Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Sympa ça! Et t'es de Calais en plus!
Ben ecoute les samples que j'ai mis en lien tu vas voir y en a qui ont besoin de gain et c'est une tendance qui se démocratise... On va dire que c'est dans la suite logique des choses si on compare Salyer et Chuck Berry

Tu fais des préamps toi même?
Le_mérou
metalmonster a écrit :
c'est sur que ya des gars comme nile c'est des timbrés ils ont des distos de dingue

ce qui m'épate c'est la précision du son vu la quantité de gain qu'ils balancent

C'est clair y a intérêt à soigner la prise de son Mais j'aime assez la violence que ça donne, même si je préfère plus gras à la morbid angel.
bilatche
metalmonster a écrit :
ouais pas une EQ en V ! surtout pas . avec de bons médiums sculptés (peut etre un léger creux sur les hauts médiums ) ca sonne d'enfer

une bonne eq ca permet a pas mal de gars de faire passer des SH4 ou autres micros "medium power" en metal

( pas trop de gain , un beau grain bien agressif , un bo jeu , un bon morceau et le son brulera tout )

un exemple de reglages comme tu le dis? (avec les fréquences stp)
pépé62
oué ,je fabrique des preamps et des amplis sur mesure, uniquement à tubes ,sans transistors ni amplis op , du pur tube ,monté à l'ancienne .

je viens de voir que tu es de boulogne/ sur mer , si un jour tu veus faire un essais y a pas de problemes .
a+
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 15 Sep 2006, 19:27
Pour info un equal genre ge7 entre la gratte et la tête ca va te donner un souffle monstrueux si tu boostes beaucoup des fréquences (j'ai pu en faire l'expérience)
Sinon pour en revenir à fisher, c'est jcm 800 + une tube screamer, et c'est clair que le son est superbe, chaud et méchant à la fois.

A+
miaoulechat
JCM800 + Tube Screamer ça fait très bon ménage c'est clair et net.

Avec une DS1 ça le fait violent aussi.
Un bon gros son rocknroll des familles.
Invité
  • Invité
hé ouais on peut faire un truc vachement violent avec un JCM800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...