:::::::::::: CORNELL: FAN's and users club::::::::::::::::

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tt2245
C'est bien pour ça que je pense sérieusement aux Reinhart et Fargen qui disposent tous les deux d'un power scaling, avec un p'tit G12M qui va bien.

Ça tient la route, non ?

Plus ça va, plus je penche pour le Reinhardt parce que dans un autre style, le Blackbird est assez réputé, donc autant varier les plaisirs et prendre le Reinhardt dans le genre Marshall et Fargen dans l'esprit Fender
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
...d'un power scaling,...Ça tient la route, non ?

Bof. Essaye par toi même: j'ai longuement essayé le suhr badger equippé en power scaling et pour moi on ne retrouve pas les sensations du vrai crunch. Avec le recul, je trouve vraiment dommage de mettre autant d'euros dans un ampli pour au final trouver le moyen de le brider. Un crunch de marshall ca fait du bruit, c'est comme ça: mieux vaut avoir le studio qui va avec.

J'ai souvent donné mon avis à ce sujet sur ce forum, mais pour un beau crunch de marshall à volume raisonnable, je préfère très nettement une bonne pédale à un master volume, un atténuateur ou un power scaling.
M@tt2245
L'un n'empêche pas l'autre

Aujourd'hui, je n'ai ni le niveau pour jouer en groupe, ni l'environnement (appart) pour jouer à haut volume (d'ailleurs, je ne sais pas si mes tympans apprécieraient) pour faire cruncher un ampli tout lampes naturellement.

Mais bon, je me dis que cette situation n'est pas définitive et que j'en ai assez de mon transistor, donc en prenant du matos de qualité (je pense pouvoir dire ça des modèles que je convoite) doté d'un système permettant de jouer à volume raisonnable, je ne boude pas mon plaisir et ne prend le risque de devoir changer le jour où je pourrais en exploiter tout le potentiel

Je suis tout à fait conscient qu'une pédale risque de s'imposer. Et j'en suis ravi quand je vois toutes les possibilités de nuances offertes par les fabricants, je ne peux que m'en réjouir, et je suis presque sûr que je vais me mettre à collectionner les overdrive dans le futur. J'ai d'ailleurs repéré quelques marques/modèles (Fulldrive, Xotic, Maxon OD808, Little Green Wonder, etc.) mais c'est un autre débat. Et puis lorsque j'en aurais l'occasion, je me délecterai du crunch naturel des lampes, à la saveur incomparable

J'essaie de voir sur du long terme car, en général, si je mets autant de temps à me décider, en essayant de choisir ce qu'il y a de mieux pour moi, c'est que j'ai la ferme intention de le garder très longtemps
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre

Aujourd'hui, je n'ai ni le niveau pour jouer en groupe, ni l'environnement (appart) pour jouer à haut volume (d'ailleurs, je ne sais pas si mes tympans apprécieraient) pour faire cruncher un ampli tout lampes naturellement.

Mais bon, je me dis que cette situation n'est pas définitive et que j'en ai assez de mon transistor, donc en prenant du matos de qualité (je pense pouvoir dire ça des modèles que je convoite) doté d'un système permettant de jouer à volume raisonnable, je ne boude pas mon plaisir et ne prend le risque de devoir changer le jour où je pourrais en exploiter tout le potentiel

Je suis tout à fait conscient qu'une pédale risque de s'imposer. Et j'en suis ravi quand je vois toutes les possibilités de nuances offertes par les fabricants, je ne peux que m'en réjouir, et je suis presque sûr que je vais me mettre à collectionner les overdrive dans le futur. J'ai d'ailleurs repéré quelques marques/modèles (Fulldrive, Xotic, Maxon OD808, Little Green Wonder, etc.) mais c'est un autre débat. Et puis lorsque j'en aurais l'occasion, je me délecterai du crunch naturel des lampes, à la saveur incomparable

J'essaie de voir sur du long terme car, en général, si je mets autant de temps à me décider, en essayant de choisir ce qu'il y a de mieux pour moi, c'est que j'ai la ferme intention de le garder très longtemps

Je comprends.

Mon avis concernant les amplis à lampe, et j'en ai eu beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de solution idéale polyvalente.

Le mieux est d'avoir plusieurs amplis et surtout de se familiariser avec les différentes typologies d'ampli.

Dans ta situation, j'ai l'impression qu'un super champ XD pour la maison et un petit vox night train ou pro junior pour tester du crunch en répete quand tu en as l'occasion te permettrait déja de bien te familiariser avec ce genre d'ampli et de mieux cerner ton besoin. J'éviterais de claquer 2000 euros dans un ampli tout de suite. Ou j'acheterais plusieurs amplis pour différents usages, quitte à revendre ceux qui ne conviennent pas.

Mais je répete: en appart, super champ XD, eventuellement en lui associant un baffle avec un greenback pour les sons typiques marshalliens.

Cette solution te donnera un bien meilleur son qu'un super ampli bridé.

Avis perso, comme dab.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Bonjour les gens,

je viens de recevoir mon combo 18/20, qui est vraiment très bon .

Mais je ne poste pas pour ça, j'ai un peu joué avec et j'ai constaté qu'une sorte de vibration était "amplifiée" dans le son à un certain volume.

J'ai appelé pour savoir ce qu'il en était, et d'après eux, ce serait un truc qui se serait desserré lors du voyage, et qui vibrerait.

Le problème, c'est que je vois pas du tout ce que cela pourrait être .
Donc si vous pouviez m'aider SVP !
Urahara
  • Urahara
En fait, j'ai trouvé, c'est la rectifieuse qui cause la vibration : lorsque je la maintiens, les vibrations disparaissent

Par contre, comment supprimer les vibrations : changer la lampe, l'enlever et la remettre ?
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Mai 2009, 12:33
la rectifieuse doit avoir un support avec deux pieces metallique la maintenant elleve et remer la

J' ai passer mon cornell 45/50 en kt 66 ce matin ouah reclaque!! je m'attendais pas a autant de différences qu'avec les el34
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 01 Mai 2009, 16:52
salut le user club,

voila j'aimerais me prendre une cornell plexi 18/20 et revendre ma orange rocker 30 et mon baffle vox

mais j'esite avec une orange ad30htcv quelqu'un a pu tester les deux pour savoir lequel serait un peu la mieu pour jouer du led zep acdc etc...

car j'adore ma orange et sa personnalité mais j'aime vraiment aussi le son plexi

alors les gars j'attend votre comparaison
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Mai 2009, 10:42
personne?

aller les gars quelq'un la

Urahara
  • Urahara
En fait Gexxe, je pense que le mieux, c'est de tester par soi-même. Pour le Cornell, c'est pas évident, mais tu peux toujours essayer un 2061X de chez Marshall pour te donner une idée.

Pour du AC/DC, du Marshall-like est le plus adapter.

Pour du Led Zep, l'un ou l'autre me paraît bien, sachant que Page a joué sur une tête Orange/Matamp après le split du groupe, mais il jouait sur Marshall en concert avec Led Zep.

Donc pour du rock 60's/70's, les deux me paraissent bien. C'est vraiment une question de goût personnel pour le choix.
haslar
  • haslar
J'ai testé la AD30, j'ai eu une Cornell 18/20 et j'ai une Marshall Superlead de '70.
A mon humble avis, pour jouer ce que tu dis, le 18/20 est le meilleur choix.
Je jouais dans un tribute ACDC avec ma 18/20, et ça le faisait carrément.
Le AD30 est plus voxien, il est bien mais en test A/B avec ma Superlead à mon sens il n'y a pas photo: je préfère nettement la Superlead.
A noter que la AD30 est très différente de la série des rocker - autant je trouve la Rocker 50 excellente (pour qui a besoin de clean clean, et de hi-gain, mais pas trop de crunch intermédiaire), autant la AD30 est "seulement" bien.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 03 Mai 2009, 09:58
apres ca je pense c'est un avis personnel moi je prefere la ad30 a la serie rocker

mais bon je me penche plus sur le cornell ou un ampli custom avec un ad30 et un 2061x dedans pour le moment

Centaur
PLEXI a écrit :
la rectifieuse doit avoir un support avec deux pieces metallique la maintenant elleve et remer la

J' ai passer mon cornell 45/50 en kt 66 ce matin ouah reclaque!! je m'attendais pas a autant de différences qu'avec les el34

J'ai aussi fait le test entre un JTM45 replica en EL34 et l'autre en KT66. Il y à pas photo la KT66 est vraiment un cran au dessus ! Plus suave et sexuel comme tube ...
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Mai 2009, 11:16
HEY mec toi tu sais parler de son
oui c'est plus plein plus chantant MAIS moins raw que les el34
hilaryhahn
salut plexi,
Je viens d'acquérir la même tête que toi (45/50) et il y a un truc que je ne pige pas.
Il y a 4 entrées guitare , les 2 du haut sont high gain, les 2 du bas sont low gain.Mais d'après ce que j'ai compris , les 2 entrées de gauche sont dédiées au canalJTM45 et les 2 de droite au mode plexi.Pourtant ,sur ta vidéo, il me semble que tu passes d'un canal à l'autre (bouton de gauche) sans débrancher ta gratte pour la plugger dans une connexion plexi ou jtm 45.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Mai 2009, 16:25
salut,
le mode plexi/jtm 45 switchable est completement independant des 4entrees dont le voicing est un peu different d'un marshall classique, les deux normal sont plus ronde avec plus de basse rappelant un peu plus le bassman les deux autres sont plus classique, je résume tu te branches ou tu veux voir tu pontes tes entrées et tu switch entre jtm et plexi
plex!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...