Comment etre sur de ma conso PP6L6GE ?[Resolut]

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Janv 2010, 21:54
j'ai des questions à vous poser messieurs

vue interne comme il est stereo,j'ai du doubler le filtrage,sinon ronrons
sauf les resistances chuterisse d'alim,la resistance en haut à droite ,j'ai remis le bias un peut plus chaud 330R.

Voici ma modification supplementaire,du 08.01.10
un Switch double inverseur ,me bascule mes anodes à 240v,et le U Bias

mes questions sur PP6L6GE: anode est à 240v, grille à -24.1v en charge
conso 20ma?pris entre cathode et masse.

anode:240v,grille à -25v en charge,conso 22.6?

anode :480v,grille-50v,conso 44ma?

Impossible ,je crise je n'arrive pas à tracer ma droite de charge.
j'ai un bon son clean,et le petit switch me permet quand l'ampli est sur le A,de mettre le U bias un peut plus bas,-25v et là il drive legerement.
vintageamps
Salut Jeff

Tu t'adresses à nous, mais que veux tu savoir ?
D'autre part, le lien sur ton schéma retracé fait apparaitre une image minuscule, c'est illisible. Essaye de poster un lien sur une image grand format ?
Et surtout dis nous ce que tu voudrais savoir ?
Et change peut être ton titre de topic, il n'y a pas que nous qui connaissons un peu le coté technique sur le forum

à+
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Janv 2010, 22:30
ok, j'ai laissé le 1er schema,merci si vous pouvez m'aider pour mon reglage de courant de repos ,suis je dans les clouts?
vintageamps
Ok, je te trace les droites de charge demain, je suis malade, et je vais me coucher là, je suis crevé
à demain

Juste une chose : ce n'est pas logique que le tube débite plus de courant avec une tension de bias de -25V (22,6mA) par rapport à une tension de bias de -24,1V (20,2mA), ça devrait être le contraire !! Tu n'as pas inversé par hasard ? Ou tu as peut être fait les mesures sur 2 tubes différents ?

à+
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 12 Janv 2010, 22:47
ok,ok, j'ai du inversé la donne,mais j'ai pris les infos toujours sur le meme tube
Grand merci vintageamp.repose toi bien et à demain.

The Setlaz
vintageamps a écrit :
Ok, je te trace les droites de charge demain, je suis malade, et je vais me coucher là, je suis crevé
à demain

Comment tu comptes t'y prendre sans connaitre l'impédance du primaire de l'OT ?

vintageamps a écrit :
Juste une chose : ce n'est pas logique que le tube débite plus de courant avec une tension de bias de -25V (22,6mA) par rapport à une tension de bias de -24,1V (20,2mA), ça devrait être le contraire !! Tu n'as pas inversé par hasard ? Ou tu as peut être fait les mesures sur 2 tubes différents ?

+1

Ton courant en classe A à 250V devrait être beaucoup plus élevé que ça je pense
J'ai remarqué un truc bizarre...
Ua = 240V Ug = -25V
Ua = 500V Ug = -50V...
J'espère que tu n'espère pas avoir une quelconque relation de proportionnalité linéaire ici...
francoix
Je suis vaguement réveillé et si je peux me permettre une réponse (bien que non-invité à répondre), ca va être dur de tracer les droites de charge sans connaître l'impédance au primaire. Tu la connais?

Sinon ta première position donne une dissipation de moins de 5W par tube, et la deuxième de 21W pour plaque+G2.
T'es dans les specs pour des 6l6GC. C'est déjà ça.
Maintenant la réduc de puissance par baisse de Ua, il faudrait effectivement avoir les données complètes pour tracer une droite de charge.
EDIT: sur la brêche le Setlaz! tu m'as fumé l'herbe sous le pied!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
francoix a écrit :
EDIT: sur la brêche le Setlaz! tu m'as fumé l'herbe sous le pied!

Héhé (et t'inquiet pas, moi non plus j'étais pas inviter à répondre )
Tiens, d'ailleurs j'ai une question existentielle qu'il faudrai que je vous pose (à toi, et/ou à Vintageamps) sur la conception d'un circuit de polarisation à partir de l'enroulement de HT... j'arrive pas à retrouver ce que je simul par les formules...
vintageamps
Yo

Désolé, j'avais vu le post de jeff sur G5, vous ne l'aviez pas vu sans doute :
http://www.projetg5.com/module(...)ight=
Il en sortait que le transfo serait un 4k au primaire avec prises pour fonctionnement UL (mais il faudrait que tu mesures ça Jeff pour qu'on soit sûrs)
Donc je pensais les lui tracer avec ces données

Bon là je vais dormir, j'ai trop de fièvre !!! Vais exploser, en surchauffe ... Et puis les posts qui vont à fond les ballons, c'est dur à suivre

Vous étiez invités messieurs, il n'y a aucun souci !!

The Setlaz a écrit :
Héhé (et t'inquiet pas, moi non plus j'étais pas inviter à répondre )
Tiens, d'ailleurs j'ai une question existentielle qu'il faudrai que je vous pose (à toi, et/ou à Vintageamps) sur la conception d'un circuit de polarisation à partir de l'enroulement de HT... j'arrive pas à retrouver ce que je simul par les formules...

Détaille nous ton circuit, on verra si on peut te répondre ?

à+
The Setlaz
Ah bah c'est sûr, vu comme ça, c'est de la triche On savait pas nous qu'il était sur PG5 aussi le monsieur

Bon aller, je vais tenter de me retrapper parce que la dernière fois que j'ai voulu en tracer, c'était sur Projet G5 pour un Fender 140 double push-pull de 6L6GC en UL... c'était une catastrohpe
The Setlaz
Bon bah voilà

Petit correction sur le graph, j'ai écrit 4kohms sur la droite, je voulais dire 2k évidement !

N'empêche que 125mA... ça pue je trouve

Pour ma question existentielle :

En rouge, la tension de 450V issue d'un secondaire de HT avant la résistance de 10k. En vert, la tension entre la résistance de 10k et la diode. En bleu foncé, la tension aux borne du premier condo.
En bleu clair, le courant dans la résistance de 10k.
C'est lui mon soucis : je ne comprends pas pourquoi j'ai 22mA qui passent dans la résistance... ou plutot comment calculer le courant que suce mon premier premier condo de filtrage (à savoir 18mA)
Je me sens comme un con avec ça depuis ce matin
Je sais que le condo se décharge suivant la constante de temps RC et que le courant qu'il pompe sert à le "recharger" mais pas moyen de retomber sur cette foutu formule qui va me dire quel courant il pompe...
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Janv 2010, 07:15
Bonjours messieurs
Vous ete biensur invité de tout coeur,Vintageamp doit regler son bias fievre,donc ne pas (sortir),et se reposer,sinon I fait chauffer son Bulbe.

Je vais vous expliqué pourquoi je pense à un 6.6k,le fuse du secondaire est branché sur les deux OT,J'ai donc retiré un PP d'un coté pour isolé
le coté droit,à 485vdc, j'ai pris I au fusible et me donne 0.075A pour 1 coté
en mettant au depart les deux 0.150ma, Je pense est un indice pour le primaire OT.
La ref:013897 bassman70,je sort sur le 4 R
Faut il prendre en consideration ,la resistance interne de chaque tubes?
à ce moment là ne ferait pas 6.6K
mais bien 4K

Anodes à 480v,conso pris entre cathode et masse.

anodes 240v,position switch clean.

anodes 240v switch position screamer.

La consomation total pris à la place du fuse des deux OT : 150ma pour 480v anodes

80ma pour 240v bias à-24.1v
70ma pour 240v bias à -25v
-------------------------------------------------------------------------------------
le 11.01.10

RESEAU 217VAC ,SELECTEUR MIS SUR 220VAC

Le tube:6L6 GE
la grille est à -50v / 1500R = 33ma
la grille est à -24.1v/1500 =16ma
la grille est à -25v/1500 = 16.6ma

Anode
495v/ 6600R = 0.075A pris sur un seul OT
L'autre desactivé,retiré les tubes.
equivaut à 6.600k de resistance OT

A vous messieurs
The Setlaz
Merci !
Un schéma sans erreurs auraient été mieux, mais je vais faire avec !

Premièrement, il fallait déjà préciser que tu travailles en UL !

Ensuite, le courant que tu relève au niveau de ton fusible est donc le courant qui traverse 2 tubes et dépend DIRECTEMENT de ta tension de polarisation et de la tension d'anode en fonction de la transconductance des tubes : à partir de là, personnellement, je ne vois rien ne me permet de déterminer l'impédance du primaire de ton transfo de sortie. Désolé

PS : Il faudra que tu m'explique l'intérêt actuel de mettre une "balance" de bias au lieu d'un "réglage"
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Janv 2010, 17:44
Une fois le U reglé en tension,le baxandall bias permet de diviser le filtre,pour chaque grilles.
oui c'est un ultralineaire:013897 de fender OT bassman70 sortie 4R et 2R

Donc en fait Mikka du projet g5 , pense que c'est un 4K,toi aussis ,je vous suit ok
je n'arrive pas à trouver la datasheet de ce transfo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...