Bonjour,
fidèle forumeur de g.com, j'ai, comme beaucoup, connu FX et la marque FXamps via le forum.
J'ai eu la chance de posséder en 2014 d'abord un DrB en stack avec son cab 2x12" assorti (en smooth blonde ) puis ensuite, grâce a scoual du forum (alias Pascal) qui a été distributeur pour FX pendant un temps, j'ai pu tester puis changer pour un Classic Plex qui correspondait mieux à mes besoins finalement plus british que US au niveau sons
Ce qui frappent le plus en 1er c'est d'abord la qualité visuelle des amplis, et aussi la qualité époustouflante du câblage en point par point. Tout est aligné, hyper propre, et donne directement un sentiment de confiance et de sérieux.
La choses continuent dès qu'on branche: le son est superbe, équilibré, les différents switchs de corrections (deep et bright) ainsi que les EQ réactives sur chacun des amplis, permettent de façonner son son et s'adapter aux instruments, pour obtenir à chaque fois le son qu'on a en tête, que ce soit en straight amp ou avec des effets.
D'ailleurs pour parler d'effets, ces 2 amplis que je connais bien les prennent superbement, ce qui élargit encore plus le champ du possible, surtout si l'on ajoute à cela une boucle d'effets série hyper transparente et silencieuse et 3 modes de fonctionnement allant de clean à crunch puis lead, permettant différents niveaux de crunch et différents voicings.
D'ailleurs je possède aussi son Delay Heartbeat qui est une réussite totale, autant pour des trucs classique à la slap back que pour des trucs très "ambient".
Pour finir, ajoutez à toutes ces specs une puissance idéale de 20W en classe A single ended (pas de bias à régler lors des changements de tubes et on peut même mélanger les tubes de puissance) ainsi qu'un master volume qui est du jamais vu sur un ampli en terme de progressivité, et bien on obtient un ampli presque idéal: fiable grâce aux composants high end et au câblage, beau et bien construit, et surtout fonctionnel de la maison jusque la scène.
Je ne possède actuellement plus de FX car j'ai eu envie de changement et que j'ai succombé à autre chose, mais j'aimerai vraiment pouvoir remettre un pied chez FX avec ce Ace Colt que j'espère vraiment gagner...
Merci donc à g.com et à FX, et longue vie à FX, à FXamps et Ace amplification!!