LT_be-guitar a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui Oldamp, il est vrai que la consommation est souvent/toujours notée au dos de l'ampli mais que même les données fournisseurs peuvent ne pas toujours être fiables.
Le tout est de savoir (et c'est ça que j'ignore) dans quelles proportions elles sont significativement ou raisonnablement avancées.
Je me pose cette question car, comme je l'ai écrit dans un autre sujet sur les consommations, il y aura dans ma config' de 4 à 5 amplis qui fonctionneront en même temps : et je voudrais savoir "un peu où je vais", d'autant que j'envisage, peut-être, de louer le studio de répète.
A ce que j'ai pu lire, et pour aller dans le sens de rockjmc, un 100w lampes peut consommer jusque 500w : le facteur de 3 à 5 n'est pas que rarement évoqué dans les topics !
Ca peut aller de 2 pour un Laney LC50 "nouvelle tehnologie" jusque 7 pour un ancien briscar style Bogner Alchemist !
Et c'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 sur les transos, voire moins sur les amplis "numériques"
Plus radicalement, multiplions la valeur du fusible par celle du jus, on obtiendra par exemple 2,5A x 220 V = 550 VA (550w).
Il n'y a plus qu'à additionner tous les appareils ensemble... A condition toutefois que données-constructeurs soient les bonnes !
Encore merci à vous deux !
Tu dois facturer ou deviser la puissance mise à disposition. Pas celle consommée.