J'ai connu la marque via Guitarist.com. J'ai acheté en 2012 un des premiers Lableue, en version tête 10 watts.
C'est un ampli monocanal inspiré du canal bleu du Bogner Ecstasy. On peut aller du son clair à une bonne saturation, en passant par tous les crunchs possibles entre les deux. Tous les réglages sont très progressifs et permettent une utilisation à la maison sans souci, surtout avec l'atténuation en 1 w qui fonctionne vraiment du tonnerre. Néanmoins, c'est un ampli qui donne sa pleine mesure en poussant le volume. Je l'utilise le plus souvent avec du G12M, parfois du Wizard ou du G12H. Les effets, c'est écho, reverb dans la boucle, overdrive distortion en façade, parfois un peu plus. C'est un ampli très rock-blues, dans l'esprit d'un Marshall en plus moderne. Il demeure du reste plus brillant que l'Ecstasy.
Pour une petite tête, elle est relativement complète, avec sa boucle d'effet, son atténuateur, son égalisation 3 bandes et l'interrupteur V/M qui permet de donner une couleur plus agressive au son. Le montage en PTP est vraiment très propre. C'est tout à fait le type d'ampli que j'aime : léger, compact, qu'on ne voit pas partout et qui épate tout le monde quand on plaque un accord dessus, car vu la taille, beaucoup pensent que c'est un gadget, mais dès qu'il crache, attention !