Combo Marshall JCM 800, avis / questions.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanswer
et est ce que un aténuateur de puissance reglerait ce probleme de puissance?
Richter
boarf a écrit :
l'inconveniant c'est que l'on sort aussi du son JCM 800

Oui enfin faut pas exagérer non plus, ca reste un JCM 800, inférieur aux séries 2203, mais un 800 quand même
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 22 Nov 2006, 21:26
Richter a écrit :
boarf a écrit :
l'inconveniant c'est que l'on sort aussi du son JCM 800

Oui enfin faut pas exagérer non plus, ca reste un JCM 800, inférieur aux séries 2203, mais un 800 quand même

oué c'est un 800 c'est sur mais c'est quand meme pas mal différent qu'un
monocanal
Skylv
  • Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le 22 Nov 2006, 21:38
Le canal normal des 4210 est identique au 2204...la seule chose qui est été ajouté c'est un canal boost supplémentaire qui lui est à diode clipping.
Je confirmerai deux choses : oui le 4210 est exploitable en appart grace au master volume.

Une deuxième chose à prendre en compte : le rendement des HPs , 3dB à 4dB de plus pour un Hp c'est énorme. Alors c'est sur que :
Entre un 4*12 avec des V30 à 101dB(supposition) et le seul celestion V75 du combo à 97dB(2eme supposition)... la différence du rendement va être énorme.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2006, 21:56
Je l'ai allumé tout à l'heure sans atténuateur, c'est vrai que sur 2 ça gueule déjà bien comme il faut avec tous les potars de la gratte ouverts

Il me semblait pourtant que je me démerdais sans trop de souci avec le master sur 2. Mais c'est qu'il a besoin de se dégourdir les pattes pour galoper joyeusement le bestiau
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tanswer
et donc en gros oui ou non pour une utilisation en appartement du jcm 800 je sais pas combien(c'est bien parti pour le non..)??
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 23 Nov 2006, 18:24
un 50w 4210 oué c'est jouable mais un 4010 sans aténuateur c'est chaud
ou tu as des super voisin
tanswer
donc il vaudrait mieux que je me tourne vers le 4210. est ce que ca se trouve facilement ca en occaz?
whitelion
Non difficile à trouver.
J'ai cherché pendant des mois et j'ai trouvé.
Etrange mais on trouve plus facilement des têtes que des combos.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 23 Nov 2006, 23:55
Perso bizarement j'ai eu un 4010 (combo 50 watts) en repete je montais a 3 maxi et en ce moment avec ma 2203 et un 2x12 je monte le master à 3,5/4, j'ai l'impression que la 2203 "saute moins à la gueule" avec un master un peu plus doux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...