La valeur de charge du primaire plate to plate est de 4,2k (tu nous l'a donné)
Dans tes 35mA, oui, tu as la conso des grilles-écran.
@Vintageamps : t'as une méthode un peu différente de celle de Mikka et je dois t'avouer que tu m'a largué ici :
Vintageamps a écrit :
. Et ensuite, pour voir le point de polarisation "optimum", tu traces une 2ème droite // à la première, en ayant à l'esprit que entre ton point de polarisation et le croisement avec l'axe des abscisses, il y a le même écart de tension qu'entre ton point de polarisation et le moment où la droite va couper (ou se rapprocher le plus possible) de la courbe de dissipation max
Après, je raccroche au niveau du point de transition classe A classe A/B sans gros problème mais sur ce petit paragraphe, je ne pige pas.
L'autre truc qui me parait bizarre est que tu rajoute le courant de polarisation à ton point de droite en classe B sur l'axe des ordonnées, ce qui n'est pas logique car en classe B, tu n'as pas de courant de repos et si tu en ajoute un, tu modifies la pente de la droite
Voici ma méthode (pompé sur celle de Mikka)
Connaissant mon impédance de primaire, je commence par tracer la droite de charge en classe B
A : 480V - 0mA
B : 0V - 480/(Ra/4)
(première erreur de ma part : je prends la tension d'anode relevé avec un courant de repos différent de 0 au lieu d'une tension supérieure correspondant à un courant de repos ~0 qui se rapprocherai bien plus de la réalité)
Je relis les 2 points A et B : j'ai ma droite de charge en classe B.
Ensuite je place mon point de polarisation en classe A
C : 480V - Ibias (avec Ibias ~0,7*Pa/Ua)
D : 0V - 480/(Ra/2) + Ibias (j'ajoute mon courant de polarisation a mon courant de court-circuit afin de bien conserver ma pente de 4k)
Je relis les 2 points C et D : j'ai ma droite de charge en classe A.
Je fait translater ma droite en classe A tel que le point d'intersection classe A - classe AB se trouve sur la courbe de dissipation max et j'en déduit mon nouveau Ibias, optimum celui-ci (mais logiquement, pas très loin de celui calculer avec "The rule of thumb"
)