Citation:
Faudrait faire le calcul mais choisir un ampli pour sa conso électrique ça doit commencer à devenir rentable à , partir de la 184ème année d'utilisation.
+10
Il faut prendre avec des pincettes la récupération commerciale de l'écologie. S'il n'est pas inutile de préserver la planete, il est bon de se poser des questions :
-Acheter une nouvelle voiture moins polluante est un geste pour la nature. Oui, mais dans quelle condition. Si la voiture pollue moins en roulant, combien d'années faudra-t-il pour "amortir" la pollution engendrée par la fabrication et l'étude de la nouvelle voiture (Hé oui ! une voiture, ça ne pousse pas sur les arbres, il faut détruire des richesses pour la fabriquer.
-La voiture électrique ne pollue pas. Ah bon ? Tout dépend comment son électricité est produite. Certes la voiture ne produit pas de gaz où elle circule, mais si le courant qui l'aliment est produit par un bonne grosse centrale nucléaire ou thermique...
-Quand je vois des magasins se vanter de l'application d'une taxe "éco-participation", alors qu'ils font tourner la climatisation à fond tout en laissant les portes grandes ouvertes par 45 ° à l'ombre, pour attirer le chaland, ça m'agace....
D'ailleurs le marketeux parle toujours de mieux consommer, jamais de moins consommer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)