Doc Loco a écrit :
hex69 a écrit :
Il semblerait que le Vox AC4TV soit le combo le plus recommandé comme petit ampli de chambre,
qu'il serait le reissue du fameux Vox AC4 de 1961. Par contre je n'ai pas vu le schema et j'ignore si on y trouve toujours une pentode high gain EF86 en V1, une lampe redresseuse EZ80.. probablement qu'ils ont modernisé le circuit comme avec la plupart des reissues.
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais très loin de là
. Ce n'est absolument pas un reissue de l'AC4 d'époque - ni EF86, ni redresseuse. Et pas terrible comme ampli de chambre: très boxy, trop fort en non atténué et atténuation assez médiocre.
Sur internet
Je suis un peu surpris de ton avis.. rating de 4.5+ partout (90%+ des utilisateurs l'apprécient), une petite recherche démontre qu'il est un des plus recommandé pour cet usage.
Qui a dit qu'une réissue doit nécessairement être fabriquée le plus possible à l'identique, souvent ils reprennent l'esthétique pour ainsi créer une continuité moderne des modèles populaires en utilisant les composantes disponibles sur le marché, marketing.. tout comme le champion 600 reissue n'a rien du circuit original 5B1, sans parler du HP, mais une fois branché dans un bon cab il devient plus que très utilisable.
Certains s'attendent à ce qu'une ampli (ou une gratte) fasse tout le travail pour eux, que tout devrait sonner parfaitement du premier coup, mais la vérité c'est que le jeu de chaque guitariste est différent, certains sont linéaire dans leurs jeux et d'autres savent appliquer une contre réaction dynamique pour corriger les défauts, j'ai entendu des mecs faire sonner des petit combo d'entré de gamme à transistors pour en faire rougir une bonne gang.
Il est fabriqué en Chine donc il faut s'attendre à corriger quelques trucs, si c'est comme la plupart des petits combos modernes le HP d'origine est probablement limite voir médiocre (je me demande sur quels critères ils se fient ajd pour le quality check), et 1W à tubes c'est déjà trop fort, l'option 0.25W me semble bien si on sait trouver un HP qui mettra le tout en valeur car aucun n'offre une polyvalence à toute épreuve, de toute façon 'le tweeking' est une activité plus qu'agréable et permet d'obtenir du matos à son goût, c'est difficile de plaire à tlm.
Reissue, continuité, nouveau design du AC4? Ne jouons pas sur les mots, on peut bien chialer sur ceci et celà.. mais je me demande, est-ce vraiment un si mauvais choix?
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!