Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Merci pour les liens.

Je les avais aussi vu mais l un est en Allemagne et l autre en Hongrie ... J ai pas trop confiance du coup.... C est peut être con mais j ai peur de perdre 90 € ( avec fdp). En plus j ai rien trouvé concernant la boutique sur le net.

Vous avez déjà testés ?

Deuxieme probleme ils sont rouges alors que celui que j ai démonté est jaune. Du coup j ai peur qu ils soient en 110v.
Jekyll63
Hello, moi aussi je réintègre les rangs avec une config (pour moi) de rêve : engl 840/50 + jmp1+jfx1 (qui va arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine)
J'ai une petite question sur l'association de tout ce petit monde : je veux mettre en plus un equalo mxr 108. Sachant que la boucle du jmp1 sera occupée par le jfx1, où et comment dois-je brancher la mxr ? dans la boucle avant le jfx1 ? dans la boucle après le jfx1 ?
Merci de m'éclairer.
luc.triumph
jmp1 =>mxr 6 ou 10 band (je prefere la 6band) => in de ton multi => les 2 out dans ton power amp et vive la vraie stéréo

j ai toujours ce type de config at home , ca reste toujours the config a mes yeux ( moins a mes oreilles )

le multi dans la boucle j ai toujours trouvé une trop forte coloration avec mes rocktron ou Tc..apres a toi de tester

NB: a la final mon mxr6 reste toujours enclenché
Bonjour !

Nouveau dans le club
Possesseur d'un jmp1 depuis de longues années, celui-ci vient de décider que la boucle d'effet ne serait plus jamais stéréo, et c'est un vrai problème pour moi.

Du coup, je suis à la recherche, soit d'un Jmp1 modifié (dr Boost ou voodoo...), soit d'une personne capable de m'aider à faire correctement ces modifs.... (Je sais souder, mais incapable de lire un schéma électronique ou de régler certains composants ) Soit encore d'un électronicien voulant se faire un petit billet en le faisant tout seul....

Merci de votre aide !
Yves
Jekyll63
luc.triumph a écrit :
jmp1 =>mxr 6 ou 10 band (je prefere la 6band) => in de ton multi => les 2 out dans ton power amp et vive la vraie stéréo

j ai toujours ce type de config at home , ca reste toujours the config a mes yeux ( moins a mes oreilles )

le multi dans la boucle j ai toujours trouvé une trop forte coloration avec mes rocktron ou Tc..apres a toi de tester

NB: a la final mon mxr6 reste toujours enclenché

Hello ! j'ai fait ce branchement pour mon rack, ça sonne vraiment bien ! le seul hic c'est que je n'ai plus de son lorsque je mets le program 0 (bypass donc) du jfx : normal ou pas ??
  • Publié par
    gosam
    le 24 Fév 2015, 17:39
Jekyll63 a écrit :

Hello ! j'ai fait ce branchement pour mon rack, ça sonne vraiment bien ! le seul hic c'est que je n'ai plus de son lorsque je mets le program 0 (bypass donc) du jfx : normal ou pas ??

Je pense que c'est normal. Le JMP à une boucle parallèle (pour toutes les valeurs à part 12 sur la boucle), donc tu a quand même du son en sortie du master JMP-1 quand la boucle d'effet ne retourne rien. Du coup le bypass du JFX est en fait un mute.
Jekyll63
merci pour ta réponse qui me semble en effet très pertinente
jesussaves
Hello les gens! Ca y est, depuis la semaines dernière, moi aussi je rentre dans le club! J'ai longtemps hésité à le prendre à cause du format rack, et puis un copain m'a conseillé de le prendre. Et je suis complètement conquis!!!

Je viens du monde des transistors, et mon seul vrai ampli lampes a été un LANEY CUB12R, mais je n'étais pas à fond enchanté...

Avant de sauter le pas, j'ai lu plein de choses à droite et à gauche, j'ai écouté des samples... j'ai ensuite pu le tester avec un TORPEDO CAB, mais c'etait pas la panacée.

Mais quand j'ai entendu le JMP-1 dans un vrai ampli de puissance... Oh mon Dieu... Quelle putain de claque j'ai pris! C'est bien simple, TOUT marche! Celui qui dit que le JMP-1 ne peut pas faire de métal peut aller se nettoyer les oreilles avec un écouvillon!

Et là où j'ai le plus adoré, c'est le son clair! Je n'aime pas les sons trop cristallins à la Fender. Aussi j'ai découvert la belle rondeur des notes des 2 canaux clairs. Popopopooooooo une vraie révélation! VOILA ENFIN LE SON que j'aime tant : rond, vivant, pas agressif, pret à bondir!

Bon, le mien souffle quand même pas mal sur l'OD2. Je pense qu'un petit check-up ne lui ferait pas de mal, car je l'ai eu d'occasion.

Le gros plus : j'habite désormais en appartement! C'est aussi ca qui m'a fait longtemps hésiter à prendre le JMP-1... Mais branché dans le return de la boucle d'effet de mon H&K Attax 40 modifié, j'ai un VRAI son lampes, modulable à souhait avec le Master, sans déranger les voisins ni les enfants qui dorment à coté.

Bref, n'en jetez plus, la cour est pleine! Je l'ai, j'le garde! Il ne me reste plus qu'à trouver le multi-effets pour aller avec... Je lis pas mal de choses sur le vieux BOSS GX700, et surtout les soucis potentiel de boucle d'effet du JMP-1... Des conseils?
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Avr 2015, 19:43
J'ai utilisé le jmp1 avec le gx700 ,ça marche bien mais pour moi d'une seule manière:guitare-->jmp1-->gx700-->ampli
J'ai essayé les 4 câbles,l'un dans boucle de l'autre et inversement:rien de bon pour moi.
Le gx700 après le jmp1 c'est nickel.
D'ailleurs je vends mon Jmp1,je reviens à la formule guitare(strat et Gibson Nighthawk) + ampli (Fender Blues Deluxe).À la rigueur un petit overdrive et basta.Je reste en son clair et blues léger.
je suis sur Lyon.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
jesussaves
carlo a écrit :
J'ai utilisé le jmp1 avec le gx700 ,ça marche bien mais pour moi d'une seule manière:guitare-->jmp1-->gx700-->ampli
J'ai essayé les 4 câbles,l'un dans boucle de l'autre et inversement:rien de bon pour moi.
Le gx700 après le jmp1 c'est nickel.
D'ailleurs je vends mon Jmp1,je reviens à la formule guitare(strat et Gibson Nighthawk) + ampli (Fender Blues Deluxe).À la rigueur un petit overdrive et basta.Je reste en son clair et blues léger.
je suis sur Lyon.

Merci pour ton avis. Donc guitare dans jmp1, qui rentre dans le input du boss ?
Charles.m
Il y a le JFX-1 de Marshall qui est bien aussi. Leur multi effet rack 1U prévu pour le JMP-1. Jamais essayer, mais ça peut valior le coup de se renseigner. Le tout sur un petit pédalier MIDI et roule ma poule !
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 12 Avr 2015, 20:19
l'avantage du gx700 sur le jfx1:un égaliseur qui permet de sculpter le son plus précisément.Le volume peut-être géré au pédalier midi.J'ai fait des test avec une a/b box :avec aucun effet activé le gx700 ne colore pas du tout le son!
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
anotherlin
Nicool91 a écrit :

Je suis impatient de le tester !! mais petit hic ..... L alim est HS.

Salut,

Je traine plus trop sur le forum et j'ai loupé ton message.
Récemment j'ai eu le MP d'un gars qui voulait faire le changement de transfo.

Donc oui, c'est possible, la pièce de rechange est disponible chez Marshall. La référence est celle dans le schéma. Comme ils (Marshall) ne vendent pas en direct, t'es obligé de passer par un revendeur "autorisé".
Je suis passé par guitarshop (ils sont ultra sérieux), 80 euros. Tu rajoutes 20 euros de bricoles (genre cordes, etc) et les frais de port sont gratos.

Soit dit en passant, dans le carton que j'ai reçu, ils (guitarshop) avaient oublié la facture de chez Marshall. Et en fait, le transfo coûte en fait que 40 euros ! De toute façon, j'avais acheté mon JMP-1 qui marche pas pour 50 euros, donc je suis encore gagnant

A+
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 14 Juin 2015, 00:27
Bonjour, je pose un flag sur le topic, mon pote vient de me lacher un vieux Jmp-1, j'aime bien le son de la bestiole.

Pour le moment j'utilise deux effets dans la boucle du jmp (une reverb et un trem mais je me demande si je ne ferais pas mieux de sortir du préamp en stéréo dans la réverb).

Je me tâte à essayer de brancher tout en midi avec un GX700 et un pédalier, il y a des trucs à savoir ?
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Pour avoir tester les 2, je te conseille de ne pas utiliser la boucle. Met les effets en sortie ça passe très bien.

Pour le midi, rien de compliquer, règle juste le canal voulu dans le menu midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...