LT_be-guitar a écrit :
Merci,
dca'. Décidément, jusqu'ici on en a des goûts en commun (et même en matière d' "exclusion" comme le 1936 dont je n'ai pas bon souvenir) !
Mais peut-être suis-je présomptueux : j'ignore si ton choix se serait porté sur un baffle Orange. Quoiqu'il en soit et toute déférence gardée auprès d'autres Gcommiens fort sympas eux aussi et d'excellent conseil, c'est un bonheur privilégié d'échanger avec toi et de te lire par ailleurs.
Oui, je sais concernant
fx'; c'est juste parce que le sujet est encore un peu trop "anticipé" pour moi que je ne lui pose guère encore toutes mes questions.
Mais je ne sais pas : crois-tu que ton collaborateur (question à fx) peut envisager un "PPC212V" like, ou est-ce que ça sortirait trop de l'ordinaire "standard" ?
En réalité et pour faire bref, le "full orange" aurait été mon ampli central au studio, que j'agrémenterai de combos divers (très certainement AC15, Heptode Jim, ENGL/Diezel + Ampeg bass) pour telles ou telles prises ou pour des musiciens de passage au local de répète qu'il faudrait aussi parfois rassurer par quelques marques qui ont, je l'avoue, bien fait rêver ma jeunesse.
Cela étant, ce "212V" n'est pas un choix rédhibitoire : il faut aussi que je "voie" comment ça sonnerait en cabine de prise, un dos ouvert ou fermé n'est donc pas encore totalement décidé.
Question subsidiaire ouverte à tous : j'ai cru lire que ENGL n'est pas au top pour ses cabs. Je ne les connais pas du tout.
NOTA : si fx' le désire, j'éditerai ce message (si cette demande est trop "hors-sujet" ou s'il la jugeait éthiquement incorrecte).
Merci à tous !
Toutes mes excuses par avance, j'ai complètement oublié de te répondre, j'avais bien lu ton message, mais la fatigue et le travail ont eu raison de ma mémoire pour le coup.
Effectivement, nous partageons beaucoup de goûts communs !
Je ne peux malheureusement pas trop me prononcer sur l'association du cab Orange, mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'on aime ou qu'on déteste et que visiblement, c'est devenu cher pour ce que c'est devenu. Toutefois, sache que mon pauvre cab home made ne paie pas de mine, mais en changeant le hp par un Creamback G12m-65 hier, j'ai pris une énorme claque. Je fais sans doute partie de ces mecs qui aiment quantité de sons, pourvu que ça ne sonne pas chimique ou trop moderne. Mais faut pas que ça bave trop ou que les aigus soient harsh ou pire, fuzzy
Mon hp n'est pas encore rodé, mais j'ai la conviction que ça sonnera de mieux en mieux.
Ps: je repensais au cab Engl, j'en ai un 4x12 en Celestion V12-60 et ça donnait d'enfer a mes oreilles. Pourtant, beaucoup appelent ces hp les v30 du pauvre. Mais bon... Je l'adorais ! J'ai dû m'en séparer pour faire de la place dans la chambre de mon fils il y a 4 ans.
Ton choix s'est arrêté du coup ?