buzzbuzz a écrit :
Par rapport à l'atténuateur, j'en ai eu un tas que j'ai tous revendus. Le meilleur était un Weber 100W. Par contre sur le principe, je cherche quelque chose d'un peu différent. Ça me gêne de faire chauffer les lampes juste pour jouer en sourdine, surtout branché 3 à 4h par jour.
[...]
Par contre, je m'interroge sur le THR10. Les HP ont l'air minus.
Ouais puis les atténuateurs pour jouer à bas volume c'est pas trop ça, certes ça réchauffe le son, et c'est utile si tu veux faire cruncher un plexi sans master à bas volume ou si vraiment la personne kiffe le son dégueu de la saturation des lampes de puissance (lol je déteste ce genre de saturation dégueu lol mais ça c'est moi, ça marche pour certains genre évidemment)
Mais bon le soucis premier du son pas forcément terrible à bas volume c'est à mon avis l'utilisation des HP 10/12" c'est trop gros pour du bas volume, ça bouge pas, ça reste plat tu drives plus les fréquences (le caractère) des HP.
D'où l’intérêt des petits amplis genre THR-10
Un cab genre 2 x 5" 50w, avec des HP qui sonnent bien, bas rendement, pour mettre derrière des amplis lampes petite/moyenne puissance, ça serait ptet sympa, mais c'est pour courant, t'as earcandy qui font le 2x6 mini GC 300w mais pas en france je crois
http://earcandycabs.com/produc(...)6-gc/