Gairo a écrit :
Voila je voudrai acheter un blues deluxe mais je voie beaucoup de gens dire que c'est hyper fort même a 2/12 , alors je voudrais savoir si il vaut mieux prendre un atténuateur ou une pédale D'EQ mais le problème c'est que je m'y connais pas beaucoup sur le sujet, par exemple si je prend une pédale D'EQ je doit la mettre sur la boucle d'effet ou autre ? Vaut il mieux prendre une atténuateur ? (j'ai vue que sa épuisé plus vite les lampes) et aussi je cherche une alternative pas trop chers ^^
C'est vraiment bizarre que les gens ne connaissent pas ça, pourtant la solution parfaite :
https://www.amazon.fr/W-S-Subt(...)GBQIM
L'EWS Subtle control,
ça fonctionne parfaitement, tu peux jouer ton Deluxe au volume que tu veux sans rien dénaturer, et en plus, ce n'est pas très cher, j'ai ça sur le mien.
j'ai acheté le mien d'occasion dans les 40 euros.
Je ne sais pas combien ça vaut neuf, mais à mon avis, moins de 100 euros. Sur Ebay on en trouve dans les 70 euros.
( à part ça, oui, le master volume du Deluxe n'est pas suffisant progressif, on peut l'utiliser en l'état, mais c'est chiant, avec le Subtle Control, tu peux jouer avec le son du vrai Deluxe au volume chambre à coucher et monter très progressivement, c'est tout simplement génial ).