vintageamps a écrit :
Salut à tou(te)s
ZaCh : poste un lien sur le schéma que tu utilises STP, car sur ceux que j'ai consultés, C8 est un condo de liaison sur le tube PI, donc ça ne correspond pas à ton schéma. Et je ne vois pas non plus le circuit RC dont tu parles
à+
PS : à moins que le circuit RC (R // C) dont tu parles soit celui raccordé à toutes les masses du preamp ? (R22a et C14a sur le schéma ci dessous). Si c'est celui ci, c'est pour le câblage de masse implémenté sur l'ampli, ça ne joue pas du tout sur le son, et il ne faut pas le retirer.
http://www.drtube.com/schemati(...)2.gif
Salut Vintageamps,
Oui, c'est bien le schéma que j'utilise, celui que tu as mis en lien dans une page précédente... Effectivement, c'est bien R22a et C14a, merci pour l'info
Le condo C8 serait donc un condo de liaison, et donc le changer peut donc améliorer la qualité du signal (étant donné que son rôle est de bloquer la composante continue et de laisser passer la composante alternative...si j'ai bien tout compris...)
Je compte commander mes potentiomètre sur Tube amp Doctor , j'ai vu qu'ils ont des pot. Marshall comme ceux d'origine dans l'ampli.
Merci encore pour tes infos!
Edit : J'ai vérifié, R22 sur le schéma, est bien une résistance dans la réalité !! Apparemment, il aurait mis le dessin d'une capa à la place d'une résistance...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"