Conseil pour un ampli de chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le THR n'est pas la seule solution, loin de la, mais je suis d'accord
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hex69
  • hex69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 17:33
Y'a aussi le GAGA-50, un nouveau tout lampes 50 watts d'à peine 2,3 kilos (car il est sans transformateur), on peut utiliser une foule de types de lampes, les mixer à volonté (octal/noval), les remplacer dans le circuit en 'live', polarisation automatique, et j'en passe.

*widely adjustable output tube distortion vs output volume level*
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Mai 2019, 18:57
C'est sûr que quand ça traine trop en longueur on finit par fumer la moquette

Alors tant qu'à faire, moi j'adore le GHB-30 l'ampli qui te laisse sans voix et sans jambe
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 30 Mai 2019, 20:13
oldamp a écrit :
C'est sûr que quand ça traine trop en longueur on finit par fumer la moquette

Alors tant qu'à faire, moi j'adore le GHB-30 l'ampli qui te laisse sans voix et sans jambe

Pas de risque c'est du power scaling (step up), y'a simplement pas de transfo 'lourd' faut nuancer, il est sécuritaire et complétement isolé.

http://www.milbert.com/guitar

On dirait que c'est de plus en plus populaire que de vouloir remplacer le transformateur HV par toute sorte de concept de 'step up', en tout cas c'est ce que j'ai remarqué récemment suite à quelques recherches, mouvement qui semble plus démarqué dans le monde anglo, mais j'suis pas certain que c'est une bonne chose à la base, remarque que j'me fais sans doute vieux, beaucoup de jeunes en parlent, vont-ils trouver un nouveau concept révolutionnaire? En tout cas il me semble bien cet ampli, sinon prometteur.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Mai 2019, 09:09
Heuuu ... Sérieusement, pourquoi l'avoir appelé Ga-Ga ! Ça fait plutôt penser à un ......... Gag ! Bon 5 mn de blabla et pas un son sur la vidéo En tout cas, j'espère que son alim à découpage est bien blindée... Et sur un PC c'est souvent ce qui pète en 1er
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 31 Mai 2019, 10:50
J'avoue que le nom n'est pas terrible, Milbert aurait pu faire mieux car le nom représente tout de même un bon % de l'argument de vente.

On peut entendre 2 soundtrack (mp3 juste au dessus de la video) sur leur page, sinon y'en a une foule d'autres prises au NY Amp Show 2012

http://milbert.com/show/201206NYAmpShow

Effectivement, bonne remarque au sujet de l'alim j'espère aussi qu'il est bien conçu, paradoxalement on ne trouve pas beaucoup d'avis sur cet ampli, ni même d'info technique.. Déjà certains clips sonnent pas si tant pire à mon oreille, je lui laisse le bénéfice du doute de par cette nouvelle technologie, à voir..
Oghkhood
j'ai vu un prix sur une page ..... 3750$

Il sonne peut être potablement, mais franchement, tiendra t il la comparaison face a un THR 100 dual( 749€ chez Thomann), ou tout autre solution modelisante du meme prix que le Yamaha ?

Quand je pense que pour moins de 300€ il y a un an ou deux, on pouvait s'offrir un Amplifi TT ( 90€ ) et une paire de petits moniteurs....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 31 Mai 2019, 13:31
Probablement un revendeur trop gourmand. Le 90 Watt est $1,950 (available directly from http://milbert.com/gaga). J'ai pas vu le prix pour le petit GAGA D-15.
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 31 Mai 2019, 14:01
Quand même..

Adjustable from 1 up to 15-, 30-, 60-, or 90-watts, yet only 12 pounds total weight

Transformer-less design eliminates drawbacks inherent in traditional amps

Accepts 36 types of power tubes in any combinations; input tubes can also be changed

Plays "matched" tubes as well as tubes of completely, even wildly different types

Plays all standard tube complements and allows over 1.6 million other combinations of tubes

No adjustments required - all combinations of tubes are auto-biased

Hand-wound power magnetics & impedance converters

Impedance converters attain correct theoretical output transformer turns ratio

No low-frequency saturation, high-frequency roll-off, or phasal non-linearities

Low impedance output drives a wide range of speakers and is not damaged by no load

Automatic protection circuitry

Ramp-up turn-on delay extends tube life

10 - 20 years tube life depending on use

Class AB output stage; 2 push-pull pairs, can be used imbalanced for tonal effect

Tone stack; Effects loop with Send volume control

P3™ Phantom Power powers pedals and active pickups through the signal cable

No heavy power or audio transformers - little or no hum

Domestic or Universal (autosensing 100-240VAC 50/60Hz) power supplies available

Interchangeable features may be changed for look, or removed to cut weight even further

Fits anywhere, even inside a "small head" case with room to spare.

Uses patented designs by David Berning, one of the world's premier audio designers

Premium components and craftsmanship, made in USA
Oghkhood
Ca reste plus deux fois le prix d'un THR100DUAL, et comme c'est des lampes, ca restra quand meme trop fort pour un volume de chanbre,

Alors que le THR100 lui, il reste aussi efficacce a 0.2W qu'a 100

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hex69
  • hex69
  • Publié par
    hex69
    le 01 Juin 2019, 11:49
Le Gaga reste dans la même gamme de prix que beaucoup d'autres amplis fabriquées à la main.

Concernant la puissance pour un ampli de chambre, le minimum ajustable est 1 watt mais comme il possède aussi un potar 'headroom' ( Adjustable Headroom (overdrive vs power) - allows ultra quiet but extreme overload ), je le soupçonne d'être tout de même un bon candidat.

Pas évident de comparer des pommes avec des oranges, j'en conviens que le Yamaha est un bon choix, ils fabriquent du bon gear à bon prix c'est bien connu, mais avec le THR on reste dans la modélisation (que je ne critique pas), le Gaga propose une solution tout lampes, une nouvelle technologie permettant une polyvalence jusqu'ici jamais vue ainsi qu'une foule d'options cool qu'on ne retrouve pas sur une ampli typique.

Je sais que tous n'ont pas nécessairement les moyens ou le désir de se payer du custom shop, mais comme les forums sont aussi utilisés par d'autres à titre de référence, et comme je ne l'ai pas trouvé sur aucun post de g.com, j'ai cru bon d'en faire mention, qui sait peut être que le fait d'en parler servira de stimulus et comme ça on aura plus d'avis, moi j'suis trop radin
Oghkhood
Mwai, je suis vraiment pas convaincu. Ce bouton headroom est probablement un bouffeur de dynamique. Le probleme se pose meme avec 1W ou moins. Avant d'acheter un THR, j'avais donné sa chance a une copie de LIL Night Train de chez Bugera, pourvu d'un switch de puisances 5-1-0.5w. Ca sonnait tres bien en 5w mais trop fort, et plus on baisait le wattage et moins c'etait vivant.

L'argument selon quoi il y a des tubey qui sonnent bien hyper aussi bas que les amplis a modelisation avec des hp de 2.5" -3" ressort regulierement.

Des bons amplis a lampes j'en ai vu passer quelques uns, y en a meme qui sont restes chez moi, mais j'en ai jamais vu aucun qui tiennent la comparaison. C'est pareil entre mon Fame 5w/8" et mon Ampeg 15W/12"

Qualitativement, l'Ampeg est au dessus .... mais pas avec les meme db, et je le redescend au niveau sonore du Fame, le Fame est meilleur. C'est un constat que je fais tous les 15j quand mon prof vient a la maison et qu'on en joue chacun un. Meme constat quand je compare au HotRod Deluxe d'un pote .... du coup il a acheté un THR . et c'est pas les seuls exemples

Pas que je veuille te refuter a tout prix hein, mais toute mon experience dit le contraire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Juin 2019, 19:30
Acheter un ampli à plus de 2.000 boules pour juste jouer dans sa chambre, heuuuu..., comment dire... c'est du gâchis ? de la gabegie ? C'est complétement gaga
Doc Loco
oldamp a écrit :
Acheter un ampli à plus de 2.000 boules pour juste jouer dans sa chambre, heuuuu..., comment dire... c'est du gâchis ? de la gabegie ? C'est complétement gaga

Par contre, avoir un ampli que tu peux utiliser en gig, puis chez toi en journée puis enfin à 3H du matin, ça a du sens non?

Le Marshall Astoria remplit toutes ces conditions ... et sans aide extérieure! D'abord, il a un atténuateur incorporé juste parfait (pas de dégradation du son), qui le passe en 5W: c'est ok pour la journée, d'autant qu'il y'a un très très bon master volume.

Et quand la nuit tombe (et les voisins aussi, mais de sommeil), pas de soucis: il suffit d'utiliser le volume de la boucle d'effet (switchable) et on se retrouve à un volume de colibri, mais avec un son toujours excellent. Le meilleur ampli à lampe que j'ai eu (et j'en ai eu "quelques-uns") pour la polyvalence (et pas que!). Je parle plus spécifiquement de l'Astoria Dual et du Custom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Juin 2019, 08:00
Oui, mais l'auteur ne gig pas apparemment...
Doc Loco
oldamp a écrit :
Oui, mais l'auteur ne gig pas apparemment...

Ca peut toujours venir, ne désespérons pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...