Choix petit ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais voir un Mighty space d'occase pas cher ce WE. Je pense que ça sera bien assez pour moi, d'occase, il est moitié prix que le THRII 30 neuf.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2024, 14:31
Je suis intéressé par ton retour, surtout sur la qualité des effets Nux.
Je ne sais pas si je suis assez qualifé dans ce domaine pour ça, je viens de tellement loin quevm même un truc tout pourri va m'amuser...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2024, 21:49
Pas de souci, les avis sont toujours personnels ; c'est un paramètre à ne jamais oublier
Juste une question bête sur le nux: est-ce qu'il est également possible d'avoir un son purement acoustique sans effets ? Comme le canal acoustique du mini-cube ?
  • Publié par
    Paz83
    le 29 Nov 2024, 10:10
Je pense que oui. Faudra simplement virer tous les effets via l'appli et ne conserver que le "bloc" ampli. C'est comme ça que je procède sur le mighty plug.

Je n'ai pas une grande expérience en matière d'effet, mais je trouve ceux de nux convaincants, surtout les modulations, delays et reverbes ; en tout cas sur le matériel que j'ai.
J'ai pu comparer avec ceux du IDCore 40 de la salle de cours : ceux de nux sont plus agréables à l'oreille et les réglages sont plus fins.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2024, 10:31
merci pour ton avis - j'avais testé un ampli Blackstar et pas trop apprécié non plus, même si, fonctionnellement, je trouve leurs amplis-pédale bien conçus (Amped 1,2,3).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...