Salut tout lmonde!!
Bon, j'ai encore dépensé de l'argent pour rien. Je courais apres le son rectifier pour moins cher alors j'ai décidé d'y aller avec le V-tWin.. Pkoi le V-twin??? UNe connaissance a moi que j'ai vu jouer dans un Bar la premiere fois l'année passée jouais avec ca. QUand je l'ai entendu , je ne savais pas sur quoi il jouait , je connaissais pas trop les modèles et marques d'ampli mais une chose est sur, j'adorais le son, il était exactement comme les Bands originaux !! TOOL, SOAD, INCUBUS et meme ACDC. A part ACDC, tout ces groupes ou presque joue sur du rectifer mais ce gars la jouait avec un V-twin avec un ampli 20/20... Je l'ai revu souvent en concert et en répétition et à chaque fois je "trippais" sur sont son!!
La seule différence qu'il a avec moi, c'est un 4x12 et une STRAT comme guitare!! Moi j'ai une LES PAUL...
J'ai décidé d'acheter le TRIPLE XXX cette hiver car le rectifier n'étais pas abordable pour moi et je n'avais pas pensé a ce moment la, de regarder pour le V-twin. En fait, je croyais qu'un ampli en rack et plus cher qu'une tête d'ampli !! ))
QUand j'ai eu le TRIPLE XXX, les 2 3 premiers jours, je n'aimais vraiment pas.. MOn copain ma alors suggérer de me preter son V-twin et de comparer.. A la fin de la comparaison, j'étais vendu au TRIPLE XXX!!! Mais je trouvais sa drole quand meme puisque j'adorais le son de mon copain!!!
Alors, les mois ont passé, et je me suis mis peu a peu à détesté encore une fois le son du XXX!! Surtout apres avoir entendu un autre groupe local en répétition.. Le gars jouait sur un Rectifier, un vrai cette fois!!! C'est le son que je veux!!
J'ai alors décidé de chercher pour UN V-TWIN et un mesa 20/20 parce que moins cher qu'un dual rectifier... Et jme suis dit aussi que si je ne l'avais pas aimé la premiere fois, cétais probablement du au fait que je n'avais pas assez jouer avec les réglages et que de toute manière, je devrais finir par avoir le meme son que mon pote!!!
Et bien, je l'ai eu cette semaine et quel misère !! CA manque totalement de gain et ca ne sonne pas vraiment exactement comme un rectifier.. Je n'ai pas réussi a le faire sonner aussi bien que l'autre gars que jvous parle depuis tantot et comme je disais, la seule différence est un Cab 2x12 au lieu d'Un 4x12 et la guitare !!! J'ai pu, comparer le son a mon TRIPLE XXX encore une fois, et encore une fois, le triple xxx SONNE TERRIBLEMENT mieux!!! Etk, avec mon setup!! Jamais plus je ne dirais que sa sonne la merde le triple comme je lai dit souvent les dernier mois!!! heeh Pour ceux qui se posent encore la question sur TRIPLE XXX et qui hésitent a en faire l'achat, allez-y haut la main!!!! Sa m'a pris du temps pour l'apprécier, bcoup de réglage différent d'EQ etc etc..
Fait étonnant, la plupart des utilisateurs du XXX semble utiliser le channel Crunch!!! C'Est ce que j'utilisais moi aussi majoritairement mais plus sa vas, plus je joue presque toutes ma musique sur le channel ULTRA et qui maintenant, sonne vraiment mieux a mon oreille pour du métal nu-métal, hardrock etc etc! que le crunch . J'ai pas finis de découvrir cette ampli!!! loL!! Et en plus, J'attend des lampes JJ El34 que j'ai commandé!!
MAIS, je terminerai en vous disant que je vais surement m'acheter un rectifier bientot car à la base, c'est ce que je veux.. J'ai eu ma lecon!! Acheter un rectifier si je veux le son d'un recitifier!!!!!!!!!!!!!!! Sa vas m'avoir couter cher pour apprendre, mais je ne regrette plus l'achat du XXX