lifsebcbien a écrit :
lokrian a écrit :
techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... (
la politique de la marque quoi...
)
Donc tous les 4*12 en contreplaqué de bouleau avec v30 ou hps du même prix (en gros
toutes les marques haut de gamme) sont tous trop chers par rapport au framus si on suit ton raisonnement.
eh bien j'ai un peu de mal à te suivre...
déjà Framus est pas spécialement une marque d'entrée de gamme, et si nous les touchons à des prix si bas , c'est grace aux arrangements des distributeurs allemands... (donc aux states par exemple, ils doivent etre dans les meme gammes de prix que les MESA )
ensuite il faut, je crois, se rendre à l'evidence:
-les hp sont les memes
-les dimensions sont les memes
-le contrepaqué de bouleau (de finlande ?) 2cm utilisé doit pas etre enormement different...
-enfin la contruction/finition doit pas etre plus baclée chez FRAMUS que chez MESA...
donc hormis l'aspect "esthetique", il sont techniquement extremement proches ! donc le son doit en etre de meme... sauf que les framus sont moitié moins cher...
PS: je pousserais peut etre pas la comparaison sur les 4X12" harley benton en V30, car là la construction et les finitions peuvent etre beaucoup plus aléatoires... quoi que...