PiPiRoSe a écrit :
enfin dr boost ou pas c'est pas transcendant non?
Il y a plusieurs mod Dr Boost... le plus poussé (qui équivaut aux modifications de chez VoodooAmps effectuées sur les JMP1 des gratteux "célèbres" (bah oui, faut pas croire que les Gibbons, Maiden & co joue sur du JMP1 stock ^^ ) ça va de 400 à 800$ les modifs !!! )
Sur la plus poussée (celle que j'ai) les condos (une soixantaine !!!) sont tous changés par du Wima les AOP tous remplacé (une bonne vingtaine), les transo de la partie alim + quelques autres trucs... la seule différence avec VoodooAmps c'est qu'on ne change pas le transfo.
Bref, ça laisse plus grand chose du JMP1 d'origine !
Le résultat c'est la disparition de tous les défauts du JMP1 : transparence, dynamique, soufle, grain "raide", etc...
On sent (enfin) vraiment la différence en changeant les lampes, le canal OD2 ne souffle plus, la dynamique est phénoménale (avec de bons micros même pêchus genre Heat Crusher de chez SP on peut avoir du clean sur le OD2 à 17/18 de gain !)
Le canal OD1 devient jouissif (dynamique, grain tres plexiesque) seul le clean est peu amélioré..
ça devient ce que le JMP1 aurait du être.. un très bon preamp à lampe !
Je l'ai comparé avec un Soldano X99 histoire de placer la barre un peu haut
Bah le clean est quand même loin du Soldano mais le crunch est meilleur (plus dynamique, plus organique) et le lead aussi bon (patate, dynamique un peu supérieure, grain "vivant")
Par contre je l'ai testé avec mon vieux 8008 qui traîne sous le lit.. c'est vraiment à chier ! Mais idem avec mon ex Soldano SP77 moddé, le 8008 écrase tout
avec mon MT100 (le meilleur des transo/lampe hybride) c'est largement mieux.. dommage que je n'ai pas gardé mon Victor Dual Five que j'avais avec le SP77 mais avec un tres bon PA à lampe, c'est le pied !
J'ai eu tout un paquet de preamp (du Soldano, du Mesa, du H&K, du VoodooLab by Bogner, du boutique, du ADA, du Hafler, du Carvin, etc... et même chez MarshMal un JMP1 stock et un 9001 !) et franchement, j'ai choppé ce JMP1 Dr Boost parce qu'il était pas cher (200 balles) et que j’étais curieux depuis le temps que j'entendais parler de cette modif... bah j'ai été plus que surpris !
Elric66 a écrit :
je joue aussi sur JMP1 et je suis très curieux d'entendre la différence avec la version DR BOOST...
J'ai un client (le proprio du X99) qui a récupéré un JMP1 stock pour tester les deux justement
Des qu'il peut se libérer on fait le comparo !
Voila le JMP1 d'origine :
Voila un Dr Boost :
En test avec le Caswell
la guitare c'est de la merde !