Jmeest a écrit :
Plexi 45 / 50
Bonjour
Je suis sur le point de commander un 45 50.
Avant je voulais avoir vos avis:
Je cherche un son typé jmp super lead en moins fort, suis-je dans le vrai
avec le Plexi 45 / 50 ?
DC explique qu'il switch d'une rectif lampe pour le 45 a une rectif
transistor pour le 50. Quel effet cela produit il sur le son ?
Est ce qu'on perd en 50 la qualité d'un rectif lampe ?
A l'heure du choix vos avis et xp sont bienvenus.
Merci
Hello, j'ai le Plexi 45/50 et c'est mon ampli pour la vie... Il est fabuleux... Honnêtement, je l'utilise en répétition en mode 12W (switch à l'arrière), c'est mieux que l'utiliser en mode 50W avec un atténuateur.
J'ai un atténuateur ARACOM PRX-150, c'est pas un atténuateur de bas étage et il est top de chez top et super pratique pour jouer à la maison (pour avoir un volume super bas, bedroom level avec tout le grain du plexi intact, le souffle des HPs en moins) mais en répétition, je préfère encore l'utiliser en mode 12W, c'est encore plus transparent.
Maintenant, attention, la différence entre un modèle Super Lead et un 50W et le mode 12W, c'est le headroom. Plus tu baisses en puissance plus ton headroom diminue alors tout dépend de ce que tu veux jouer mais aucun problème pour avoir un clean en volume répétition en 12W si tu joues du potard de volume avec le montage cap treble bleed.
Personnellement, je joue avec ma Les Paul et Fender Strat avec le potard de volume. Si tu ne comptes pas le faire avec cet ampli, c'est plus que dommage, ce serait une erreur parce que c'est un ampli qui a une dynamique de foliiiiie.... J'ai jamais vu cela avant et pourtant, j'ai eu des Bogner Shiva, Suhr Badger 30, etc...
Pour la position JTM45, la différence n'est pas énorme avec la position Plexi parce que tout simplement, tu partages les lampes de puissance. Tu aurais des EL34 pour la partie plexi et des KT66 pour le JTM45, tu entendrais une réelle différence. Tu entends une différence nette sur l'attaque, l'attaque avec la lampe de redressement (JTM45) est plus douce mais je préfère avoir une attaque plus rapide, ça donne la précision et c'est vraiment le son classic rock pour moi.
J'ai mis des KT66 Valve Art réglé à 71% de dissipation en puissance (c'est beaucoup mais recommandé pour cette lampe/marque précise) et des Mullards ECC83 NOS en preamp, et j'ai un son de folie.... Je joue sur un 4x12 en Scumbacks M75 + H75 (2 + 2) et j'ai le son Led Zep, Hendrix, etc... pas approximativement, c'est LE son...
Donc pour moi, à la maison, un plexi est ingérable sans atténuateur, c'est clair et net mais en répétition, en mode 12W, pas de soucis et on joue assez fort (power trio) : c'est assez fort pour jouer en groupe et pas trop pour être gérable. Certains parlent de voile en mode 12W, on perd un poil de haut mediums et tu perds en headroom mais c'est le son Plexi à 400%, pas de soucis sur ça et je suis un vrai enc... de mouches pour le son.
J'ai cherché cet ampli toute ma vie... Voila, tiens nous au courant...
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