Alors, je vais essayer de répondre à tout :
- La modif a été faite par Freequi Audio Design, société belge basée à Gand. Je ne sais pas quel type de MV a été monté et je n'ai pas de photo de l'intérieur. Il permet de jouer sur le volume général et de "convetir" les 2 masters (OD / Clean) en volume pour chaque canal.
- Je ne cherche évidemment pas un son Recto / SLO étant donné que j'aime beaucoup le grain de l'ampli et que j'ai bazardé mon Recto par lassitude
- Je ne veux pas de boost pour mon son de base : ça m'a déjà causé pas mal de problèmes de larsen sur scène par le passé et je n'ai aucune envie de revivre ça. Puis je joue de plus en plus avec le potard de volume, j'aimerais donc autant avoir un gros gain de base et aller vers un crunch si nécessaire plutôt que l'inverse
Tout ça m'a fait réfléchir et j'ai essayé de jouer avec les différents master ce midi.
Monter le master OD et baisser le master général amène du gain et des aigus.
Monter le master général et baisse le master OD amène du gain et des basses.
Dans les deux cas, ça gueule à mort.
Donc le problème se situe surtout entre la chaise et les potards me semble-t-il. Je vais continuer à chercher le sweet spot entre les deux et je garde la piste de l'atténuateur en tête.
Ecore merci à tous de m'avoir mis sur ces pistes, je ne manquerai pas vous tenir au courant de la suite!
Moi j'ai demandé à mon tech que mon JJ Jr. ait moins de gain
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moi j'ai demandé à mon tech que mon JJ Jr. ait moins de gain
Du coup tu as fais ajouter le "gain structure" ?
Dans sa démo Rob Baker racontait qu'il mettait le gain a fond (le potard) mais le "gain structure" sur la position la moins gainy, c'est vraiment une affaire de gout c'est un must have ce réglage en plus je trouve.
Non pas de mod, juste une 12ax7 avec moins de gain en V1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Une bonne vieille 5751 devrait faire l’affaire pour calmer le gain.
Bon, c’est marrant car j’i pu tester ce JJ jr et je ne trouve pas qu’il ait tant de gain que ça.
It’s only Rock’n’Roll !
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MP si intéressé et pour plus d'infos
Une bonne vieille 5751 devrait faire l’affaire pour calmer le gain.
Bon, c’est marrant car j’i pu tester ce JJ jr et je ne trouve pas qu’il ait tant de gain que ça.
Effectivement j’ai eu la même impression en comparant le JJ Jr au Runt 20, j’avais tendance à pousser un peu plus le gain sur le JJ Jr.
J’imagine que ça vient du caractère / grain du JJ Jr qui est plus ouvert / précis / tranchant, moins rond / compressé que le Runt.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De gauche à droite sur la photo V1,V2,V3. C'est un JTM 45 à la sauce Friedman, mais si tu veux le schéma, il faut faire des photos en gros plan de l'intérieur...