Plexi 45 / 50
Bonjour
Je suis sur le point de commander un 45 50.
Avant je voulais avoir vos avis:
Je cherche un son typé jmp super lead en moins fort, suis-je dans le vrai
avec le Plexi 45 / 50 ?
DC explique qu'il switch d'une rectif lampe pour le 45 a une rectif
transistor pour le 50. Quel effet cela produit il sur le son ?
Est ce qu'on perd en 50 la qualité d'un rectif lampe ?
A l'heure du choix vos avis et xp sont bienvenus.
Merci


Hello, j'ai le Plexi 45/50 et c'est mon ampli pour la vie... Il est fabuleux... Honnêtement, je l'utilise en répétition en mode 12W (switch à l'arrière), c'est mieux que l'utiliser en mode 50W avec un atténuateur.

J'ai un atténuateur ARACOM PRX-150, c'est pas un atténuateur de bas étage et il est top de chez top et super pratique pour jouer à la maison (pour avoir un volume super bas, bedroom level avec tout le grain du plexi intact, le souffle des HPs en moins) mais en répétition, je préfère encore l'utiliser en mode 12W, c'est encore plus transparent.

Maintenant, attention, la différence entre un modèle Super Lead et un 50W et le mode 12W, c'est le headroom. Plus tu baisses en puissance plus ton headroom diminue alors tout dépend de ce que tu veux jouer mais aucun problème pour avoir un clean en volume répétition en 12W si tu joues du potard de volume avec le montage cap treble bleed.

Personnellement, je joue avec ma Les Paul et Fender Strat avec le potard de volume. Si tu ne comptes pas le faire avec cet ampli, c'est plus que dommage, ce serait une erreur parce que c'est un ampli qui a une dynamique de foliiiiie.... J'ai jamais vu cela avant et pourtant, j'ai eu des Bogner Shiva, Suhr Badger 30, etc...

Pour la position JTM45, la différence n'est pas énorme avec la position Plexi parce que tout simplement, tu partages les lampes de puissance. Tu aurais des EL34 pour la partie plexi et des KT66 pour le JTM45, tu entendrais une réelle différence. Tu entends une différence nette sur l'attaque, l'attaque avec la lampe de redressement (JTM45) est plus douce mais je préfère avoir une attaque plus rapide, ça donne la précision et c'est vraiment le son classic rock pour moi.

J'ai mis des KT66 Valve Art réglé à 71% de dissipation en puissance (c'est beaucoup mais recommandé pour cette lampe/marque précise) et des Mullards ECC83 NOS en preamp, et j'ai un son de folie.... Je joue sur un 4x12 en Scumbacks M75 + H75 (2 + 2) et j'ai le son Led Zep, Hendrix, etc... pas approximativement, c'est LE son...

Donc pour moi, à la maison, un plexi est ingérable sans atténuateur, c'est clair et net mais en répétition, en mode 12W, pas de soucis et on joue assez fort (power trio) : c'est assez fort pour jouer en groupe et pas trop pour être gérable. Certains parlent de voile en mode 12W, on perd un poil de haut mediums et tu perds en headroom mais c'est le son Plexi à 400%, pas de soucis sur ça et je suis un vrai enc... de mouches pour le son.

J'ai cherché cet ampli toute ma vie... Voila, tiens nous au courant...
Mes ventes du moment :
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Salut les Cornelliens, si quelqu'un compte vendre un Romany Plus, je serais intéressé, car je pense qu'il complétera parfaitement mon Plexi 18/20.

A bon entendeurs.
titi twister
tiens...
perso j'aimerais me faire péter un 5E3 mais j'ai vu le romany et ca m'a l'air pas mal du tout

je pense que ca se situe dans le tone d'un tweed...

si vous avais une experience a faire partager sur le romany ou le plus ca m'intéresse !!!

merci
Je viens de recevoir 45 / 50
J'ai en même temps perdu un oeil et une oreille !
voir un bras, rapport au prix

Blague a part, quand on le recoit, c'est d'abord un magnifique objet
qui respire l'attention et l'amour du travail bien fait.
Quand on le branche, alors là !
C'est tout simplement superbe ...
Je débute pas à pas en testant les diffrentes options...
et au bout de 5mn, prends juste mon pied à jouer dessus...
J'etais pourtant pas en manque de chouette amp (twin 72)
mais la ça sonne graaaaaaave, toutes les pedales sortent superbement
surtout Jam Fuzz, Foxrox Vibe....
Un review un peu simpliste pour le moment...
je n'ai pas encore pu le pousser serieusement...
Il me tarde de voir (entendre ?!) la section de puissance saturer aussi...
Bref le kiff
Un user Heureux
billou_35
Jmeest a écrit :
Je viens de recevoir 45 / 50
J'ai en même temps perdu un oeil et une oreille !
voir un bras, rapport au prix

Blague a part, quand on le recoit, c'est d'abord un magnifique objet
qui respire l'attention et l'amour du travail bien fait.
Quand on le branche, alors là !
C'est tout simplement superbe ...
Je débute pas à pas en testant les diffrentes options...
et au bout de 5mn, prends juste mon pied à jouer dessus...
J'etais pourtant pas en manque de chouette amp (twin 72)
mais la ça sonne graaaaaaave, toutes les pedales sortent superbement
surtout Jam Fuzz, Foxrox Vibe....
Un review un peu simpliste pour le moment...
je n'ai pas encore pu le pousser serieusement...
Il me tarde de voir (entendre ?!) la section de puissance saturer aussi...
Bref le kiff
Un user Heureux


Bienvenue au club... Tu verras bientôt que sur cet ampli, tu n'as besoin au max. que d'une Fuzz, une Vibe, une Wha et un boost...

Je joue sans rien jusqu'à présent tellement c'est bon... Encore une fois, je te conseille très vivement les Valve Art KT66 et les HPs Scumbacks, tu seras au Paradis... Je le suis depuis que j'ai le mien (acheté d'occasion sur ce forum).
Mes ventes du moment :
Yep
Une ptite reverb aussi.
Mais j'sais pas trop quoi choisir !
T'as pris quelle option pour le fuzz ?
billou_35
Jmeest a écrit :
Yep
Une ptite reverb aussi.
Mais j'sais pas trop quoi choisir !
T'as pris quelle option pour le fuzz ?


Je fais mes Fuzz avec mes PCBs double face, etc...
J'ai trouvé/acheté des transistors NOS OC47, OC75, ...

Avec cet ampli là, je prendrai où bien une Fuzz Cornell avec de vrai NKT275 mais ça douille ou bien un Fuzz Si de chez Analog man ou autre : la London Fuzz de MJM a l'air très bien...
Mes ventes du moment :
En reverb, j'ai une Malekko Spring Chicken avec mon Cornell 18/20, et elle est trés bien...
billou_35
Haaaaa le 18/20, j'ai failli craquer pour le 18/20 et le Fuzz Cornell mais là, ça aurait été du GAS à fond...

Je suis curieux encore de connaître la différence de tonalité entre le Cornell 45/50 et le 18/20... Je dois écouter l'album de Gary moore, il y a des deux apparemment.

Pour le Malekko, j'ai le Echo 616 moi...
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
Salut, hormis le site proguitar.de qui est fantastic pour voir les entrailles de tous les ampliS, je n'es rien trouvé de plus sur le legacy 30, Meme pas une vidéo sur YouTube. Cestquand Meme domage pour le meilleur ac30 de tous les temps ( il ma sortie l'envie de prendre un vieux jmi).
Si quelqu'un a des infos.

Par contre pour ce qui ont acheté leur ampli cornell (quel que soit le modèle) neuf, de quelle manière vous l'êtes vous procuré
billou_35
VoxAmp2b a écrit :
Par contre pour ce qui ont acheté leur ampli cornell (quel que soit le modèle) neuf, de quelle manière vous l'êtes vous procuré


J'ai acheté d'occasion mais sinon, tu en trouves de temps en temps sur DV247 mais autrement achète directement à Denis Cornell.
Mes ventes du moment :
Invité
  • Invité
Je suppose que chez dennis les prix doivent être un peu moins chère non??
legembloutois
pas vraiment! avec les taxes et autres...+delais (au cas ou....)

sinon, effectivement chez dv ou qqs autres maga en ligne, c'est le moins cher!
il y a qqs modeles aussi en occase mais come neuf!il suffit ce chercher un minimum!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash Snakepit
jai un jtm 45 metro et un plexi 18/20 cornell branchés dans un cab tube town 2*12 en g12h30 heritage et je peux m'en débarrasser d'aucun, les deux sont vraiment monstrueux.
clean et crunch du jtm 45 et overdrive pour le 18/20, la combinaison absolue pour moi. mais a en choisir 1, je prendrai le jtm 45 avec un atténuateur.
pas besoin de pédale sauf fuzz, chorus et reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...