Comparatif amplis Hi Gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jubm1150 a écrit :

CA A L'AIR HYPER POLYVALENT...

le truc qui fait que beaucoup ne seront pas intéressés parfois
Pascal Boutin
[quote="jubm1150"]
Pascal Boutin a écrit :
Yeah93 a écrit :

sinon, il y a les MODENA, de chez ELMWOOD....ça avoine bien
PASCAL

salut pascal,

CA A L'AIR HYPER POLYVALENT... d'apres les samples du site ca n'a pas l'air de baver des masses et ca reste assez chaleureux. Tu peux nous faire une description de tes impressions dessus....

SALUT MR JUBM

c'est assez polyvalent, en effet
ça reste un amp aux sonorités modernes, mais offre un certains nombre de possibilités ....les samples parlent d'eux mêmes, les quelques vidéos sur YOUTUBE, sont pour certaines ....biens....
que dire....c'est dédié quand même aux grosses saturs, le clean est bon, avec des micros simples
PASCAL
Pascal Boutin
salut JUBM
en effet et pour 2000 €, c'est un très bon rapport qualité/prix....
PASCAL
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
@Rock31: Pour le métal (et pour simplifier) il y a deux types d'ampli, les gras ou les secs.
Les premiers tirent leurs avantages dans les gros accords plaqué mais bavent un peu dans les palm-mutes (Recto, N.O.S, Laboga etc...), les seconds c'est l'inverse (Engl, Krank, Randall etc...).
A toi de voir ce qui t'emballe le plus.
Si tu veux les deux, faut mixer les têtes et c'est ce que j'ai fait

tu joues avec les deux têtes en même temps ? j'ai essayé (Diezel Einstein et Carvin V3), ça marche en son clair, mais en saturé, j'ai une ronflette de ouf j'ai essayé en passant par mon multi-effets, par un noise stéréo et même par une console de mix, rien à faire. j'essaierais bien avec un boîtier (style Morley ou autre) mais ça coûte un peu, et si ça ronfle toujours
sit u peux me donner ton truc, merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut simplement une ABY Box munie des switchs Ground Lift et Phase, ce qui permet d'éliminer instantanément les boucles de masse.
2 exemples: Radial Tonebone JX2 Switchbone et Radial Big Shot ABY.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
madazin
  • madazin
OK, merci, c'est bien ce que je craignais : sans switches ground et phase, ça n'ira pas
mais question tarif, on est très au-dessus de l'ABY Morley
Gillou
  • Gillou
Pour la JX2, oui, mais c'est de l'actif de super haute qualité.
Par contre, la Big Shot est à 76 €, donc même en-dessous de la Morley...
Ultrashock
Il y a une autre solution très simple pour éviter les problèmes de phase quand tu branche deux têtes sur le même baffle, c'est d'inverser le + et le - d'un seul jack des cables HP. Je sais pas si c'est assez compréhensible, en fait le premier tu le laisse tel quel, le second t'inverse la connection que d'un coté, tu désoude et tu ressoude.

Moi aussi je comprenais pas pourquoi les deux têtes ensembles sonnaient moins fort qu'une seule
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Antoine C.
madazin a écrit :
Ultrashock a écrit :
@Rock31: Pour le métal (et pour simplifier) il y a deux types d'ampli, les gras ou les secs.
Les premiers tirent leurs avantages dans les gros accords plaqué mais bavent un peu dans les palm-mutes (Recto, N.O.S, Laboga etc...), les seconds c'est l'inverse (Engl, Krank, Randall etc...).
A toi de voir ce qui t'emballe le plus.
Si tu veux les deux, faut mixer les têtes et c'est ce que j'ai fait

tu joues avec les deux têtes en même temps ? j'ai essayé (Diezel Einstein et Carvin V3), ça marche en son clair, mais en saturé, j'ai une ronflette de ouf j'ai essayé en passant par mon multi-effets, par un noise stéréo et même par une console de mix, rien à faire. j'essaierais bien avec un boîtier (style Morley ou autre) mais ça coûte un peu, et si ça ronfle toujours
sit u peux me donner ton truc, merci d'avance

pour moi c'est bien plus simple d'associer poweramp et préamp de marques différentes, c'est vrai par contre que les marriages se font plus ou moins bien selon les marques
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
black.angel
madazin a écrit :
OK, merci, c'est bien ce que je craignais : sans switches ground et phase, ça n'ira pas
mais question tarif, on est très au-dessus de l'ABY Morley

Un truc pas cher:

Il suffit de déconnecter la terre sur un seul ampli, il suffit pour cela d'acheter une prise secteur pour remplacer celle d'origine, de connecter la phase et le neutre, mais pas la terre.

Et de bien notifier dessus qu'il s'agit d'un câble secteur sans terre.

La mise à la terre se fera grâce aux câbles instrument, donc pas de risque humain et pas de ronflette.

Il m'a fallut faire une chose équivalente (mais avec un inter sur l'ampli) pour un guitariste qui jouait sur deux tête en même temps (VHT et Soldano), maintenant il joue avec deux Soldano

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • madazin
Merci Gérard Ca c'est un tuyau bien sympa

j'essaie ça ce soir.
madazin
  • madazin
Trop fort, ce Gérard !!! Et dire que je galère avec ce truc depuis des mois !!! j'avais même tenté de passer par une console de mixage qui ressortait sur mes deux amplis, mais j'avais toujours cette ronflette insupportable.

Merci, maintenant, ça fonctionne.
Gillou
  • Gillou
Un switch Ground Lift existe normalement sur toutes les bonnes ABY box....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...