Conseil d'utilisation ampli Ibanez 15w

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Pitsic
    le 18 Juin 2006, 18:42
8O
Voila j'ai acheter un pack ampli-guitare avant hier
et j'ai un peu de mal à trouver les sons que je recherche
Si vous pouviez me donner 2,3 conseils pour régler mon
d'ampli, ca serait cool.
J'ai aussi du mal à choisir le bon micro, il y en a 4 sur la gratte,
en fait j'ai du mal à obtenir un son clair, quand je joue des accompagnement par exemple...

Merci d'avance
moulleboulle57
Avant toutes chose il faudrais que tu nous renseigne sur la guitare et aussi sur l'ampli. parceque des ampli ibanez y'en a une paires...

De plus sur unampli 10Wibanez. je pense pas que tu verra une grosse difference entre le micro chevalet ou manche. pour les sons clairs : de preference un micro simple ( peut etre penser a desenclencher la disto lol)

Enfin dis nous d'abord C'est quoi ton ampli.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
  • Publié par
    Pitsic
    le 18 Juin 2006, 19:58
L'ampli, c'est un GTA 15R
et la guitare une Ibanez Gio.

J'ai a peu près capter comment fonction la disto, mais j'ai du mal
a savoir comment régler les basses, médium et aigu.
La deuxième molette sur la guitare, qui sert à régler la tonalité je crois,
est toujours un mystère pour moi.
Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais je vous le dis quand
même je joue principalement du blues, boogie et accompagnement.
  • Publié par
    Pitsic
    le 18 Juin 2006, 20:11
Guitare GSA6J exactement
moulleboulle57
alors pour ton ampli . je saispas trop j'ai pas trouver grand chose avec. en meme temps si tu debute tu n'as qu'a lire le mode d'emploi. Ca doit pas bien etre compliquer... volume et un canal overdrive. ensuite les potards bass middle trebble. et ûis voila. de quoi faire un peu mumuse.
Ensuite pour les micro.. tu en as 5? Tu dois plutot en avoir 3 ( 2 double et un simple. Ensuite pour le reglage tonalité.euh je pense que ca ne doit pas avoir une grosse influence sur le son (au vue de l'ampli).
Sinon pour les reglage utilise la fonction recherche ( je sais t'es nouveau) et tu trouvera 3tonnes de topics sur les reglage ampli et/ou guitare.

Bonne gratte.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...