Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir tester les 2, je te conseille de ne pas utiliser la boucle. Met les effets en sortie ça passe très bien.

Pour le midi, rien de compliquer, règle juste le canal voulu dans le menu midi.
Rastacouair
Quelqu'un a déjà installé une boucle sur son JMP1 ?
Vent & cuivre - Pro
MarvinS
  • MarvinS
Rastacouair a écrit :

bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

Les usines marshall...
La on parle du préamp des années 90, pas du petit tout lampe sorti il y a quelques années.

Par contre Rastacouair, pas besoin de revenir troller ce topic...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Rastacouair
bastho a écrit :

La on parle du préamp des années 90, pas du petit tout lampe sorti il y a quelques années.

Ah OK...

bastho a écrit :

Par contre Rastacouair, pas besoin de revenir troller ce topic...

C'est absolument pas mon genre...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MarvinS a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je pensais qu'on causait du JMP1 normal, pas du JMP1 de shredder.
Vent & cuivre - Pro
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Hello
Je viens d'acheter un JMP-1 d'occaz également (d'ailleurs c'est celui du pote de Manu59lille, je crois ... )

En mauvais état esthétique, clairement, mais tout fonctionne bien (sauf la molette en façade qui déconne un peu, il faut y aller doucement.)

Pour l'histoire, j'ai une Marshall JVM410H, qui sonne vraiment très très bien, mais elle est super lourde, et encombrante.

Je joue dans un groupe, mais on fais assez peu de concerts, et surtout des concerts assez modestes (cafés), donc la tête reste trop souvent en salle de répète : je prends mon H&K Tube 50 (modifié en tête) + 2 baffles 1*12", et c'est parti.

Bref, je me suis dit que remplacer la tête par un JMP-1 + poweramp pas trop lourd (mais qui sonne aussi bien que ma Jvm...) serait peut-être pas mal.

J'ai le JMP1, je me suis acheté un G-sharp (Tc Electronic), et je cherche encore le Poweramp qui va bien ... C'est pas facile ! Il faudrait pouvoir tester la marshall et le rack ensemble pour comparer et savoir si je peux bel et bien revendre ma JVM sans le regretter. Financièrement, c'est pas évident ...

>Bref, vous avez des idées de poweramp qui irait bien ?

Nota Bene : J'aimerai bien tester le 8008 un jour, juste pour me faire mon propre avis, car j'ai lu tout et son contraire sur le net .

Je lance un appel : si quelqu'un a du matos à proposer au test dans le nord ... je suis tout ouïe !
MarvinS
  • MarvinS
J'ai longtemps utilisé le JMP-1 avec le PA Marchall 50/50 EL34 qui faisait bien le boulot.
Maintenant je suis passé à un ENGL E820/20. Plus petit, moins lourds, mais beaucoup plus de patate. Hallucinant !

Sinon ya s_ghislain qui vend pas mal de choses et qui est pas très loin de chez toi (en Belgique) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 27 Juil 2015, 23:17
Bonsoir,

J'ai un Jmp-1 depuis quelques mois, j'aime énormément le son (pour l'histoire c'est un préamp que j'ai choppé sur lbc pour un pote, qui l'a revendu 6 mois plus tard à un autre pote, qui à fini par me le lâcher au bout d'un moment ).

Pour le moment je l'utilisais de façon basique, guit>trem>jmp>reverb>amp, réglages digitaux (avec les doigts ).

J'ai ressorti mon Gx700 et le FC200 qui va bien, et tout rebranché, c'est du matériel d'occasion que j'ai utilisé de façon basique aussi.

Niveau son le Jmp-1 est dans la boucle du GX700, compromis pour manipuler les effets.
Raccordé en midi comme suit : FC200 out > gx700 in > gx700 thru > Jmp in.

Je n'y connais rien en programmation midi.
J'aimerais bien faire tourner le tout ensemble. Pour le moment le duo Boss/Roland fonctionne très bien mais le Jmp ne change pas d'état..

S'il vous plait. Il y a moyen de trouver une correspondance entre les patchs des différents appareils ? Faire pour que lorsque j'appuie sur le patch1/2/3/etc, ça enclenche à la fois les effets sélectionnés sur le GX et sur le Jmp ?
Charles.m
Je ne pourrai pas t'aider. Je fonctionnais de la sorte il y a quelques temps avec du triaxis et G-System, joué aussi avec une quadraverb et un multi boss en rack et j'arrivais à synchroniser tout ça en midi. Cependant, il y a une chose qui était plus compliquée avec un des éléments (je ne saisplus lequel), c'est qu'il avait un preset numéroté 0 alors que les autres commençaient à 1. Il y avait donc un décallage entre celui-là et les autres, mais ça fonctionnait quand même.
Maintenant, comment faire, je laisse le soin au personnes plus compétentes pour t'expliquer tout ça. sinon, sur Audiofanzine, il y a moyen de trouver des réponses en cherchant dans le fonctionnement du MIDI.
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 27 Juil 2015, 23:52
Ben je te remercie déjà de ta réponse Charles. Je suppose c'est un cas d'école qu'ont dû rencontrer certains possesseurs de Jmp et de pédaliers midi (et de Gx qui est assez courant), mais vu que je n'y connais rien j'ai trouvé plus simple de demander ici .

Bon, en même temps, poser une question technique à 23h un soir de vacances, faut tabler sur la patience là ...
farnouts
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
MarvinS
  • MarvinS
Tu veux faire quoi ?
Quand tu appuis le GX700 et le JMP1 se mette tous les deux sur le même canal ?
Ou quelque chose de plus compliqué ?
Manu59lille
Charles.m a écrit :
Je ne pourrai pas t'aider. Je fonctionnais de la sorte il y a quelques temps avec du triaxis et G-System, joué aussi avec une quadraverb et un multi boss en rack et j'arrivais à synchroniser tout ça en midi. Cependant, il y a une chose qui était plus compliquée avec un des éléments (je ne saisplus lequel), c'est qu'il avait un preset numéroté 0 alors que les autres commençaient à 1. Il y avait donc un décallage entre celui-là et les autres, mais ça fonctionnait quand même.
Maintenant, comment faire, je laisse le soin au personnes plus compétentes pour t'expliquer tout ça. sinon, sur Audiofanzine, il y a moyen de trouver des réponses en cherchant dans le fonctionnement du MIDI.

Il faut utiliser la touche "map" (MIDI mapping ?) du JMP1. A la première pression tu rentres le numéro du pédalier, la deuxième pression le numéro de la banque du JMP1 et à la troisième, le numéro de la banque du multieffet.
Par contre, moi j'avais mon multieffet (G-Major 2) dans la boucle du JMP1 et pas l'inverse....
deg
  • deg
  • Publié par
    deg
    le 28 Juil 2015, 14:44
farnouts a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/marshall/jmp-1/medias/autres/a.play,m.472664.html

Merci, mais tu penses bien que RTFM c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais le manuel est fort succinct, et c'est pas dit que je comprenne tout ce que je lis ...

MarvinS a écrit :
Tu veux faire quoi ?
Quand tu appuis le GX700 et le JMP1 se mette tous les deux sur le même canal ?
Ou quelque chose de plus compliqué ?

En gros oui, je veux juste régler les patchs de chaque rack et quand j'appuie sur le bp1 du pédalier ça enclenche le patch1 sur le GX et le JMP. Pour passer d'un son fini à un autre .

Bon, j'ai une bonne nouvelle !

J'explique pour ceux ou celles qui viendraient avec la même question. Hier soir j'ai fait des essais comme suit :
FC200 out > Gx700in > Gx700 thru > jmp in (en omni et sur le chanel1)
FC200 out > Gx700in > Gx700 out > jmp in (en omni et sur le chanel1 aussi)

Avec comme résultat juste le Gx700 qui fonctionnait.

Ce matin j'ai essayé un truc tout bête qu'il me semble avoir lu par ici sans y prêter atention..

Fc200 (par défaut il me semble qu'il envoie sur le canal1) > Jmp1 in (en omni) > Jmp1 thru (lu qu'en omni il envoie sur le canal1) > Gx700 in (il capte par défaut sur le canal1).

Et bon, ça fonctionne, en mode "program" le Fc200 change simultanément les patchs des deux racks, c'est pile comme je voulais, c'est chouette .
Et effectivement les patchs du Boss commencent à 01, et ceux du Marshall commencent à 00 ..
Lolo La Torche
Hello,

Quelqu'un utilise ce préamp avec un Torpedeo live par ici?

Pour la satu métal "propre", j'ai l'E530, pour la "sale" la tête Jim Root, il me manque les sons clairs "chauds" et les crunchs&satus de chez Marsh ^^

En même temps, en préamp ayant une boucle d'effet format rack 1U abordable favorisant les sons chauds (clairs et crunch jusqu'à crunch bien bie, poussé), l'offre n'est pas pléthorique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...