Construire un ampli pour Vamp/Pod/preamp

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Comcretement ? les branchements d'un ampli bagnole ?
C'est dans la notice et c'est à la porté d'un mome de 2 ans !!

220V --> alim --> un fil + et un fil - --> ampli

source gauche/droite --> entrée gauche/droite de l'ampli --> fil gauche/droite des HP..

ça va ?

Je veux bien qu'on demande des explications sur le cablage d'un circuit de preamp
mais là, pourquoi pas demander comment on branche un jack dans une guitare

Désolé je suis enervé !

Je voudrait bien qu'on vire ce postit parceque je reçoit tout les jours les memes
questions de ce genre (est ce que l'ampli est stereo, ça coute combien (et la page 1 ?),
comment on branche l'ampli au pod, comment on branche l'ampli aux hp !!!!, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Déc 2003, 13:59
La rancon de la gloire

ps: tjr pas de sample de la bete... l'heureux acquiereur veut pas en faire qq'uns ?
NKO
  • NKO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NKO
    le 12 Déc 2003, 00:13
question con si on met pas l espece de table de mixage , comment on regle la puissance sonort ?le v amp suffit ou vaut mieux rajouter qq chose ?
et y a pas moyen se mettre juste un potard tout simple dans ce cas ?
Biloute
  • Biloute
L'ampli a deja un potard de gain !!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2003, 15:30
Biloute a écrit :
Je voudrait bien qu'on vire ce postit parceque je reçoit tout les jours les memes questions de ce genre.

Voila voila...
Biloute
  • Biloute
Un ours suisse sur sa Transalp est passé
merci !
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 12 Déc 2003, 17:38
laissez le en post-it ...c'est super
NKO
  • NKO
  • Publié par
    NKO
    le 12 Déc 2003, 20:12
une question :
pourquoi les ampli on generalement les hp vertical ..
ca serai pas mieux de faire un ampli avec un hp legerement imcliné vers le haut comme certain ampli bass ou retour ?
balomat
ouai ce serai pratiqua sinon fo incliner l ampli
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
NKO
  • NKO
  • Publié par
    NKO
    le 12 Déc 2003, 21:05
edit
J'ai recemment fais l'acquisition d'un v-amp 2 et j'ai ete decu du son sur mon ampli ainsi que sur ma chaine. En plus comme je joue du rock(punk/metal ), l'ampli sature facilement.
J'ai alors sdécouvert cet article!
Je pense que le montage ne me posera pas de probleme, mais j'aimerais savoir ou me procurer les pieces techniques:
-L' amplificateur (obligatoirement un 120w sous 4ohm?)
j'ai cru en voir un dans un cash...
- Les baffles(baffles de voitures??!!) ou en trouver quelle puissances et a quels prix?

J'y connais pas grand chose, et meme si mes questions peuvent paraitre betes ce serait sympa de m'eclaircir.
merci
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
LOL mec, sauve toi si biloute voi ton msg il va te fusiller !!
j vai repondre a ce ke je conai pour eviter les soucis de .. " hey conard relis le post c marké!!"

l'ampli ke tu prends, tu prends celui ke tu ve, c'est un exemple celui de biloute
fo respecter les hauts parleurs, la puissance et la resistance ( 8 ou 4 ohm)
si ton ampli sor du 4ohm ,c le plus souvent le cas, il faut metre 1 HP de 4 ohms OU deux de 8 ohms mis en PARALLELE
sachant ke si tu met deux HP de 8 OHM en paralelle ca fait R totale = 4 Ohm et si tu les mets en serie, R total = 16 Ohm.

ke dire de plus ? ben c'est a pe pres tout, peut etre apporter une precision pour les pekins ds mon genre :
Pour faire fonctionner le bazard, c tre simple, tu sor de ta pedale, ton pod, ton VAMP ou j c po trop koi un JACK ( kit a metttre un adaptateur petit>grand jack) ki a d un coté un jack ( pas con hein?) et de lotre coté deux fiches dont j ai oublié le nom une rouge et une blanche géréralement, comm il y a sur les peritel de type playstation etc.
tu branche ca sur l ampli dans les bornes prevues a cet effet et tu branche le JUS (12V en général) sur les bornes GRND et 12V ( hein ke c po compliké ?? ben nan hein!!!) SUR les bornes R+ R- L+ et L- tu branche tes haut parleurs ( en général si tu a un HP puissant, tu pe bridger l ampli c a d brancher le + du HP dans le L+ mettons, et le - du HP dans le R-
ca te fait gagner en puissance, et vu kune guitare c mono, sauf kkes effets stereo, ca derange pas.
voila, l'alim, alim AT conseillée sinon fo bidouiller lATX c fastidieu et pas tres gratifiant qd tu demarre . ;-)

c'est tout!
Merci pour le post. mais je voudrai encore une specification
Faut couper quel cable de l'alim? J'ai vu qu'il faut couper 2 cables mais sur quel ensemble(la prise de la carte mere, celle qui alimente les lecteur cd et disque dur? )?
j'ai acheter un
-ampli 4ohms 2x180 watts
-une alim 200w 12v
sinon ou trouver des hps de sono ou d'ampli?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
si ta une alim at, fo prendre le fil jaune et le noir ki est a coté sur les prises MOLEX ( diskdur)
et si ta une atX ( recentes, moins de . . 3;4 ans) c pareil sauf kil faut court circuiter la prise ki se met sur la carte mere pour la demarer, le vert et le noir d'a coté il me semble mais pas sur, cf post, verification.

sinon j ai appris kon pouvai mettre une enceinte de sono, direct derriere l ampli ( les filtres doivent etre integré) ca coute pas cher, j ai vu a 33 euro une 200 W de 1m de haut
tu trouve ca ds les magasins de SONO, ou ds les cashland et cashconverters si ta envie de te faire arnaquer ( cf la zoom505 ke j ai vue a 60 euro sans adaptateur à cashmand petite foret ( et hop un coup de pub!! LOL))
#A ce propos une Zoom pas chere vs me conseillez koi ? #

et aussi, les hp de guitare il me semble ke c pas forcé d'avoir ca, sur un autre forum, un mec a repri l'idée et a mis des HP de bagnole . . . bon daccord c pour faire le con en feria mais ca marche, alros a la limite, tout gro HP¨ki respecte la frequence maxi et mini, est bon a prendre je croi (tout ce que je di est a verifier et je demande d ailleurs confirmation)
NKO
  • NKO
  • Publié par
    NKO
    le 17 Déc 2003, 00:16
salut je vois que tu cherche une zoom ?
J AI un 510 pas chere si tu veux
j ai fais un topic dans achat vente , je peux faire des sample si tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...