Combo Marshall JCM 800, avis / questions.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
mon combo date de 81. c'est un 50w. il sonne, vraiment !

et si je vous dit que les tubes de puissance n'ont jamais été changés et qu'il commence à peine à crachoter, vous me croyez ?
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 21 Nov 2006, 12:39
je sais pas si un combo JCM800 est plus pratique à transporter : le mien (4104) avec 2HP fait dans les 35kg et sans poignées !!!
Si tu dois le transporter souvent , laisse tomber

sinon, très bon ampli
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
tanswer
question un peu beaucoup conne:
est ce que on peut jouer en appartement avec un combo jcm 800??
si non vers quoi se tourner? car je compte me prendre un ampli a lampe pour noel et je suis en appartement. j'ai pour le moment un ad15vt et en fait j'en ai vraiment marre. j'ai déja repéré le fender blues junior, le vox ac15cc, le classic30 (peavey) et donc le marshall mais 50w a lampes ca risque d'être beaucoup trop puissant pour l'appart.
69feyden
Laisse tomber le JCM800 en appart, tu vas pas t'en sortir au niveau sonore (et au niveau de l'escalier non plus ).
Moi je réfléchis en ce moment, si jamais ça peut te mettre sur une piste) à une petite config facile à transporter (dans les 20kg) à base d'une copie Ceriatone du 1974X TMB (18W lampes) et l'adapter en combo en fabriquant le chassis (j'ai déjà fait un baffle 2x12' pour mon JCM800).
Seul problème niveau coût tu risques de banquer si tu fais bien le truc : 500€ pour l'ampli, un HP neuf ça tourne dans les 100€ pièces, à ça rajoute facile 50-60 € de bois (si tu fais pas en MDF) et 50-100€ d'accastillage (tolex, grill cloth et compagnie).
Donc on arrive quand même dans les 700€, ce qui est déjà plus cher qu'un combo JCM800 d'occaz.
Sinon, l'AC15 ça peut être sympa, j'ai déjà joué sur un AC30, ça sonne
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 22 Nov 2006, 13:48
tu ne pourras pas tirer le meilleur d'un JCM800 (meme 50W) en appart, car c'est à fort volume qu'il s'exprime vraiement
Je pense que c'est vrai pour tous les amplis lampes au dessus de 5W et encore...

Après, tu as la solution de mettre une pedale de disto/overdrive assez neutre en amont, si tu veux en profiter chez toi (c'est ce que je fait) ou un atténuateur (assez cher et pas toujours efficace)

Essayes sinon de trouver un meilleur ampli transistor ou à simulation que celui que tu possèdes...

EDIT : je préfère quand meme jouer sur mon JCM800 en appart que sur un transistor (y'a un master volume quand meme)
Perso, j'utilise le canal LOW avec le gain à fond ( pour avoir des basses) et je mets mon preamp Mesa Vtvin en amont , ca le fait !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2006, 14:19
Moi je l'utilise régulièrement mon 4104 en appart. Sans atténuateur et input High, le master dépasse pas le 2, sinon c'est même pas la peine.

Avec les humbuckers ça crunch gentiement et c'est déjà sympa. par contre, quand on pousse le master au-delà de 5, là on a vraiment LE son JCM800, ça s'exprime vraiment et on peut s'amuser. Mais faut pas être dans l'appart quand on le pousse!

Avec l'input Low j'ai un clean très jazzy super sympa pour taper du Django et consords. Si, si!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
seufer
  • seufer
  • Publié par
    seufer
    le 22 Nov 2006, 15:17
Shaka a écrit :
Moi je l'utilise régulièrement mon 4104 en appart. Sans atténuateur et input High, le master dépasse pas le 2, sinon c'est même pas la peine.

On doit pas avoir le même ampli ou pas la même epaisseur de mur, car moi, avec le master à 2, je réveille tout l'immeuble

Ou alors, t'as changé le potard d'origine du master (logarythmique) par un linéaire..
tanswer
nan mais la en fait j'en ai marre du son numérique ou transistor machin la je veux obtenir un vrai son lampe. que je puisse pas exploiter ses capacités maximales je m'en fou ca sera toujours mieux que du numérique ou transistor. sinon il n'y a pas l'équivalent du jcm800 avec une plus faible puissance?? ou alors je prend le fender blues junior et comme j'ai une proco rat.. en fait comme vous l'aurez compris mon but est d'avoir un son clean bon ou correct et une bonne(ou très bonne) disto.
et combien coute a peu près un bon atténuateur(efficace)? merci.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2006, 15:47
seufer a écrit :
Shaka a écrit :

On doit pas avoir le même ampli ou pas la même epaisseur de mur, car moi, avec le master à 2, je réveille tout l'immeuble

Ou alors, t'as changé le potard d'origine du master (logarythmique) par un linéaire..

nan, nan, j'ai bien dit que je ne dépasse pas le 2.

A 1 on entend pas grand chose et ça monte tout d'un coup aux environs de 2, je ne t'apprends pas grand chose, je pense

Je n'ai rien touché à mon JCM, à ma connaissance, il n'a pas été modifié par les précédents propriétaires. Je l'ai juste retubé en RFT achetées à Butt. Trop bon
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Maxcreed
A 2 ça gueule déjà super fort !

En répète je joue parfois à 2 voire 3 maxi et pourtant on joue fort...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
tanswer
donc en gros laisse tomber pour le jcm800 combo en appart..
sinon vous n'auiez pas des conseils d'amplis 30w a lampes pour l'appart??
Rubbersoul
tanswer a écrit :
donc en gros laisse tomber pour le jcm800 combo en appart..
sinon vous n'auiez pas des conseils d'amplis 30w a lampes pour l'appart??

30w lampes et appart c'est pas vraiment compatible... tu pouras pas en tirrer vraiment partie si c'est uniquement une utilisation appart
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
tanswer
nan j'ai une baraque a la campagne aussi et je pourrais l'amener les week ends et pendant les vacances et labas je peux augmenter un peu le volume et je pourrais aussi l'emporter a la salle de répet de mon lycée qui est pas loin. mais entre 15w tout lampes et 30w tout lampe quest ce qui serait le plus approprié(sachant que le 15w je pourrais pas le pousser a fond non plus chez moi)??
et puis de toute façcon le son sera toujours meilleur q'un transistor même si je ne tirerais pas le meilleur de lui nan??
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 22 Nov 2006, 21:00
un combo de la série jcm c'est tout simplement la tete avec un format différent.
la 2204 correspont au 4010 et 4104,2203 au 4103; la 2205 au 4210 et 2210 au 4210.
aprés si tu le transporte régulierement c'est tetre pas le meilleur combo a prendre parcequ'il est lourd (jte parle meme pas des 100w avec 2 hp...)
en appart c'est ingerable ca envoie trop et tout d'un coup lol
et avec le combo tu aura pas non plus le son d'un stack (a moins de brancher le 4 12 qui va bien)
perso j'ai eus le 4010 et le 4210 j'ai vendu le premier
je trouve que le 4210 a une puissance plus facile a expoiter en jouant a volume modéré (oué je sais le diode clippin et tout) et un son qui me convien plus que la version monocanal.
l'inconveniant c'est que l'on sort aussi du son JCM 800
tanswer
et est ce que un aténuateur de puissance reglerait ce probleme de puissance?
tanswer
et est ce que un aténuateur de puissance reglerait ce probleme de puissance?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...