Hier soir en arrivant à la répète, surprise, notre bassiste s'est fait plaisir ce week end et il a finalement opté pour le TC electronics assorti à son baffle en 2x12. Et ben ça envoi bien, on a passé une dizaine de min sur son ampli et on a trouvé des sons très intéressants. Pour comparer avec le Ashdown ABM et le Hartke HA 3500 qu'on a déjà utilisé en répètes je dirais qu'il se situe entre les 2. Je l'ai trouvé légèrement moins bon que les Ashdown avec une EQ un peu moins complète et un peu moins de présence dans les basses avec un son un peu plus mat. Cela dit l'EQ est tout de même très efficace et permet d'avoir des sons bien différents et musicaux.
En revanche il est à mon avis au dessus du Hartke (que je trouvais pourtant bien efficace), il a plus de présence et de personnalité, plus de graou.
Pour le TC en lui même j'ai été agréablement surpris par le simulateur de lampe, sur les vidéos ça sonnait boueux à mort, alors qu'en vrai ça apporte un peu de chaleur et une légère saturation bien agréable. Après par contre si on le règle trop fort la c'est moins joli.
Autre bonne surprise j'ai trouvé le compresseur assez efficace (contrairement au Ashdown), avec une réelle incidence bénéfique sur le son.
En fait la seule chose qui ne m'a pas parue intéressante sur cet ampli c'est le tweetertone, ça a très peu d'incidence sur le son. Ou alors on n'a pas su l'exploiter.
En tout cas bilan très positif pour l'instant, le son se marie bien avec nos guitares et le bassiste est ravi.
Encore merci à ceux qui m'ont donné leur avis.