Conseil Marshall JCM 900 SLX 50 watts

Forum Marshall
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 06 Juil 2008, 14:50
Bonjour,

J'ai trouvé en occasion une tête Marshall SL-X 50 watts. Je souhaite m'approcher du son d'Yngwie Malmsteen et possède donc déjà une DOD YJM et une Fender Stratocaster YJM.

Je ne connais pas la série SLX. Qu'a-t-elle de particulier par rapport un un JCM 900 ou 800 et pensez-vous que ce choix est judicieux pour le son que je souhaite obtenir ?
matparis
La slx est une sorte de JCM 800 boosté... C'est pour beaucoup la meilleure de la série 900 et en plus elle ne coute pas tres chere...
Tu devrais chercher un peu sur le forum il y a pas mal de topic à propos de cette tête.
Apres pour ce qui est du son je pense que ca devrait tres bien le faire pour du Malmsteen ca la SLX à une grosse reserve de gain.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Juil 2008, 23:10
Attention, le SLX est un monocanal avec 2 réglages de volume. tu auras un seul son et n'auras le choix qu'entre fort et encore plus fort !

Et je confirme, le SLX et le 30th (version tête uniquement) sont les 2 meilleurs de la série 900.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 26 Juin 2009, 11:25
Yo!
Je remonte un peu le topic..car j'ai une question :

-On dit que le SL-X est un ampli plutot typé saturation : Ya pas de canal saturation sur l'ampli?

Vous dites que c'est un monocanal avec deux control de volume...

Donc, selon le niveau de volume du préampli, ca va être:
-son clair faible/fort OU son crunch faible/fort OU ENCORE disto faible/fort tout ca en jouant avec le volume du préamp?

Est-ce que je dit des conneries
Merci dav
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 26 Juin 2009, 11:41
manulonch a écrit :
Non, c'est un ampli monocanal avec un seul réglage de gain, mais tu as deux réglages de master pour avoir un petit punch de volume pour les solos (ou autre)

Donc pas de possibilité de passer de son clair crunch ou disto...
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 12 Juil 2009, 22:47
Bonsoir à tous (et toutes)!

Je viens d'acquérir cet ampli... miam miam!
J'ai un peu grattouillé tout à l'heure et je me demandais si cela était normal que le son commence à être audible une fois seulement arrivé à la position 2 sur les potards (que ce soit en volume "master" ou en volume "preamp"...
Genre, pas de son et puis baf! à la position 2 cela viens d'un coup?

Un petit "décrassage" des potards serait il le bienvenu?
Thx for your advices
The Setlaz
Peut-être... mais si tu tiens à la vie, évite d'ouvrir ce genre d'ampli
Si tu as un doute, une révision chez un tech s'impose.
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 12 Juil 2009, 23:09
Je décharge les capa de filtrage + vérif au multi-mêtre et ca devrait être bon non?
vintageamps
Salut ZaCh

Si tu sais faire de façon safe (décharge des condos de filtrage), oui ce sera bon !!

Par contre, je pencherais plutôt par expérience pour une vraie usure de potards (auquel cas il faudra les changer), mais ça ne coute rien de les nettoyer !!
Pour checker après nettoyage, tu places ton multimètre en position ohmmètre entre point milieu du potard et l'extrémité qui te donne la mesure la plus faible potard à 0 (idéalement, moins de 20 ohms)
Et tu montes tout doucement le potard : si la valeur ne bouge pas entre 0 et 2 et bouge ensuite d'un coup, le potard est à changer ...

Bonne fin de soirée
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 12 Juil 2009, 23:20
Impec merci je vais checker ça...
Bonne fin de soirée également...

Edit: Oui merci, je te confirme je ne suis pas novice en électronique...
vintageamps
Ok, tiens nous au courant

J'avais cru comprendre que tu t'y connaissais un peu, c'est pourquoi je suis allé plus loin sur le check ...
Mais il est normal que chaque tech ici mette en garde pour ce genre de choses, même si parfois on en fait un peu trop, car pour qui n'a pas conscience du danger, les conséquences de mettre les mains dans l'ampli peuvent réellement être catastrophiques !!!

à+
Dazed And Confused
ZaCh a écrit :
Bonsoir à tous (et toutes)!

Je viens d'acquérir cet ampli... miam miam!
J'ai un peu grattouillé tout à l'heure et je me demandais si cela était normal que le son commence à être audible une fois seulement arrivé à la position 2 sur les potards (que ce soit en volume "master" ou en volume "preamp"...
Genre, pas de son et puis baf! à la position 2 cela viens d'un coup?

Un petit "décrassage" des potards serait il le bienvenu?
Thx for your advices

C'est normal!
Le master volume est pas progressif pour un sous. Gros saut de volume à 2 puis à 4.
ZaCh
  • ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le 13 Juil 2009, 08:27
Donc pour toi Dazed, ce serais normal alors? Pas moyen de modifier ca?
Je sais que tu possède cet ampli donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...