Doc Loco a écrit :
le reflet d'une vague insatisfaction perpétuelle bien de notre époque: on est jamais content avec ce qu'on a, en tout cas au bout d'un certain temps. Je sais que c'est un de mes défauts, je travaille dessus mais ... y'a du boulot
.
Ouais on est tous un peu comme ça j'crois
Effectivement je suis 100% d'accord, et l'industrie n'aide surtout pas en proposant des trucs de plus en plus jetables, de mauvaise qualité et prévus pour un usage court, obsolescence programmée qu'ils disent, ahhh la belle époque où tout était solide, simple et efficace!
Doc Loco a écrit :
...Par contre j'avais trouvé l'atténuation fort décevante, rendant l'ampli "boxy" (son de "petite boîte"), très peu dynamique (très compressé) et terne comparé au mode non atténué. ...le mode atténué est de rigueur...
En effet, obtenir un bon crunch (de lampes) atténué.. la recherche du Graal tant convoité! Je n'ai pas encore trouver le mien, malgré tout les concepts connus à ce jour rien n'y fait et j'ai essayé pas mal de trucs, fabriqué mes propres protos, je cherche encore et encore, partant du fait qu'il faut déplacer de l'air pour que la membrane du HP puisse faire son travail correctement.
Doc Loco a écrit :
Au final, je l'ai vendu car je ne l'utilisais qu'en mode 4W, et que j'ai d'autres Vox qui sonnent mieux quand il s'agit de jouer fort, il faisait donc double emploi.
Quand ça prend la poussière et qu'on n'y voit plus aucune utilité.. Moi mon problème est que j'hésite à revendre et je garde tout, probablement une manie reliée à ma passion du diy, heureusement j'ai de la place. Souvent je pige sur ceci et celà pour fabriquer d'autres trucs, disons que y'a des transfos qui ont connu plusieurs amplis chez moi
Donc mon gear varie mais j'achète et revend rarement, sinon beaucoup de composantes pour mes projets.
Lorsque je parle du AC4TV je garde bien sûr en tête qu'il reste une fabrication du marché actuel, et concient que de nos jours pour obtenir du matos de qualité on doit souvent se diriger vers des marques alternatives visant un public plus restreint avec des exigences plus pointues, évidemment le prix vient avec c'est la loi de l'offre et la demande.
Mr Scrogneugneu parle de la série de Champion, ça me rapelle le modèle 600 qui est le meilleur exemple de l'ampli ayant reçu autant de bons que de mauvais avis, d'ailleurs je suis presque certain que si on prendrait le circuit d'un vieux Champ original, qu'on le dissimulerait dans le boitier de l'ampli le plus détesté d'entre tous, et qu'on le ferait tester par un groupe de guitaristes, les avis seraient aussi partagés et peut-être même pires, la puissance de la marque c'est fort, mais honnêtement, mis à part quelques exceptions et certains concepts hi gain, un ampli à lampes ça reste relativement simple, tellement que, si on prend un nombre X d'amplis de même gamme et circuit similaire, le choix du HP est important selon moi, plus pertinent que le circuit même, lorsque l'on parle du 'tone' final.
Aussi, j'avoue être un peu excessif de vouloir utiliser un tout lampes pour trouver 'un bon tone' à niveau acceptable de chambre, que finalement peut-être que la modélisation est la meilleure solution, j'aime bien mon Johnson Millenium pour faire du direct recording ou jouer avec un casque, mais pour jouer avec un groupe là il rame grave le pauvre, je préfère de loin un tout lampe.
Ok bon je sors là
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!